PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les médiums sont des personnes qui peuvent exploiter leur subconscient. La plupart des gens ont des pouvoirs psychiques, mais ces derniers peuvent être obscurcis par un esprit trop encombré ou une incapacité à savoir comment faire pour s'en servir. Ces pouvoirs peuvent être affinés, dévoilés et développés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire des exercices pour développer des pouvoirs de médium

PDF download Télécharger l'article
  1. Apprenez quelles sont les différentes sortes de pouvoirs . Certains médiums sont plus forts dans certains domaines ou choisissent de se concentrer sur l'un d'eux au détriment des autres.
    • Imaginez que vous utilisez votre « troisième œil », il s'agit du chakra (ou champ énergétique) qui se trouve entre vos vrais yeux. Visualisez ce troisième œil et voyez-le s'ouvrir et se dilater. Voyez ce que vous remarquez sur « l'écran interne » de votre esprit. Essayez-le avec les yeux fermés.
    • La clairvoyance signifie que vous pouvez voir des images de l'esprit. L'un des aspects de la clairvoyance est la « vision à distance », laquelle est la capacité à voir des choses que les cinq sens ne peuvent pas connaitre. Les voyants travaillent par le biais de l'aura pour entrer en relation avec des esprits qui leur confient des impressions  [1] . Déterminez un endroit éloigné que vous voulez sentir pour avoir une vision à distance. Fermez les yeux et pensez à cet endroit. Envoyez cette pensée en direction de votre troisième œil. Remarquez votre première impression et notez-la  [2] .
    • La téléaudition est la capacité de recevoir des communications des esprits, mais sous forme de sons. Les mots sont véhiculés à travers l'aura dans le subconscient du médium, un peu comme si ce dernier était un téléphone. Pour vous entrainer à la téléaudition, répétez un mot en esprit quand vous le pensez. Cela vous permet de développer votre voix intérieure. Le télétoucher est la capacité à ressentir la présence d'un esprit, y compris ses émotions et sa personnalité.
  2. Certains médiums, surtout ceux qui travaillent sur des enquêtes criminelles, vont se servir de vêtements. Il s'agit de trouver un objet qui a été utilisé, étant donné que les médiums sont persuadés qu'il aura plus d'énergie qu'un objet neuf  [3] .
    • Mettez l'objet dans vos mains, fermez les yeux, détendez-vous et sentez ce que ressent votre corps. Vous pouvez vous demander si l'objet appartient à une femme ou à un homme, quelles étaient les émotions de la personne à laquelle il appartient et quelle peut être sa profession.
    • Notez tout ce qui vous vient instinctivement à l'esprit. On nomme cela une impression énergétique. Ne corrigez rien. Il est préférable que la personne qui vous donne l'objet connaisse son propriétaire, mais ne vous en parle pas. Vous pouvez ainsi comparer vos notes avec les faits véritables.
  3. Demandez à quelqu'un de cacher un objet et voyez si vous pouvez le retrouver. Le plus important est, là aussi, de voir si vous pouvez sentir l'énergie dans l'objet. Essayez de « sentir » l'endroit où se trouve l'objet.
    • Visualisez-vous en connexion avec l'énergie dégagée par l'objet afin de savoir où il se trouve. Demandez-vous s'il s'agit d'un emplacement en hauteur ou plus bas, s'il est caché sous quelque chose ou mis à l'intérieur de quelque chose.
    • Vous pouvez utiliser des images à la place des objets. Demandez à un proche de sélectionner des photos dans un magazine et de les mettre dans des enveloppes. Voyez ensuite combien de détails de la photo vous pouvez trouver.
  4. Cela vous permettra de vous vider l'esprit et de mieux vous concentrer sur votre sixième sens. Il est extrêmement important de réduire l'encombrement de votre esprit.
    • Quand vous vous réveillez le matin, faites l'effort de rester immobile pendant quelques minutes sans ouvrir les yeux. Essayez de remarquer le plus de sons, de textures et d'odeurs possible avant d'ouvrir les yeux. Cet exercice peut beaucoup vous aider pour augmenter vos niveaux de conscience et d'intuition, s'il est pratiqué pendant plusieurs semaines.
    • Pour méditer, fermez les yeux et inspirez lentement et en profondeur par le nez. Retenez votre respiration pendant un instant. Expirez par la bouche  [4] .
    • Vous pouvez calmer votre esprit en faisant jouer de la musique douce en bruit de fond. Pour ce faire, vous pouvez aussi psalmodier un mantra, il s'agit d'un mot ou d'une expression courte que vous vous répétez inlassablement. L'objectif est de vous débarrasser de tout ce qui encombre l'esprit. La méditation agit bien parce qu'elle vous permet de faire taire votre esprit d'analyse et de libérer votre subconscient.
    • Imaginez un signe « plus » quand vous inspirez et un signe « moins » quand vous expirez. Répétez incessamment cet exercice. Videz-vous l'esprit de toutes mauvaises pensées, étant donné qu'elles peuvent entraver les pouvoirs  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Améliorer le subconscient

PDF download Télécharger l'article
  1. L'intuition est la croyance en quelque chose qui n'est pas ancré dans un raisonnement logique. Il s'agit d'un instinct primitif qui transcende la logique  [6] .
    • Bien que tout le monde ait de l'intuition, certaines personnes sont capables de la développer davantage que d'autres. Tâchez de développer votre intuition en y croyant. C'est la réaction instinctive que vous avez quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois  [7] . Tâchez de garder des motivations pures. Cela va libérer des tendances médiumniques  [8] .
    • Faites attention à des pensées et sensations aléatoires. Gardez toujours sous la main un journal intime et essayez d'y noter ces pensées qui semblent provenir de nulle part. Vous pourriez remarquer après un certain temps que des motifs récurrents ont tendance à apparaitre. Des pensées qui paraissaient d'abord tout à fait hasardeuses et sans lien avec d'autres commencent à former une trame d'idées reconnaissables.
    • Le fait de vous autoriser à rester immobile au réveil pendant quelques minutes vous permettra de vous souvenir plus facilement de vos rêves que si vous vous dépêchez pour commencer votre journée. Essayez de programmer votre réveil entre dix et quinze minutes avant votre heure de lever habituelle. Donnez-vous le temps de vous rappeler vos rêves et d'en faire des notes rapides dans votre journal. Le subconscient est moins entravé pendant le sommeil.
  2. Certaines personnes sont persuadées que les médiums sont très réceptifs aux émotions, douleurs et énergies des autres. Ils sont capables de vivre ces choses chez les autres comme si c'était les leurs.
    • Bien que l'on puisse naitre avec de l'empathie , on peut aussi la développer. Certaines personnes croient que tout le monde est né avec un certain degré de pouvoirs et qu'on peut les développer. Devenez un spécialiste en langage du corps . Les médiums apprennent des tas de choses des gens rien qu'en lisant les indices non verbaux qu'ils donnent. Ces derniers peuvent prédire des sentiments profonds.
    • Les médiums guérisseurs vont parfois poser leurs mains sur une personne pour mieux percevoir ses émotions. Protégez-vous d'une énergie psychique négative. Cela se nomme la protection psychique. Cela signifie que vous êtes en mesure de vous protéger ou de faire barrage aux énergies négatives des autres.
  3. Vous devriez développer votre capacité de concentration si vous voulez percevoir les pensées d'autrui ou faire bouger des objets avec votre esprit. Il est essentiel d'être capable de mobiliser l'esprit.
    • Tenez une image pendant une minute tout en la regardant. Fermez ensuite les yeux et essayez de reproduire cette image avec tous les détails dont vous pouvez vous souvenir dans votre esprit. Cette technique de visualisation va vous aider à mieux vous concentrer  [9] .
    • Servez-vous du pouvoir de l'imagination et du rêve éveillé. Il n'est pas étonnant que les enfants, dont l'imagination est plus développée, soient plus aptes à se servir de leur subconscient. Ces qualités vont encourager vos pouvoirs de médium.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser les champs d'énergie

PDF download Télécharger l'article
  1. Les médiums croient que toute personne est entourée d'un champ électromagnétique dont on se sert pour faire passer l'énergie à un niveau psychique. Vous pouvez mieux employer ces énergies si vous savez ce qu'elles sont.
    • Les auras et les chakras sont deux aspects de votre champ d'énergie personnel. Vous pouvez mieux maitriser l'entrée et la sortie du corps de vos flux d'énergies si vous les connaissez. Affuter des pouvoirs télépathiques peut prendre plusieurs années. Vous devriez essayer, si possible, de pratiquer ces compétences tous les jours. Les auras sont les champs énergétiques qui entourent le corps. Les chakras sont les endroits du corps où l'énergie entre et sort.
    • Vous pouvez essayer de percevoir les champs énergétiques personnels chez d'autres personnes, ce qui vous permet par conséquent d'augmenter votre capacité à lire dans les pensées des autres. Demandez à des personnes de dessiner des images sur des cartons et essayez ensuite de savoir ce qu'elles ont dessiné sans avoir vu le papier.
  2. Le corps comporte sept chakras majeurs. Il s'agit d'ouvertures par lesquelles l'énergie entre et sort du corps. Les deux chakras les plus importants sont des centres mentaux, les quatre qui se trouvent à l'avant du corps gèrent les émotions et les quatre à l'arrière se concentrent sur la volonté. Le chakra de base est relié au physique.
    • L'énergie ne circule pas si un chakra est bloqué. Cela peut être une source de maladie et de suppression d'émotion. Un chakra trop ouvert peut conduire à des réactions exagérées et à des problèmes émotionnels  [10] .
    • Imaginez que vous ouvrez et fermez votre troisième œil, lequel est le chakra qui se trouve entre vos deux yeux. Fermez les yeux et imaginez que le troisième œil s'ouvre davantage  [11] .
  3. Les auras sont les champs énergétiques qui sont émis par tous les êtres humains. Elles peuvent être de couleurs et d'intensité variables. Vous pouvez mieux capter les pensées de quelqu'un si vous savez percevoir son aura  [12] .
    • L'énergie est partout, elle irradie aussi du corps. Tenez-vous à environ 3 m d'une autre personne. Faites-la se tenir devant un fond blanc ou noir.
    • Regardez son nez d'un air détendu et servez-vous de votre vision périphérique. L'aura ressemblera d'abord à un léger brouillard. Gardez votre regard braqué sur ce brouillard. Fixez votre regard sur le brouillard, quand vous l'avez aperçu pour ne pas le perdre de vue. L'aura va probablement disparaitre quand vous cillez.
  4. Vous devriez opérer à une fréquence d'énergie plus élevée et avec votre propre énergie, si vous voulez être plus sensible au ressenti et au vécu des autres.
    • Le pessimiste et la tristesse vont brouiller vos pouvoirs de médium. Soyez le plus optimiste possible  [13] .
    • Commencez par adopter une position stable. Cela vous aidera à mieux maitriser votre énergie. Tenez-vous avec les jambes écartées et vos bras relâchés le long du corps. Pliez légèrement les genoux et ancrez fermement vos pieds au sol. Faites bouger mentalement votre énergie vers vos pieds. Visualisez des racines qui s'enfoncent profondément dans le sol, sous vos pieds.
  5. Vous devriez vous débarrasser de tout le fourbi de la vie moderne et de toutes ses distractions pour mieux percevoir cette énergie.
    • Votre esprit peut penser plus clairement afin de développer de l'attention et de la précision mentales, quand vous restez à l'écart du chahut et d'activités bruyantes. Abreuvez-vous de la beauté des sons naturels comme le gazouillis des oiseaux, le bruit de l'eau qui déferle dans un ruisseau, qui tombe d'une cascade ou autre.
    • Ces bruits naturels sont connus pour augmenter l'intuition et les pouvoirs. Supprimez toute distraction provenant d'appareils électroniques comme un téléphone mobile, un téléviseur et tout éclairage électrique qui peuvent être des obstacles aux pouvoirs psychiques.
    Publicité

Conseils

  • Entrainez-vous sans relâche ! Les pouvoirs ne sont pas pour vous si vous êtes facilement déçu. Vous avez vraiment besoin de motivation et de dévouement pour obtenir des résultats.
  • Vous pourriez trouver que la sensibilité particulière offerte par l'autohypnose peut vous faciliter la tâche dans le cadre de vos objectifs médiumniques.
  • La prochaine fois que vous serez à la piscine, essayez de prédire le genre de la personne qui montera sur le plongeoir. Des exercices pratiques vont améliorer vos capacités médiumniques.
  • Il suffit parfois d'observer quelqu'un à l'oeuvre pour être en mesure de le faire vous-même. Remarquez qu'il ne s'agit que d'un effet de choc temporaire de votre subconscient quand il voit la manoeuvre exécutée dans la réalité.
  • Il est tout aussi utile d'écouter votre voix intérieure et de la laisser vous guider. On peut parfois entendre cette voix ou avoir des pensées qui peuvent nous dire si quelque chose est bon ou mauvais. On a habituellement tendance à la récuser pour découvrir que l'on aurait pu prendre une meilleure décision si on l'avait écoutée. Il s'agit de notre guide spirituel. C'est un outil puissant si nous savons être à son écoute.
  • Vous devriez vous vider l'esprit, car c'est ainsi que vous entrez en contact avec les esprits quand vous méditez.
  • Pensez à une chose et remarquez chaque petit détail à ce sujet. Examinez sa signification et le cycle par lequel elle a pu passer.
  • Apprenez à vous connecter avec votre guide spirituel parce que c'est lui qui vous guidera vers le bien.
Publicité

Avertissements

  • On n'apprécie pas trop, en général, que vous parliez de tout ce qui est en relation avec les pouvoirs ou expériences médiumniques.
  • La plupart des gens ne voudront ou ne pourront pas comprendre la réalité de ces pouvoirs.
  • Les effets des pouvoirs de médiums ne sont pas bien compris.
  • La science actuelle n'est pas encore en mesure d'accepter la validité des études scientifiques réalisées dans le domaine de la parapsychologie et des recherches sur la conscience.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 019 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité