Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est possible de deviner le mot de passe d'un compte auquel vous n'avez pas accès. Cela pourrait être utile si vous essayez d'accéder au compte d'un enfant ou à des informations se trouvant dans l'ordinateur de l'un de vos employés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Installer un enregistreur de frappe

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez en trouver un en tapant « enregistreur de frappe » (keylogger en anglais) dans un moteur de recherche et en consultant les résultats. Un enregistreur de frappe est une application cachée qui fonctionne en arrière-plan du système d'exploitation de l'ordinateur. Pendant ce temps, il enregistre chaque fois qu'on appuie sur une des touches du clavier, ce qui signifie que vous pourrez retrouver son nom d'utilisateur et son mot de passe pour les sites qui vous intéressent  [1] .
  2. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez par exemple de jeter un œil à ce site et ce site [2] .
  3. Vous devez l'installer sur l'ordinateur sur lequel l'individu en question va taper son mot de passe. Si vous avez choisi une version payante plutôt que gratuite, vous allez devoir entrer vos informations bancaires.
    • Si cela est possible, utilisez PayPal pour la transaction.
    • Si vous ne téléchargez pas l'enregistreur de frappe directement sur l'ordinateur en question, vous allez devoir le mettre sur une clé USB avant de l'apporter à l'ordinateur qui vous intéresse.
  4. Pour ce faire, vous pouvez doublecliquer sur le fichier d'installation et suivre les instructions sur l'écran. Comme pour la plupart des programmes, il est très important de suivre les instructions d'utilisation et d'accepter les conditions d'utilisation au moment de l'installation. Vous devez aussi faire attention de ne pas accepter par erreur que les données enregistrées par le logiciel soient partagées sur Internet.
  5. Une fois que l'application est lancée, vous allez probablement pouvoir la « cacher ». Si cela est possible, cachez-la et laissez-la faire son travail à l'abri des regards.
  6. Selon la fréquence d'utilisation de l'ordinateur en question, vous pourriez attendre une semaine avant de revenir vérifier les résultats.
    • Selon le type d'enregistreur de mot de passe que vous choisissez, vous n'allez peut-être pas avoir à plonger trop profondément dans les données accumulées, certains logiciels dressent une liste des sites au fur et à mesure des visites.
    • Si vous avez téléchargé un logiciel tout simple qui enregistre simplement les frappes de touche, vous allez devoir faire des recherches dans les données pour trouver les informations de connexion qui vous intéressent (par exemple un nom d'utilisateur ou un numéro de téléphone).
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Utiliser des techniques efficaces pour deviner

Télécharger l'article
  1. Si vous avez accès à l'ordinateur sur lequel cette personne se connecte, il pourrait avoir enregistré les mots de passe utilisés dans un fichier.
    • La plupart des ordinateurs permettent de faire des recherches rapides de fichiers à l'aide d'une barre de recherche (Windows) ou de l'application Finder (Mac). Essayez de taper les mots-clés (en anglais) « password », « account » ou « username »  [3] .
    • Faites aussi une recherche dans les fichiers cachés.
  2. Cela pourrait être par exemple sa date de naissance ou le nom de son animal de compagnie préféré. Votre but est d'essayer de deviner les réponses possibles aux questions de sécurité, mais aussi les mots de passe éventuels.
    • Par exemple, son mot de passe pourrait être le nom de son animal de compagnie suivi d'un nombre.
  3. Si vous ne pouvez pas deviner le mot de passe en vous basant sur des informations générales et si vous n'avez pas trouvé de fichier qui a l'air de contenir des mots de passe, essayez d'utiliser ce que vous savez de cette personne pour deviner son mot de passe . Voici quelques informations utiles que vous devriez y inclure  [4] .
    • Des informations personnelles (par exemple le nom de son animal de compagnie). Cela pourrait vous aider à deviner les réponses aux questions de sécurité, ce qui vous permet souvent de contourner le mot de passe si vous ne l'avez pas entré correctement.
    • Les détails sur les réseaux sociaux. Si vous êtes amis sur les réseaux sociaux (ou si vous avez un ami en commun), ses passions et ses centres d'intérêt pourraient refléter les réponses aux questions de sécurité.
  4. Surtout si vous êtes un parent qui essaye de voir le compte de son enfant ou un employeur qui enquête sur une fraude éventuelle, vous avez probablement l'autorité nécessaire pour discuter avec des gens qui pourraient connaitre le mot de passe.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Accéder au gestionnaire de mots de passe

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez le faire en tapant « gestionnaire de mots de passe » (ou en anglais « password manager ») dans la barre de recherches (ou dans Finder). Les gestionnaires de mots de passe conservent et mettent à disposition des mots de passe souvent utilisés dans certains services (par exemple Facebook ou Google). Voici quelques gestionnaires de mots de passe connus :
    • Keychain
    • Google Smart Lock
    • les informations enregistrées dans le navigateur
  2. Dans la plupart des cas, il sera protégé par un mot de passe. Si vous le connaissez, vous pourrez facilement voir et utiliser les mots de passe dans les services qui vous intéressent.
    • Si vous ne le connaissez pas, vous devrez vous fier au remplissage automatique des champs du site ou du programme sur lequel vous voulez vous connecter.
  3. Si le compte auquel vous essayez d'accéder a un mot de passe associé dans le navigateur (ou le programme) utilisé, il va renseigner automatiquement le mot de passe une fois que vous aurez entré le nom d'utilisateur.
    • Google Chrome et Mozilla Firefox le font tous les deux si l'utilisateur a activé les cookies et les options d'autoremplissage.
    • Si l'ordinateur de l'utilisateur est un Mac et si vous avez le mot de passe de Keychain, vous pourriez vous en servir pour avoir accès aux mots de passe enregistrés en vous rendant dans le Keychain Access (généralement dans le dossier des utilitaires), en ouvrant l'onglet « Mots de passe » sur le côté gauche de l'écran et en choisissant le mot de passe approprié. Après avoir entré le mot de passe de Keychain, vous pourrez afficher le mot de passe qui vous intéresse.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Utiliser les liens de réinitialisation des mots de passe

Télécharger l'article
  1. En général, vous le trouverez quelque part en bas (ou près) du champ pour le mot de passe.
  2. La plupart des comptes vont vous permettre de réinitialiser le mot de passe d'une ou de plusieurs façons :
    • en recevant un lien par texto
    • en recevant le mot de passe par email
    • en répondant à des questions de sécurité
  3. C'est à ce moment-là qu'il devient utile d'en savoir le plus possible à propos du créateur du mot de passe. Vous allez aussi avoir besoin d'un accès physique au téléphone ou à l'adresse email du créateur du mot de passe.
    • S'il utilise un appareil qui tourne sous iOS synchronisé à l'ordinateur sur lequel vous vous trouvez, vous pourriez voir le lien de réinitialisation du mot de passe dans ses messages. C'est aussi une solution risquée, car cela va aussi alerter l'individu que quelqu'un essaye de réinitialiser son mot de passe.
  4. Du moment que vous avez tout ce qu'il vous faut pour recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe (ou pour répondre aux questions de sécurité), vous devriez pouvoir le réinitialiser et avoir accès au compte.
    Publicité

Conseils

  • Il existe certaines circonstances qui justifient qu'un particulier comme vous vole le mot de passe d'un tiers pour avoir accès à des informations sans sa permission.
Publicité

Avertissements

  • Vous pourriez vous attirer des problèmes avec la justice si vous essayiez d'avoir accès à des informations qui sont protégées d'une manière ou d'une autre  [5] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 57 552 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité