Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous voulez changer la carte graphique de votre ordinateur qui fonctionne sous une version Windows antérieure à Windows 10. Vous savez que vous avez à désinstaller en premier le pilote. Cependant, vous n'êtes pas sûr de vous pour effectuer cette opération. Pas d'inquiétude ! En étant méthodique, vous pourrez le faire très rapidement aussi bien qu'un professionnel.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer . Appuyez sur l'icône du menu Démarrer sur la barre des tâches, pour accéder à ses fonctionnalités.
-
Sélectionnez Panneau de configuration . Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu vertical.
-
Cliquez sur l'icône Système et sécurité . Dans la liste des fonctionnalités qui vous est proposée, appuyez sur l'icône Système et sécurité .
-
Choisissez la fonctionnalité Matériel et audio . Dans le menu vertical de gauche, cliquez sur Matériel et audio .
-
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques . Dans la liste de fonctionnalités, appuyez sur Gestionnaire de périphériques .
-
Accédez à la gestion de cartes graphiques. Parcourez la liste des fonctionnalités, puis cliquez sur Cartes graphiques et ensuite, sur votre carte graphique.
-
Ouvrez l'onglet Pilote . Sur la fenêtre de votre carte graphique, sélectionnez l'onglet Pilote .
-
Appuyez sur le bouton Désinstaller . Sur la page de l'onglet Pilote , cliquez sur le bouton Désinstaller .Publicité
Conseils
- Une fois que vous avez supprimé le pilote de la carte graphique, effectuez une analyse de votre ordinateur par un logiciel qui est capable de trouver les fichiers obsolètes, comme le logiciel CCleaner. Cela vous permettra de vous assurer qu'il n'existe plus de trace du pilote de la carte graphique. Sachez que si vous ne nettoyez pas bien votre ordinateur en supprimant bien le pilote, vous pourriez rencontrer des problèmes par la suite pour l'utilisation de certains logiciels ou jeux. Ensuite, il vous faudra relancer votre ordinateur en mode sans échec, après avoir changé votre carte graphique.
Publicité
Avertissements
- Sachez que supprimer un pilote est une opération sur laquelle on ne peut pas revenir. Pensez donc à avoir une copie du pilote sur une clé USB, un disque dur ou même un lien sur un site internet pour installer à nouveau le pilote de la carte graphique, au cas où vous devriez le réinstaller.
Publicité
Publicité