Souhaitez-vous arrêter la synchronisation automatique des photos de votre galerie Android ou de votre iPhone vers Google Photos ? Peut-être aussi que vous utilisez votre ordinateur pour des travaux de retouche photo et ne voulez pas que les images occupent votre espace de stockage. Donc, facilitez-vous la vie et apprenez à désynchroniser Google Photos sur votre ordinateur ainsi que sur vos appareils fonctionnant sous Android, iOS.
L’essentiel en quelques mots
- Que ce soit sur un appareil sous Android ou iOS, lancez l’application Google Photos et touchez votre photo de profil.
- Accédez à Paramètres de Photos > Sauvegarde et désactivez cette option.
- Sur un ordinateur ouvrez Google Drive, cliquez sur l’icône des paramètres, sélectionnez un dossier contenant les photos synchronisées, puis décochez l’option Sauvegarder sur Google Photos .
Étapes
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:
Désactiver la synchronisation sur l’application mobile
-
Lancez Google Photos. Appuyez sur l’icône de l’application, qui ressemble à une fleur verte, jaune, rouge et bleue.
- Cette méthode s’applique aussi bien aux appareils Android qu’aux appareils iOS.
- Désactiver l’option de sauvegarde désactive aussi la synchronisation automatique, ce qui empêche la sauvegarde automatique de chaque photo que vous enregistrez, modifiez ou prenez avec votre téléphone sur Google Photos.
-
Appuyez sur votre photo de profil. Elle est située en haut à droite de l’écran. Si vous n’avez pas de photo de profil, vous verrez simplement votre initiale [1] X Source de recherche .
-
Touchez Paramètres des photos . Cette option se trouve en bas du menu, à côté de l’icône qui ressemble à un engrenage.
-
Appuyez sur Sauvegarde . C’est généralement la première option du menu.
- Les photos déjà synchronisées dans Google Photos y resteront jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer manuellement [2] X Source de recherche .
-
Appuyez sur le commutateur à côté de Sauvegarde . Cela vous permettra de le désactiver. Si le commutateur est orienté vers la gauche et qu’il est de couleur grise ou blanche, cela signifie que l’option est désactivée.
- Si vous possédez un Google Pixel et que les étapes ci-dessus n’ont pas arrêté la synchronisation des photos, allez dans l’onglet Bibliothèque et choisissez Photos sur l’appareil . Désactivez ensuite la sauvegarde et la synchronisation pour chaque sous-dossier. Si cela ne résout toujours pas le problème, vous pouvez aussi désinstaller ou désactiver l’application Google Photos.
Publicité
-
Ouvrez Google Drive sur votre ordinateur. Vous pouvez soit utiliser Finder ou l’Explorateur de fichiers pour localiser le dossier Drive sur votre ordinateur. Sinon, recherchez l’icône Drive dans la barre des tâches ou la barre de menu.
-
Sélectionnez Préférences . Ce bouton se trouve généralement en haut du menu.
-
Choisissez un dossier. Il s’agit du dossier contenant les photos que vous ne voulez plus voir synchroniser. Cela ouvrira les paramètres spécifiques de ce dossier.
-
Décochez l’option Sauvegarder sur Google Photos . Ensuite, cliquez sur Terminé . De cette manière, ce dossier ne sera plus synchronisé avec Google Photos.
- Effectuez la même opération pour tous les autres dossiers actuellement synchronisés.
- Les photos déjà présentes sur Google Photos y resteront jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer.
Publicité
Conseils
- Sur un iPhone ou un iPad, vous verrez Apple Photos dans les paramètres de sauvegarde de Google Photos. Cette fonctionnalité permet de synchroniser Google Photos avec Apple Photos. Pour la désactiver tout en conservant Google Photos activé, appuyez sur Apple Photos , puis désactivez l’option Synchroniser en appuyant sur le commutateur. Ainsi, le fonctionnement de Google Photos et d’Apple Photos sera modifié. Toutefois, les modifications que vous avez effectuées précédemment seront conservées [3] X Source de recherche .
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 164 fois.
Publicité