Télécharger l'article
Télécharger l'article
Sur Facebook, il y a certains signes qui vous permettront de découvrir si un ami a restreint votre accès à ses informations personnelles. La liste des personnes restreintes est différente de la liste des personnes bloquées, car les utilisateurs restreints peuvent toujours accéder aux publications publiques et publications des amis qu'ils ont en commun avec l'utilisateur qui les a restreints.
Étapes
-
Accédez au profil de votre ami. Si vous ne pouvez pas poser le problème directement à votre ami, alors la meilleure chose à faire est d'accéder à son profil.
-
Recherchez un espace vide. Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide [1] X Source de recherche .
- Il se peut que vous ne voyiez aucun espace vide, même si vous avez été restreint. Cela dépend de la date de publication des contenus publics.
-
Vérifiez si toutes les autres publications sont publiques. Les contenus publics apparaitront probablement en dessous de l'espace vide, s'il y en a. Si vous voyez l'icône d'un globe à droite des publications, cela signifie qu'il ne s'agit donc pas de publications privées.
- Cela ne veut pas dire que la personne vous a restreint. Il se peut qu'elle ait simplement décidé de ne faire que des publications publiques.
-
Détectez un manque de contenu. Si vous n'arrivez pas à accéder aux photos ou contenus qu'autrefois vous étiez en mesure de voir, il se peut que vous ayez été restreint.
- Il se peut aussi que votre ami ait supprimé toutes ses publications.
-
Demandez l'aide d'un ami en commun. Demandez à un ami en commun d'accéder au profil de la personne qui semble vous avoir restreint. Si vous n'arrivez pas à voir les publications privées ou anciennes publications de votre ami, il se peut qu'il les ait supprimés et qu'il ait verrouillé son compte à tous ses amis Facebook (pas seulement vous) afin d'avoir plus d'intimité. Pour vérifier cela, demandez à un ami en commun d'accéder au profil de l'ami en question pour voir s'il pourrait accéder aux publications que vous ne voyez pas.
- Ou soit, demandez-lui simplement si l'ami en question a récemment publié quelque chose, car il n'y a semblé avoir aucune activité sur son compte durant le dernier mois.
-
Posez la question à votre ami. Demandez directement à l'ami en question s'il vous a restreint. Il est possible que la restriction ait été faite par erreur, puisque la liste Restreint se trouve tout près de la section de liste personnalisée.Publicité
Conseils
- Si vous avez été restreint par Facebook lui-même, vous ne pourrez pas accéder à votre compte. Si vous pensez avoir été restreint par erreur, vous pouvez contacter Facebook pour résoudre le problème.
Publicité
Avertissements
- S'il s'avère effectivement que vous avez été restreint, vous pouvez contacter votre ami pour connaitre les raisons de la restriction. Cependant, ne le harcelez pas pour l'obliger à se justifier
Publicité
Publicité