Vous voyagez beaucoup sans pouvoir utiliser votre téléphone dans les autres pays? Vous en avez assez de votre opérateur et vous voulez en changer avant le terme de votre contrat? En débloquant votre téléphone Samsung, vous pourrez utiliser des cartes SIM d’autres opérateurs et ainsi vous connecter à d’autres réseaux. Vous pouvez essayer de débloquer votre téléphone en contactant votre opérateur, mais si votre contrat n’est pas terminé cela pourrait vous être refusé. Si tel est le cas, vous devrez utiliser un service tiers ou bien faire un déblocage manuel de votre téléphone.
Étapes
-
Appelez votre opérateur de téléphonie mobile et renseignez-vous à propos de leur politique de déblocage. La plupart des opérateurs acceptent de débloquer votre téléphone lorsque cela fait un certain temps que vous souscrivez à leur service, ou lorsque votre contrat a expiré. Si votre contrat est toujours en cours, ils peuvent vous demander de payer une somme d’argent pour la rupture anticipée du contrat en vue de débloquer votre téléphone.
- Vous pouvez peut-être obtenir un déblocage avant le terme du contrat si vous expliquez que vous avez besoin de vous servir de votre téléphone à l’étranger ou dans les départements d’outre-mer, à des fins professionnelles.
-
Contactez votre futur opérateur. Beaucoup d’opérateurs seront heureux de procéder au déblocage de votre téléphone si vous venez de l’un de leurs concurrents. Appelez votre futur opérateur et voyez si vous pouvez passer un accord avec lui pour le déblocage de votre téléphone.
- Vérifiez que votre futur opérateur utilise un réseau compatible avec votre téléphone. Les deux principaux types de réseaux sont GSM (AT&T et T-Mobile) et CDMA (Sprint et Verizon).
-
Recherchez des codes pour votre téléphone Samsung. Lorsqu’un téléphone est sur le marché depuis un moment, le fabricant fournit souvent des codes génériques de déblocage. Faites une recherche sur Internet pour voir si des codes correspondant à votre type de téléphone sont disponibles. Les chances de trouver un code de déblocage sont en revanche réduites pour les nouveaux modèles.Publicité
-
Trouvez le numéro IMEI/MEID de votre téléphone. Ce numéro d’identification unique est exigé lorsque vous commandez un code de déblocage. Composez le numéro *# 06# . Un code à 15 caractères s’affichera sur l’écran.
- Notez ce code afin de le retrouver facilement par la suite.
-
Trouvez un service de déblocage de confiance. Il y a un nombre effarant de services en ligne qui prétendent pouvoir débloquer votre téléphone moyennant paiement. À partir du moment où vous versez de l’argent, vérifiez que les retours sur l’utilisation de ce service sont positifs et que celui-ci offre une garantie solide.
-
Demandez un code. Il vous sera demandé de communiquer votre numéro IMEI/MEID, ainsi que vos coordonnées personnelles et bancaires. Le montant à payer dépend du modèle de téléphone que vous voulez débloquer et du délai dans lequel vous voulez obtenir le code.
- Le code peut mettre quelques jours à arriver, car la plupart de ces services reposent sur des contacts au sein des sociétés de téléphonie mobile.
- Lorsque vous entrez les informations de votre téléphone pour demander un code, vérifiez que les informations sont exactes à 100 % de façon à être bien sûr de recevoir un code qui fonctionne pour votre mobile.
-
Insérez votre nouvelle carte SIM. Lorsque vous avez reçu votre code de déblocage, éteignez votre téléphone et enlevez votre ancienne carte SIM. Ensuite, insérez la carte SIM de votre nouvel opérateur. Les emplacements des cartes SIM se situent généralement derrière la batterie ou sur le côté de l’appareil.
- Lisez ce guide pour avoir plus de détails sur la façon de trouver et d’enlever une carte SIM.
-
Allumez votre téléphone. Il vous sera demandé d’entrer votre code de déblocage en vue de vous connecter au réseau. Entrez le code que vous a envoyé le service de déblocage.
- Vous devrez probablement vous trouver dans une zone couverte par votre nouveau réseau en vue de recevoir l’instruction qui vous demande d’entrer le code. Cela varie selon les téléphones.
-
Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau. Si le code a été entré correctement, vous devriez voir que votre téléphone est connecté à votre nouveau réseau de téléphonie mobile. Si vous n’arrivez pas à vous connecter au nouveau réseau, vérifiez que vous vous trouvez dans une zone effectivement couverte, puis contactez votre opérateur pour vérifier que votre téléphone a été correctement débloqué.Publicité
Débloquer manuellement des Samsung Galaxy S3 et Note 2
-
Vérifiez que votre téléphone est mis à jour. Votre téléphone doit fonctionner avec Android 4.1.1 ou une version supérieure pour que cette méthode marche. Vous pouvez vérifier la version de votre mobile en ouvrant les "Paramètres", puis en faisant défiler l’écran vers le bas pour sélectionner "À propos de mon téléphone". Le numéro de votre version se trouve sous le titre "Version d’Android".
- Pour mettre à jour votre téléphone, ouvrez les "Paramètres" puis faites défiler l’écran jusqu’à "À propos de mon téléphone". Dans le menu suivant, sélectionnez "Mises à jour du système", puis cliquez sur "Vérifier les mises à jour". Votre téléphone va rechercher toutes les mises à jour disponibles, et s’il en trouve celles-ci seront téléchargées et installées.
- Cette manœuvre ne fonctionne pas sur les appareils où un système non officiel (ROM custom) est installé.
-
Ouvrez l’écran de composition d’un numéro. Vous devrez entrer un code afin d’ouvrir le menu "Service". Lorsque vous êtes prêt à composer un numéro, entrez le code suivant :
*#197328640#
-
Sélectionnez "[1] UMTS". Après avoir entré le code, le téléphone ouvrira automatiquement le menu "ServiceMode". À partir de là, sélectionnez "[1] UMTS".
- Appuyez sur la sélection du menu de votre écran. Si vous ne sélectionnez pas la bonne option, appuyez sur le bouton "Menu" de votre téléphone, et sélectionnez "Revenir en arrière".
-
Ouvrez le menu de "Débogage". Dans le menu UTMS, sélectionnez "[1] DEBUG SCREEN". Dans le menu de débogage, sélectionnez "[8] PHONE CONTROL". Ensuite, sélectionnez [6] NETWORK LOCK.
-
Sélectionnez "[3] Perso SHA256 Off". Après avoir sélectionné cette option, attendez 30 secondes. Puis pressez le bouton "Menu" et sélectionnez "Revenir en arrière". Choisissez "[4] NW Lock NV Data INITIALLIZ".
-
Patientez, et redémarrez le téléphone. Une fois que vous avez sélectionné "[4] NW Lock NV Data INITIALLIZ", attendez environ 1 minute avant de redémarrer votre téléphone. Vous ne recevrez aucune confirmation pour savoir si le processus a fonctionné, donc vous devrez directement tester le téléphone en y mettant une carte SIM venant d’un autre opérateur de téléphonie mobile. S’il ne vous est pas demandé d’entrer un code de déblocage, c’est que la manœuvre a fonctionné [1] X Source de recherche .
- Si cette méthode ne fonctionne pas pour votre téléphone, vous devrez contacter votre opérateur pour qu’il débloque lui-même votre téléphone, ou vous devrez faire appel à un service de déblocage pour obtenir un code.
Publicité
-
Vérifiez que votre téléphone est compatible avec cette méthode. Cette méthode fonctionne seulement pour les Galaxy S4s sur AT&T et T-Mobile. La méthode ne fonctionne pas sur les systèmes non officiels (ROM custom).
- Cette méthode risque de ne pas fonctionner sur les téléphones CDMA, tels que Sprint ou Verizon.
-
Ouvrez l’écran de composition d’un numéro. Vous devrez y entrer un code afin d’ouvrir le menu "Service". Entrez le code suivant :
*#27663368378#
-
Sélectionnez "[1] UMTS". Une fois que vous avez entré le code, le téléphone va ouvrir automatiquement le menu "ServiceMode". À partir de là, sélectionnez "[1] UMTS".
- Appuyez sur la sélection du menu de votre écran. Si vous sélectionnez la mauvaise option, pressez le bouton "Menu" de votre téléphone et sélectionnez "Revenir en arrière".
- Le menu "ServiceMode" est un menu très puissant permettant de diagnostiquer votre téléphone. Ne faites des modifications que pour les paramètres spécifiés dans cet article. En modifiant d’autres paramètres, vous pourriez rendre votre téléphone inutilisable.
-
Ouvrez le menu de débogage. Dans le menu UTMS, sélectionnez "[1] DEBUG SCREEN". Dans le menu de débogage, sélectionnez "[6] PHONE CONTROL". Dans le menu "Configuration", sélectionnez "[6] NETWORK LOCK".
-
Sélectionnez "[3] Perso SHA256 Off". Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez voir apparaitre le message suivant :
SHA256_ENABLED_FLAG[1]SHA256_OFF => SHA256_ON
-
Appuyez sur la première ligne. Sélectionnez "SHA256_ENABLED_FLAG[1] " avec votre doigt. Le téléphone devrait afficher :
MENU NOT EXISTPRESS BACK KEY
- Pour continuer, pressez le bouton "Menu" de votre téléphone et sélectionnez "Revenir en arrière".
-
Vérifiez que les paramètres ont été modifiés correctement. Lorsque vous sauvegardez, le message de l’étape 4 doit être :
SHA256_ENABLED_FLAG[0]SHA256_OFF => Not Change
-
Revenez au menu UMTS. Pressez le bouton "Menu" et sélectionnez quatre fois "Revenir en arrière", jusqu’à ce que vous soyez revenu au menu UMTS principal. Sélectionnez "[6] COMMON", puis sélectionnez "[6] NV REBUILD". Le message suivant devrait s’afficher :
Golden-Backup existYou can Restore Cal/NV
-
Restaurez la sauvegarde. Dans le menu NV REBUILD, sélectionnez "[4] Restore Back-up". Le téléphone redémarrera automatiquement. Votre téléphone est à présent débloqué. Insérez la carte SIM de votre nouvel opérateur ; s’il ne vous est pas demandé d’entrer un code de déblocage, c’est que le processus a fonctionné. Vérifiez que vous pouvez vous connecter au réseau [2] X Source de recherche .
- Si cette méthode ne fonctionne pas pour votre téléphone, vous devrez contacter votre opérateur pour qu’il le débloque lui-même, ou vous devrez faire appel à un service de déblocage pour obtenir un code.
Publicité