Ne pas pouvoir accéder à un site, car il est bloqué, peut être frustrant quand on essaye de rester connecté avec ses amis et sa famille. De nombreuses personnes à travers le monde sont gênées par des filtres de censure mis en place par les gouvernements ou les fournisseurs d’accès à internet. Vous pouvez même avoir des difficultés à naviguer sur internet, à l’école ou sur votre lieu de travail. Certaines restrictions interdisent les sites populaires, tels que YouTube et Facebook. Heureusement, il existe des méthodes gratuites qui vous permettent de contourner ces filtres et d’accéder aux sites bloqués. Vous n’avez même pas besoin de compétences techniques pour les utiliser.
Étapes
-
Trouvez un bon proxy. Les serveurs proxy agissent comme des intermédiaires, ils visitent les sites qui sont bloqués sur votre ordinateur, puis vous les affichent. De plus, votre adresse IP et votre localisation ne sont pas tracées, vous devenez donc anonyme pendant que vous naviguez [1] X Source de recherche .
- Un bon service de proxy n’aura pas trop de publicités ou de fenêtres popup. Les publicités sont très répandues et peuvent devenir une gêne, lorsque vous utilisez de nombreux serveurs de proxy gratuits.
-
Entrez le nom du site. Tapez l’adresse du site auquel vous voulez accéder dans la barre d’adresse. Vous remarquerez, lorsque vous naviguerez, que la barre d’adresse affichera le nom du serveur proxy. Cela veut dire que vous naviguez en utilisant l’adresse du proxy et non en visitant le site directement.
-
Appuyez sur Entrée . Le contenu du site sera envoyé au serveur proxy, à partir duquel vous pourrez le consulter. Cela peut légèrement ralentir la navigation, mais vous devriez être en mesure d’accéder à vos sites préférés.Publicité
-
Utilisez un traducteur en ligne. Ces sites peuvent agir comme des proxys en les utilisant pour leur faire lire une page dont ils vous enverront une version traduite [2] X Source de recherche . Cela vous permet d’accéder aux données d’un site sans réellement le visiter.
-
Entrez le site à traduire. Entrez l’adresse du site bloqué. Tapez l’adresse dans le champ prévu pour traduire les liens. Sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez traduire le site. Vous pouvez lui dire de le traduire de français à français.
-
Cliquez sur traduire. Vous pouvez maintenant voir le contenu du site bloqué. C’est une bonne méthode à retenir, si vous avez besoin d’accéder à un site et manquez de temps pour trouver d’autres solutions.Publicité
-
Téléchargez un logiciel de VPN . Vous pouvez accéder à tous les sites bloqués, simplement en téléchargeant et en installant le logiciel de proxy. La plupart des VPN sont payants, mais certains peuvent être utilisés gratuitement, en échange de l’affichage de publicités.
- Si vous n’avez pas les privilèges administrateur sur votre ordinateur, ce qui est généralement le cas en entreprise ou pour les étudiants, à l’école, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode.
- Cette méthode est idéale pour accéder aux sites bloqués sur votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le Play Store ou l’App Store, selon le téléphone que vous utilisez. Beaucoup de logiciels pour ordinateur ont aussi une version pour téléphone.
-
Installez le logiciel de VPN. Cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Une fois le logiciel opérationnel, vous pouvez ouvrir votre navigateur et naviguer sur internet.
-
Tapez l’adresse du site. Entrez l’adresse du site et le VPN le débloquera pour vous. Utiliser un VPN est plus sûr qu’utiliser un serveur proxy web. Lorsque vous ajoutez un VPN, vous n’aurez désormais plus besoin de passer par des redirections pour visiter les sites. Lancez simplement votre navigateur et naviguer sur internet [3] X Source de recherche .Publicité
-
Choisissez un réducteur de liens . Il existe de nombreux sites parmi lesquels vous pouvez choisir. Chacun d’eux peut raccourcir un lien dans ce but.
-
Entrez l’adresse du site. Tapez l’adresse du site bloqué que vous voulez visiter. Cliquez sur le bouton pour obtenir une version raccourcie du lien. Le site va générer la version raccourcie, que vous pourrez coller dans votre navigateur pour accéder au site. Même si l’adresse semble différente, c’est comme une sorte de code pour la même adresse que vous avez entrée.
-
Copiez le lien. Copiez et collez le lien raccourci dans votre navigateur. En utilisant un réducteur de lien, vous pouvez le plus souvent, contourner la sécurité du site internet. Les sites redirigent généralement le lien raccourci vers le site qui n’est pas bloqué.Publicité
-
Connectez-vous à Google. Lancez votre navigateur et rendez-vous sur la page d’accueil de Google. Si Google Chrome est votre navigateur par défaut, vous pouvez aussi utiliser la barre d’adresse comme barre de recherche [4] X Source de recherche .
-
Renseignez le site. Tapez cache : suivi du nom du site internet que vous voulez visiter.
- Les moteurs de recherche sauvegardent des copies des pages téléchargées sur internet. Accéder à ces pages en cache vous permettra d’en voir le contenu sans les visiter.
-
Affichez la version sauvegardée. Vous voyez la version sauvegardée par Google. Gardez à l’esprit qu’il s’agit peut-être d’une ancienne version de la page. Si vous devez accéder à la version la plus récente, vous devrez utiliser une autre méthode pour accéder au site bloqué.Publicité
Conseils
- Soyez toujours prudent(e) lorsque vous utilisez un serveur proxy . Certains proxys peuvent enregistrer vos informations personnelles.
- Si vous ne pouvez pas charger une page sur votre téléphone à partir de votre réseau, la solution la plus rapide peut être de désactiver le wifi et d’utiliser les données cellulaires pour accéder au site.
- Faites attention aux sites internet, certains peuvent transmettre des virus .