Télécharger l'article Télécharger l'article

Personne n’a envie de payer à son opérateur des frais d'utilisation de données cellulaires excédentaires. Heureusement, sur les appareils Android, vous pouvez définir des limites d'utilisation des données afin qu'elles ne dépassent pas le budget que vous aurez prévu pour cela !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Gestion de téléphone sous Android

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur le launcher (lanceur d’application) de votre téléphone et ouvrez le panneau des applications.
  2. Cette option est située dans la rubrique Sans fil et réseaux du menu Paramètres . Dans cette option, vous pouvez voir un graphique de l'utilisation des données cellulaires pendant une certaine période.
  3. Il vous suffira de trouver l’option en question et de cocher la case.
  4. Il vous suffira de le faire glisser pour définir une limite d'utilisation des données. Cela va vous empêcher d’utiliser les données cellulaires au-delà des limites définies, de sorte que des couts supplémentaires puissent être évités sans même que vous en soyez conscient.
  5. Cette option vous permettra de définir une quantité de données consommées à laquelle vous serez alerté. Cette fonctionnalité est utile, car vous recevrez un avertissement chaque fois que les données consommées seront proches de la limite définie.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Le faire sur les versions 7.0 ou ultérieures

Télécharger l'article
  1. Son icône ressemble à un engrenage et vous pourrez la voir sur la page d’accueil ou dans le panneau des applications.
  2. Sur certains modèles cette option pourrait avoir un autre nom. Cela pourrait être Connexions ou Consommations des données . En appuyant dessus, le menu de gestion de la connexion va s’afficher.
  3. Sur d’autres modèles, cette option pourrait s’appeler simplement Données mobiles . En la touchant, vous pourrez voir plusieurs options qui vous permettront de configurer, d’ajuster et de surveiller votre utilisation des données cellulaires.
  4. Notez que l’option en question pourrait s’appeler Cycle de facturation et avertissement de données sur d’autres modèles. En appuyant dessus, un menu permettant de modifier la période de votre cycle de facturation va s’ouvrir. Vous pouvez la changer du 1er du mois (qui est l'option par défaut) à la date de facturation souhaitée.
  5. Sur d’autres modèles, ce commutateur pourrait être devant Limiter l'utilisation de données mobiles . Appuyez sur le commutateur (qui virera au vert) pour activer les options de limite d'utilisation des données.
  6. Après avoir activé l’option Définir une limite de données , touchez l'option qui affiche la quantité de données correspondant à votre limite (généralement le quota que vous obtenez chaque mois), puis appuyez sur le bouton Définir une fois que vous l'aurez fixée à la quantité que vous voulez.
  7. Dans le même menu ( Cycle de facturation ), appuyez sur le commutateur devant Définir l'avertissement de données , qui pourrait aussi s’appeler Avertissement conso données (qui virera au vert) pour l’activer, puis sélectionnez la quantité de données qui déclenchera l'avertissement. Après cela, appuyez sur le bouton Définir pour terminer la configuration de l'avertissement de limite de données.
    Publicité

Conseils

  • Recherchez une application gratuite et facile à utiliser pour suivre votre utilisation des données cellulaires et les quotas actifs.
  • Pour faire plus d’économie, limitez la synchronisation des applications (comme Facebook et Twitter) en arrière-plan en supprimant les mises à jour en temps réel, qui épuisent souvent les données.
  • Si possible, utilisez toujours le Wifi, en particulier lorsque vous souhaitez mettre à jour les médias sociaux. À la maison, au bureau ou dans un café, n'oubliez pas de désactiver votre connexion de données cellulaires et d'allumer le Wifi.
  • Téléchargez gratuitement l'application Wi-Fi-finder pour toujours recevoir des notifications lorsque vous vous trouvez dans un point d'accès Wifi gratuit.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 247 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité