Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous vous sentez anxieux(se), léthargique ou déprimé(e) ? C'est peut-être parce que votre chakra du plexus solaire est bloqué. Ce bassin d'énergie se situe le long de votre colonne vertébrale, près de votre nombril, et vous donne un sentiment de puissance personnelle, de confiance et d'estime de vous. Ne paniquez pas si vous avez l'impression d'être bloqué, car il existe des astuces que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. Vous saurez que votre chakra est libéré lorsque vous aurez confiance en votre pouvoir personnel, que vous vous fierez à votre intuition et que vous n'aurez pas besoin de la validation d'autres personnes. Il y a plusieurs façons de débloquer votre chakra du plexus solaire.

1

Regardez le feu

Télécharger l'article
  1. Regarder le feu ou sentir sa chaleur aide à l'activer et à revitaliser votre confiance ainsi que votre estime de vous-même. Allumez une bougie dans votre maison ou passez du temps au soleil par une journée ensoleillée  [1] . Il y a également d'autres choses que vous pouvez essayer.
    • Allumer un feu dans une cheminée ou dans un foyer.
    • Cuire quelque chose sur une flamme nue ou une cuisinière à gaz.
    • Regarder un feu d'artifice.
    Publicité
2

Entourez-vous des couleurs jaune et dorée

Télécharger l'article
  1. Ce chakra est représenté par la couleur jaune et vous le sentirez s'ouvrir dès que vous interagirez avec des objets jaunes ou dorés. Remplissez votre maison de décorations et d'œuvres d'art jaunes, portez des vêtements et des accessoires jaunes ou profitez simplement de la lumière du soleil  [2] . Vous pouvez également essayer d'autres choses.
    • Regarder des fleurs ou des plantes jaunes (à l'extérieur ou en pot dans votre maison).
    • Porter des bijoux en or, comme des bagues ou des boucles d'oreilles.
    • Remplacer les lumières blanches trop fortes par des ampoules plus douces et jaunes.
3

Répétez des affirmations positives

Télécharger l'article
  1. Répétez chaque jour vos affirmations à voix haute comme des mantras, notez dans votre journal ce que vous ressentez ou concentrez-vous sur ces affirmations quand vous méditez  [3] . Vous pouvez créer vos propres mantras ou essayer d'autres options.
    • « Je prends des décisions avec confiance et conviction. »
    • « J'ai le courage de créer des changements positifs dans ma vie. »
    • « J'ai beaucoup à offrir au monde. »
    Publicité
4

Respirez profondément

Télécharger l'article
  1. Envoyez votre souffle et votre énergie vers votre chakra du plexus solaire, près de votre estomac. Fermez les yeux et détendez vos muscles à mesure que vous sentez vos poumons se dilater et votre abdomen se remplir. Expirez lentement et expulsez vos problèmes  [4] .
    • La respiration profonde est un excellent moyen de préparer votre corps et votre esprit à d'autres remèdes pour les chakras comme la méditation, le Reiki ou le yoga.
    • La respiration profonde peut être pratiquée partout et à tout moment. Pour commencer, pratiquez-la chez vous en privé. Lorsque votre concentration s'améliore, vous pouvez la faire ailleurs chaque fois que vous sentez que votre chakra est bloqué.
5

Essayez la méditation

Télécharger l'article
  1. Installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous pouvez vous assoir ou vous allonger, le dos droit, fermez les yeux et concentrez votre énergie sur le chakra du plexus solaire jusqu'à ce que vous vous sentiez calme et confiant(e). Essayez de tenir un cristal dans votre main ou de le poser sur vos genoux pendant la séance. Vous pouvez également vous entourer de bougies allumées, d'encens ou de diffuseurs d'huile  [5] .
    • Imaginez une boule ou un disque d'énergie jaune qui tourbillonne au-dessus de votre estomac pendant que vous méditez. Il peut être également utile de se concentrer sur des visions comme le soleil ou des fleurs jaunes.
    • Vous pouvez méditer sur l'une de vos affirmations ou les prononcer doucement à voix haute. Une musique de fond douce peut vous aider à vous concentrer.
    • Essayez de chanter le mot « ram » (prononcé « rah-mmm ») à voix haute quand vous expirez ou dans votre tête. Insistez vraiment sur le son « mmm » à la fin du mot.
    Publicité
6

Entourez-vous de cristaux jaunes

Télécharger l'article
  1. Les cristaux interagissent positivement avec l'énergie naturelle de vos chakras et vous aident à méditer . Portez votre cristal en bague ou en collier, tenez-le dans votre main ou posez-le sur vos genoux quand vous méditez ou placez-le directement sur votre chakra  [6] .
    • Cherchez des pierres précieuses comme la calcite ou le quartz jaune, la citrine ou l'œil de tigre.
    • Un cristal de quartz clair agit sur tous vos chakras, notamment le plexus solaire.
    • Votre cristal ne doit pas forcément être grand ou cher (l'intention compte plus que la qualité).
    • N'oubliez pas que les cristaux, comme les humains, sont uniques et qu'ils « parlent » lorsque vous les écoutez. Un cristal vibre, émet des pulsations ou change de température quand il est utilisé. Ça nécessite juste un peu de pratique .
7

Utilisez l'aromathérapie

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées, de l'encens et des huiles essentielles. Ils activent votre odorat, ce qui vous relie au monde physique. Utilisez une bougie ou un diffuseur pour répandre dans votre maison des senteurs qui ouvrent le plexus solaire, comme le citron, le gingembre, la menthe poivrée ou le bois de santal  [7] .
    • Versez et frottez quelques gouttes d'une huile essentielle diluée dans vos mains avant la méditation ou le Reiki pour activer également vos paumes et votre sens du toucher.
    • Diluez votre huile essentielle avec de l'eau ou une huile de support pour éviter les brulures, les irritations ou les éruptions cutanées sur votre peau  [8] .
    • Un parfum apaisant peut également vous aider à méditer, à respirer profondément ou à pratiquer le yoga.
    Publicité
8

Ouvrez le chakra avec le yoga

Télécharger l'article
  1. Il apaise aussi physiquement les chakras bloqués. Les postures et les mouvements qui renforcent les muscles du tronc et les muscles digestifs font des merveilles sur le chakra du plexus solaire (et constituent également un excellent entrainement). Essayez de respirer profondément, de fredonner une affirmation positive ou d'allumer une bougie de couleur vive pendant votre séance  [9] . Il y a différentes poses que vous pouvez essayer.
    • La posture du guerrier.
    • La posture du bateau.
    • La salutation au Soleil (en plus, vous connectera à l'énergie ardente du soleil !)
9

Ajoutez des produits jaunes à votre alimentation

Télécharger l'article
  1. Mangez moins d'aliments transformés ou surgelés, moins de sucre ou d'édulcorants artificiels, moins de viande et moins d'alcool. Ajoutez plutôt des produits jaunes comme du maïs, des bananes, des ananas, des poivrons jaunes ou des abricots  [10] .
    • D'autres aliments jaunes semi-naturels comme le fromage ou le halwa (un dessert indien) sont également efficaces.
    • Les aliments jaunes transformés comme les frites ou certains gâteaux jaunes ne sont pas aussi efficaces, mais si vous les aimez, vous pouvez en manger (avec modération) !
    Publicité
10

Prenez des décisions qui vous mettent en confiance

Télécharger l'article
  1. Il peut s'agir de décisions aussi simples que de choisir ce que vous allez porter aujourd'hui ou quelque chose d'important comme un déménagement ou un changement d'emploi. Tout ce qui vous permet de vous sentir confiant et sûr de vous fera l'affaire  [11]  ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer.
    • Arrêtez une habitude nerveuse comme le fait de vous ronger les ongles (même si ce n'est que pour une journée).
    • Sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose de nouveau, comme un passetemps ou un jeu ou voyager dans un nouvel endroit.
    • Investir à nouveau dans vos relations personnelles.
11

Changez votre routine

Télécharger l'article
  1. Si votre routine quotidienne commence à vous ennuyer, changez les choses pour rendre chaque jour plus intéressant. Testez une nouvelle recette, prenez un chemin différent pour vous rendre au travail ou essayez de vous brosser les dents avec votre autre main. Tout ce qui sort de l'ordinaire fera l'affaire  [12]  !
    • Essayez un autre type d'exercice ou d'entrainement pour faire bouger votre corps.
    • Organisez spontanément un diner ou un cocktail avec vos amis et collègues de travail.
    • Prenez un jour de congé et essayez de nouvelles choses à faire au gré de votre curiosité.
    Publicité
12

Essayez une séance de soins Reiki

Télécharger l'article
  1. Il utilise l'énergie réparatrice naturelle de votre corps et est généralement pratiqué par un guérisseur qualifié. Cependant, vous pouvez également le faire chez vous. Placez vos paumes sur votre plexus solaire tout en méditant ou tout en vous relaxant et imaginez qu'une rivière d'énergie curative se déverse dans votre chakra  [13] .
    • Laissez le poids et la chaleur de vos mains détendre vos muscles et intensifier votre concentration.
    • Veillez à être dans une position confortable (assise ou allongée) avec la colonne vertébrale droite et étirée.
    • Pour vous aider à vous concentrer, essayez les cristaux, la respiration profonde, les huiles essentielles et les arômes ou écoutez une musique douce.
    • Si l'origine et les traditions du Reiki vous intéressent, cherchez un praticien traditionnel. Il a de l'expérience dans les pratiques de base ainsi que dans les adaptations modernes .
    • Vous pouvez également évaluer les praticiens et les enseignants de Reiki en essayant une séance de guérison. Chaque séance et chaque professeur seront différents, certains étant plus puissants, efficaces ou bénéfiques que d'autres .
13

Guérissez des traumatismes passés

Télécharger l'article
  1. Les personnes ayant des conflits non résolus ou qui ressentent des émotions négatives ont du mal à ouvrir ce chakra. Efforcez-vous d'oublier les sentiments négatifs et de pardonner aux autres (et à vous même pour les erreurs du passé). Dites-vous que vous avez le pouvoir de changer en mieux votre bienêtre émotionnel  [14] .
    • Essayez de noter vos sentiments dans un journal ou parlez-en avec des amis ou des proches en qui vous avez confiance.
    • Une thérapie ou une séance avec un conseiller peut vous aider à surmonter les blessures du passé et renforcer vos capacités d'adaptation.
    • Oublier son passé est plus facile à dire qu'à faire. Faites ce qui vous semble juste et correct pour vous et votre situation.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 295 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité