Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous envisagez de vivre en Floride, vous devez suivre quelques étapes légales prouvant votre engagement à vous implanter dans cet État. Si vous avez deux logements, vous devez prouver que celle située en Floride est votre résidence principale . Les étapes listées ci-dessous vous permettront de voter en Floride, avoir un permis de conduire, payer des frais de scolarité moindres et bénéficier d'autres avantages.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Lancer la procédure

Télécharger l'article
  1. Vous devez obtenir votre permis de conduire (ou carte d'identité) le plus tôt possible. Si vous avez un permis d'un autre État, vous n'aurez plus besoin de faire les examens pratiques et théoriques en Floride. Pour information, vous disposez de 30 jours après avoir complété l'attestation de domicile pour obtenir le permis de conduire (il est possible d'obtenir le permis avec ou sans cette attestation, mais on en parlera en détail dans la deuxième partie). Pour obtenir votre permis...
    • Apportez votre permis délivré dans un autre pays au Département de la sécurité routière et des véhicules motorisés de Floride. Munissez-vous d'un document d'identification, comme votre bulletin de naissance original ou une copie certifiée. Un passeport américain ou un Certificat de naturalisation peut aussi bien faire l'affaire.
    • Apportez une preuve de votre affiliation à la sécurité sociale. Il peut s'agir de votre carte de sécurité sociale, un formulaire W2 ou un talon de chèque.
    • Munissez-vous également de deux documents attestant votre adresse en Floride. Il s'agit la plupart du temps d'un acte hypothécaire, d'une immatriculation de véhicule en Floride ou d'une récente facture. N'importe quel document indiquant votre nouvelle adresse suffit toutefois.
    • Si vous n'avez pas l'intention de conduire, vous devez vous munir d'une carte d'identité. La procédure est la même que celle requise pour obtenir un permis (sans les examens naturellement).
  2. Transférez le titre de votre voiture et demandez une immatriculation floridienne. Vous avez 10 jours à compter de la mise en place du statut de résident pour effectuer cette tâche  [1] .
    • Souscrivez une assurance pour votre véhicule. Présentez une preuve de votre contrat au percepteur d'impôt du comté.
    • Présentez le titre original au percepteur d'impôt.
    • Présentez le véhicule à immatriculer au bureau du percepteur d'impôt pour que celui-ci puisse vérifier le numéro d'identification du véhicule.
    • Payez les taxes. L'enregistrement et l'immatriculation d'un véhicule pour la première fois en Floride coutent à peu près 400 dollars. Vous aurez aussi besoin de payer des frais d'enregistrement variables selon l'année, le type et le poids du véhicule.
  3. L'inscription sur la liste électorale se fait généralement au cours du processus d'obtention du permis de conduire, les agents du Departement of Motor Vehicles fournissent un formulaire d'inscription d'électeur avec l'attestation de votre nouvelle adresse. Vous pouvez néanmoins vous inscrire auprès du superviseur de l'élection. Vous devez dans ce cas attendre l'ouverture du registre d'inscription des électeurs qui se ferme 30 jours avant une élection et s'ouvre après.
    • Cette démarche ne prend que cinq minutes. Vous avez terminé une fois cette étape réalisée. C'est aussi simple !
    • Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du gouvernement .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se considérer comme un Floridien

Télécharger l'article
  1. Avoir une maison en Floride est techniquement insuffisant. Étant donné que plusieurs étrangers passent leurs hivers en Floride, seule la déclaration de domicile peut confirmer qu'il s'agit de votre résidence principale. Votre signature certifiée sur ce document démontre que vous habitez en permanence dans cet État. La certification est effectuée par le greffier de la cour.
    • Deux éléments sont nécessaires à l'approbation de la déclaration de domicile : une présence physique en Floride et la volonté. Le premier élément se passe d'explication tandis que le second peut être prouvé par le travail et le fait d'avoir un docteur, être dans la liste électorale ou être engagé dans une communauté, la liste est encore longue, mais nous en parlerons plus bas.
    • La possession d'une déclaration de domicile signifie que toutes vos taxes sont désormais versées en Floride et nulle part ailleurs (à compter bien entendu de la nouvelle année calendaire). Étant donné qu'il n'y a pas de taxe sur les revenus, taxe sur les décès ou taxe foncière en Floride, c'est une option intéressante  [2] .
    • Une déclaration de domicile n'est pas nécessaire si vous n'avez qu'une seule maison, cependant elle permet de bénéficier de différents avantages (les avantages fiscaux).
  2. La loi sur la protection des propriétés en Floride protège les propriétaires de la perte de leur maison face à un prêteur ou un détenteur des privilèges, sauf cas d'hypothèque. Si vous vous déclarez en faillite, l'exemption des propriétés familiales vous protègera. Vous pouvez demander ce document dès lors que vous obtenez une déclaration de domicile à votre nom.
    • L'exemption des propriétés familiales vous permet également de payer moins de taxes. L'acte « Save Our Home » de Floride stipule qu'une fois l'exemption des propriétés obtenue, le montant de l'exonération de votre logement s'élève à 50 000 dollars tous impôts confondus sauf pour la taxe scolaire (qui permet une exonération d'environ 25 000 dollars). En outre, la valeur des impôts estimée ne peut augmenter de plus de 3 % pour une année en cours. Il s'agit du capital que vous n'aurez pas à payer  [2] .
  3. L'un des moyens les plus simples d'affirmer légalement que vous êtes un résident de la Floride et non d'un autre État est d'accepter un emploi local. Avec votre salaire et une maison en Floride, personne ne vous posera plus de questions !
    • Si vous désirez montrer votre intérêt pour un État, il s'agit du meilleur moyen d'y parvenir. Travailler en Floride donnera du poids à votre dossier si votre déclaration de domicile est remise en question.
  4. Envoyez votre enfant au sein d'une école publique ou privée floridienne pour manifester votre volonté réelle de vous installer en Floride  [1] .
    • On désigne naturellement par enfant les personnes ayant moins de 18 ans. Avoir un enfant dans le système éducatif floridien ajoute également du poids à votre déclaration de domicile.
  5. Envoyez votre déclaration de revenus à l'Internal Revenue Service Center d'Atlanta en Georgie quand vous déménagez en Floride. Quand vous remplissez la déclaration de revenus pour votre ancien État, écrivez « dernier revenu » et mettez votre adresse actuelle pour indiquer que vous avez déménagé.
    • Si vous vivez dans deux États durant la même année, examinez votre déclaration de revenu d'une partie de l'année. Les États calculent différemment les revenus (les lois diffèrent d'un État à l'autre), donc examinez votre déclaration avant de vous acquitter de quoi que ce soit  [3] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Montrer son engagement

Télécharger l'article
  1. Si vous faisiez partie d'une banque, d'un club ou d'une église dans votre ancien pays, trouvez l'organisme intermédiaire en Floride. Agir de cette façon prouvera que vous êtes prêt à devenir un résident de Floride plutôt que d'un autre état. Voici quelques idées :
    • une banque
    • une église
    • un club de gym
    • un groupe communautaire, des organisations ou des affiliations
    • une assurance médicale de groupe agréée
  2. Qu'il s'agisse d'un abonnement à un magazine, de proches éloignés ou de votre club de cuisine, avisez-les de votre changement d'adresse. Remplissez un changement d'adresse auprès du service postal et contactez ensuite vous-même ces entités.
    • Cette démarche montre également votre volonté d'obtenir votre déclaration de domicile. Ça vous aidera surement en cas de problèmes avec les impôts.
  3. Si vous avez un permis ou une certification délivrée par un autre État, repassez un examen afin que votre permis soit valide et puisse être utilisé en Floride. Que vous soyez une infirmière, un avocat ou un agent immobilier, cette démarche est nécessaire pour montrer non seulement que vous désirez réellement rester en Floride, mais également pour mener à bien vos activités.
    • Si vous avez un doute, n'hésitez pas à vérifier votre situation. Vous pourrez faire face à de nouvelles lois et règles que vous ne connaissiez pas.
  4. Montrez votre engagement pour montrer que vous êtes un résident floridien. Votez, inscrivez-vous à un club de gym, soyez membre de votre association de quartier, trouvez un docteur ou un dentiste et préparez votre installation. Plus vous êtes ancré dans la société, plus vous devenez un vrai habitant de Floride.
    • Il n'y a rien de mal à obtenir des tickets pour Disney World !
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une attestation de domicile
  • Un permis de votre ancien pays
  • Un bulletin de naissance original ou une copie certifiée
  • Une carte d'assurance sociale, un formulaire W2 ou un talon de chèque
  • Deux documents indiquant votre adresse en Floride
  • Une assurance auto de Floride
  • Une carte grise de véhicule

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 709 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité