C'est assez dur de convaincre les gens à s'ouvrir. Si tu cherches à établir une relation plus étroite avec une amie, un membre de ta famille ou un partenaire possible, il te faudra une bonne dose de patience et de compréhension. Pour pouvoir construire un jour une relation solide avec les femmes, tu dois les écouter sans préjugés et comprendre leur façon de communiquer.
Étapes
-
Pratique l'écoute active. L'une des premières choses qu'il faut faire pour qu'une fille s'ouvre à toi, c'est de l'écouter. De cette façon, elle comprendra que ce qu'elle dit t'intéresse et cela la convaincra de s'ouvrir à toi.
- Regarde-la dans les yeux lorsqu'elle parle et utilise les mots et la communication non verbale pour lui faire savoir que tu lui prêtes attention. Hoche la tête, souris et ris au bon moment. Répète ce qu'elle pense et dit pour qu'elle sache que tu la comprends [1] X Source de recherche .
- Évite les distractions pendant la discussion. Ne détourne pas le regard vers ton smartphone ou ton ordinateur. Si tu reçois un appel téléphonique, ignore-le à moins qu'il ne soit absolument nécessaire d'y répondre [2] X Source de recherche .
- Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander des éclaircissements. Cependant, il est préférable d'attendre qu'elle ait terminé ses propos. Essaie de dire ceci : « Pourrais-tu me l'expliquer davantage ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre [3] X Source de recherche . »
-
Ne porte pas de jugement. Les jugements peuvent compromettre la communication quand on essaie de convaincre quelqu'un à s'ouvrir à nous. Si tu veux qu'une fille se confie à toi, évite de porter des jugements quand vous parlez.
- La façon dont les femmes communiquent diffère de celle des hommes, en ce sens qu'elles ne sont pas toujours à la recherche de conseils ou de suggestions. Quand elles parlent, elles essaient simplement d'exprimer ce qu'elles ressentent et de le comprendre. Par conséquent, il vaut mieux ne pas donner de conseils si l'on ne te le demande pas expressément. Il suffit d'écouter et d'essayer de comprendre les sentiments de l'autre.
- Être vulnérable revient à exprimer les pensées et les sentiments les plus complexes et les plus embarrassants. Fais comprendre à ton amie que tu comprends ce qu'elle ressent, même si c'est désagréable et qu'elle devrait être capable de l'exprimer sans craindre aucun jugement de ta part.
-
Montre-lui que tu l'apprécies. Dis-lui que tu l'aimes bien quand elle te fait confiance. Parfois, les gens ont peur de s'ouvrir parce qu'ils ne veulent pas accabler les autres. En montrant à une amie que tu aimes qu'elle se sente à l'aise de te parler, tu pourras développer une relation saine et confortable, ce qui l'aidera à s'ouvrir davantage.
-
Pose des questions ouvertes. Lorsque tu parles à une amie, tu dois lui poser des questions ouvertes qui favorisent le rapprochement mutuel. Les psychiatres ont élaboré 36 questions qui favorisent l'intimité et le rapprochement entre deux interlocuteurs.
- Certaines d'entre elles sont drôles, comme celles conçues pour briser la glace. Voici un exemple : « Si tu pouvais diner avec quelqu'un, qui choisirais-tu et pourquoi ? » Dans un certain ordre, elles deviennent de plus en plus sérieuses. En fin de compte, tu peux même poser des questions comme : « Quel est ton pire souvenir ? » et « Que penses-tu de tes relations avec les autres [4] X Source de recherche ? »
- Fais des recherches sur Internet pour trouver la liste complète. Souviens-toi de poser ces questions dans le bon ordre. En principe, il faut 45 minutes pour les poser toutes [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Accepte les différences de communication entre les sexes. Les femmes et les hommes ont tendance à communiquer différemment. Bien qu'il y ait sans doute des exceptions à cela et que tous les individus n'entrent pas strictement dans certaines catégories, il semble en général qu'il existe des différences assez évidentes dans la communication entre les hommes et les femmes.
- Les femmes veulent se confier à quelqu'un lorsqu'elles se sentent frustrées, tandis que les hommes préfèrent offrir des solutions pratiques aux problèmes. Si une amie te dit qu'elle est frustrée ou triste à cause de quelque chose, elle n'exprime pas ses sentiments dans un but précis. Elle le fait juste pour se défouler. Tu n'as pas besoin de lui offrir une solution : essaie simplement de l'écouter et de faire preuve de compréhension et d'empathie envers elle.
- Les femmes explorent souvent leurs pensées pendant qu'elles parlent. Si une amie te dit quelque chose que tu trouves contradictoire ou déroutant, ne le lui dis pas. Elle sait probablement que ses pensées ne sont pas aussi claires et cohérentes. Elle exprime de telles pensées pour mieux les comprendre. Donne-lui le temps de s'exprimer, même de faire une digression, sans essayer de lui expliquer quoi que ce soit.
-
Apprends à participer efficacement à des discussions difficiles. Parfois, tu te retrouveras impliqué dans des conversations plutôt difficiles avec ta copine ou une amie. Essaie de comprendre comment gérer au mieux les confrontations les plus difficiles.
- Détermine à quel moment tu dois aborder la question et exprimes tes intentions au moment opportun. Qu'espères-tu obtenir de cette discussion ? Quels problèmes veux-tu résoudre [6] X Source de recherche ?
- Si une certaine forme de rupture ou de négativité s'installe entre vous deux, prends ta part de responsabilité. Souviens-toi qu'une relation n'est pas à sens unique, mais qu'elle se construit à deux. N'essaie pas d'expliquer ou de justifier le rôle que tu as joué dans une situation donnée. Essaie de comprendre au lieu de te faire comprendre [7] X Source de recherche .
- Sois patient. Il est normal de se sentir frustré et impatient dans une conversation difficile. Si tu peux surmonter ces sentiments et aller de l'avant pour trouver une solution, tu seras en mesure de résoudre efficacement le problème [8] X Source de recherche .
-
Examine-toi toi-même. Si tu prends conscience de ce qui te fait ressentir certains sentiments et réactions, les autres s'ouvriront plus facilement à toi. Apprends à cerner tes besoins, tes désirs, tes peurs et tes attentes. En connaissant les facteurs qui t'amènent à agir par peur, colère ou incertitude, tu seras en mesure de comprendre si tu interagis de façon négative avec quelqu'un [9] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Vas-y doucement. La précipitation n'est jamais utile. Il faut du temps pour être intime.
- Explique clairement à la personne que tu cherches à établir une relation sérieuse. Les femmes et la plupart des gens sont plus disposés à communiquer et à s'ouvrir s'ils savent qu'ils ont devant eux une personne qui essaie de bâtir une amitié ou une relation solide.
Publicité
Références
- ↑ http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/2013/07/25/get-people-to-open-up/
- ↑ http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/2013/07/25/get-people-to-open-up/
- ↑ http://www.forbes.com/sites/kevinkruse/2013/07/25/get-people-to-open-up/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/open-gently/201310/36-questions-bring-you-closer-together
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/open-gently/201310/36-questions-bring-you-closer-together
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/stronger-the-broken-places/201409/12-steps-getting-someone-open
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/stronger-the-broken-places/201409/12-steps-getting-someone-open
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/stronger-the-broken-places/201409/12-steps-getting-someone-open
- ↑ http://psychcentral.com/lib/7-tips-on-developing-and-maintaining-a-successful-intimate-relationship/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 6 548 fois.
Publicité