Télécharger l'article Télécharger l'article

Le terme « hacker » ou « pirate informatique » est devenu très glamour et a été influencé de beaucoup par les médias populaires. En réalité, un hacker est seulement une personne qui recherche les vulnérabilités dans un système qui peuvent être explorées et exploitées. La plupart des vrais hackers piratent des systèmes pour leur propre curiosité ou passion, pas pour en retirer un quelconque profit. Vous pouvez vous lancer dans le domaine en en apprenant le plus possible pendant votre adolescence. Ces connaissances vous aideront à propulser votre carrière de pirate et vous pourriez même vous trouver une bonne école ou un bon travail.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Suivre des cours

Télécharger l'article
  1. De nombreux lycées proposent des cours d'informatique qui vous apprendront les bases des langages de programmation et des réseaux. Ce genre de cours gratuits pourra vous être très utile dans le futur et vous donner une longueur d'avance dans vos études. Discutez avec un conseiller pour savoir quel cursus scolaire suivre.
  2. Concentrez-vous sur des cours qui vous enseignent des connaissances à propos des systèmes d'exploitation et des réseaux. Vous pourriez y trouver plus de classes que dans votre école, mais vous allez probablement devoir payer pour les suivre. Cependant, ces cours vous offriront du matériel plus professionnel que celui que vous trouveriez à l'école.
  3. C'est une excellente façon de rencontrer des gens qui ont la même passion et de passer un peu de temps avec un professeur d'informatique. S'il n'y a pas de club d'informatique dans votre école, vous pourriez envisager d'en créer. Ce genre de choses est toujours un plus sur votre CV et vous pourrez en apprendre plus sur les ordinateurs.
  4. Le piratage ne consiste pas qu'en une connaissance de langages de programmation. Vous devez être capable d'aborder des problèmes en prenant un angle unique et d'exploiter des vulnérabilités auquel le programmeur n'a pas pensé. Vous aurez un avantage certain en sachant comment appliquer votre créativité à la résolution de problèmes.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

En apprendre plus sur les ordinateurs et les réseaux

Télécharger l'article
  1. Servez-vous des ordinateurs dans votre école pour en apprendre plus sur l'agencement et le flux du plus de systèmes d'exploitation possible. Pour être un hacker accompli, vous devez être aussi à l'aise avec Windows, Linux et OS X. Vous devez pouvoir faire des choses et trouver des emplacements sans même avoir à y penser.
  2. Un hacker passe beaucoup de temps à regarder la ligne de commandes et à y entrer des commandes. Familiarisez-vous avec l'invite de commandes de Windows et le terminal de Linux et OS X.
    • Vous trouverez de nombreuses informations en ligne pour en savoir plus sur l'invite de commandes sous Windows.
    • De la même façon, faites des recherches sur Internet pour vous renseigner à propos du terminal des distributions de Linux.
  3. Vous allez effectuer beaucoup de piratage au niveau du matériel lorsque vous devez manipuler des cartes de réseaux, des routeurs et de la mémoire. En connaissant les bases de fonctionnement d'un ordinateur et la façon dont ses composants travaillent entre eux, vous arriverez à en savoir plus sur les systèmes. Consultez Comment assembler un ordinateur pour avoir une meilleure idée de la manière dont ils fonctionnent. Vous pouvez obtenir beaucoup de connaissances en informatique en suivant des cours à l'école.
  4. Il est essentiel de savoir comment les données sont transférées sur Internet pour réussir dans votre entreprise. Apprenez à reconnaître les différentes couches de modèles réseau. Cela vous permettra de savoir où trouver les données, comment les intercepter et les changer. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur la toile qui vous inviteront à la découverte des modèles de réseaux et des couches. Il est essentiel d'avoir une connaissance de base des réseaux pour devenir un hacker chevronné.
    • Vous pourriez aussi suivre des cours sur les réseaux dans votre école ou dans une faculté.
  5. Vous n'allez pas seulement apprendre pendant les cours que vous suivez. Vous devez aussi vous engager activement le plus possible dans cette recherche de connaissances. Achetez des livres qui abordent le sujet du piratage ou abonnez-vous à des magazines. Toutes les connaissances que vous pouvez consommer vous aideront à augmenter votre connaissance.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Apprendre les langages de base

Télécharger l'article
  1. Le HTML est un langage de base dont sont composées toutes les pages web. En apprenant des bases de HTML, vous pourriez identifier des faiblesses dans les sites Internet ainsi que dans le code de vos propres sites. Consultez Comment apprendre le HTML pour vous lancer.
  2. JavaScript est l'une des manières principales d'afficher du contenu sur les sites Internet. En apprenant son fonctionnement, vous pourrez identifier des parties exploitables de sites Internet et y injecter vos propres scripts. Trouvez des leçons d'injection de JavaScript en ligne pour savoir comment cela fonctionne.
  3. SQL est le langage principal de bases de données pour les sites et les services en ligne. Les hackers passent beaucoup de temps à essayer d'avoir accès à des bases de données, c'est pourquoi il est essentiel que vous ayez des connaissances en SQL. Consultez Comment créer une base de données SQL Server pour savoir comment créer une base de données SQL pour vos tests.
  4. PHP est un langage côté serveur qu'on utilise souvent pour les connexions sécurisées. Cela rend la connaissance du PHP essentielle pour pirater des sites. Consultez Comment apprendre PHP et MySQL pour obtenir plus de détails sur ce langage de programmation, un des principaux utilisés par les hackers.
  5. Python est un langage de haut niveau qui vous permet d'écrire rapidement des programmes et des scripts. Il est essentiel pour écrire vos propres programmes. Consultez Comment commencer à programmer en Python pour savoir par où commencer.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Pirater en toute sécurité

Télécharger l'article
  1. La façon la plus sûre de vous entraîner au piratage est de pirater votre propre équipement. En mettant en place un réseau privé avec des machines virtuelles, vous pourrez tester et déployer des attaques sans provoquer de dégâts ou vous attirer des problèmes judiciaires.
    • Vous pouvez utiliser des machines virtuelles que vous installez sur le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela vous permet de tester des attaques conçues pour des systèmes précis. Consultez Comment installer VirtualBox pour savoir comment installer des machines virtuelles gratuitement.
  2. Si vous voulez mettre vos compétences de hacker à l'épreuve, il existe des sites Internet avec des vulnérabilités conçues pour être piratées en toute légalité. Ces sites vous laisseront tester vos scripts et vos attaques sans vous soucier de conséquences pénales. Voici quelques-uns des sites les plus populaires [1]  :
    • Bricks
    • bWAPP
    • DVWA
    • Google Gruyere
    • McAfee HackMe sites
  3. Il existe de nombreuses communautés de hackers en ligne, certaines sont sur des forums que vous trouverez facilement, d'autres dans des recoins bien cachés. Trouvez un groupe de hackers qui peuvent vous aider à devenir un meilleur pirate et qui vous donneront des conseils lorsque vous serez bloqué. Ce genre de communautés peut aussi vous donner des ressources pour vous faire la main en toute sécurité.
  4. Même si cela pourrait vous sembler très tentant, ne commencez pas à faire des choses illégales avec vos nouvelles connaissances. Il suffit d'une seule fois pour vous attirer de gros ennuis, ce qui pourrait tuer votre carrière de hacker dans l'œuf. Ne vous laissez pas berner par les histoires de pirates professionnels qui sont devenus des employés de confiance après s'être fait attraper. Il y en a beaucoup plus qui vont directement en prison.
    • Évitez aussi de vous associer à des comportements illégaux. Si votre communauté de hackers commence à effectuer des attaques illégales, vous pourriez être considéré comme complice. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce que font les autres, vous devez vous en distancier le plus possible.
  5. Ce genre de hacker est un passionné à la recherche des vulnérabilités dans les systèmes, mais qui ne les exploite pas à son propre avantage. Il va plutôt signaler ces vulnérabilités pour éviter de futures attaques effectuées par des hackers moins bien intentionnés. Ce genre de hacker peut gagner beaucoup d'argent au sein d'une compagnie de sécurité.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 981 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité