Télécharger l'article Télécharger l'article

La plupart des gens se sentent ridicules en disant des mots coquins, mais avec un petit peu d'expérience pour savoir ce qui marche bien avec vous et votre partenaire, cela peut être amusant. Ce que vous allez dire exactement dépend de votre âge, de votre expérience, de vos gouts personnels et de la nature de votre relation.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Préparer le moment

Télécharger l'article
  1. Se sent-il à l'aise lors des moments d'affection physique et de caresses romantiques ? Comment se comporte-t-il lorsque vous vous amusez ? Est-il plutôt conservateur ou aime-t-il essayer de nouvelles choses ? Quel genre de langage utilise-t-il dans sa vie de tous les jours ? Dit-il parfois des gros mots ?
    • Ce que vous allez choisir de dire comme mots coquins dépend surtout de la personnalité de votre partenaire, s'il est plutôt conservateur et s'il n'aime pas les gros mots, vous allez devoir être plus subtile.
    • Par exemple, au lieu de lui dire : « Tu es tellement sexy maintenant, j'attends avec impatience de me retrouver toute seule avec toi », vous pourriez lui dire : « Tu es superbe ! » en lui donnant un baiser sur les lèvres ou s'il n'aime pas les preuves d'affection en public, sur la joue.
  2. Essayez de comprendre s'il est ouvert aux mots coquins en commençant par des choses qui ne sont pas extrêmement sexuelles. Les mots coquins ne doivent pas forcément être crus. Ils peuvent aussi être plus réservés, par exemple : « Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à la nuit dernière » juste après avoir passé la nuit ensemble.
    • Vous pouvez même commencer par lui faire de simples compliments, par exemple : « Cette chemise te va très bien » ou alors « J'adore cette fossette qui apparait lorsque tu souris. »
  3. Touchez-le plus souvent. De nombreux couples ne se montrent pas d'affection physique en dehors de leur chambre à coucher. En le touchant plus souvent, vous augmenterez son désir et vous le mettrez à l'aise avec vous, ce qui pourrait l'inciter à essayer de nouvelles choses avec vous  [1] .
  4. Si votre partenaire est ouvert à ce genre de conversation, parlez-lui de ce que vous aimeriez essayer. Soyez respectueuse dans ce que vous dites. N'oubliez pas non plus de ne pas aborder ce sujet juste après un moment intime, car il pourrait associer vos moments d'intimité à des discussions sérieuses  [2] .
    • Par exemple : « J'aime beaucoup être avec toi et j'aime que l'on se sente plus connectés l'un à l'autre. Je me disais qu'on pourrait essayer de se dire des mots coquins  [3] . »
    • Vous pourriez même le présenter de manière plus décontractée en lui disant : « Que penses-tu des mots coquins ? » Vous pourriez lui en parler pendant que vous faites la vaisselle, que vous préparez le diner, que vous vous promenez, mais PAS dans la chambre à coucher ou après avoir passé un moment intime.
  5. Si vous trouvez qu'il est difficile de parler de ce sujet, vous pourriez envisager de vous procurer un livre et d'en marquer certaines pages. Vous pourriez même dire à votre partenaire que vous vous sentez gênée à propos de ce sujet et vous pourriez alors lui montrer avec le livre le sujet que vous voulez aborder  [4] .
  6. Cela pourrait sembler bête, mais en vous exerçant à répéter les phrases que vous aimeriez lui dire, vous arriverez à vous sentir plus à l'aise pour le moment où vous allez les lui dire  [5] .
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise en vous disant des mots coquins à vous-même, vous pouvez aussi vous entrainer en essayant d'en exprimer un petit peu plus tous les jours. Par exemple, si vous mangez quelque chose de délicieux, laissez échapper un gémissement de plaisir. Lorsque vous vous embrassez , faites un petit « mmm ».
  7. Ce que vous dites et la façon dont vous le dites dépendent du résultat que vous souhaitez obtenir.
    • Si vous êtes loin l'un de l'autre, vous êtes peut-être tous les deux à l'université ou au travail, vous voulez simplement le taquiner un peu, vous pourriez lui envoyer en texto en écrivant : « Je n'arrête pas de penser à combien tu étais sexy ce matin (hier soir), etc. »
    • Si vous avez un moment intime et s'il fait quelque chose qui vous plait, vous pourriez lui dire : « J'adore lorsque tu fais cela. »
  8. Soyez toujours sincère . Que vous lui fassiez un compliment, que vous envoyiez des textos coquins ou que vous lui disiez des mots coquins au lit, assurez-vous de toujours rester sincère. Si vous le faites correctement, vos mots coquins pourraient améliorer vos moments d'intimité et renforcer votre relation. Vous atteindrez le résultat inverse en faisant semblant.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Envoyer des textos et des emails osés

Télécharger l'article
  1. Ne sortez pas de mots coquins alors que vous êtes en train de discuter de sa famille, de son chien décédé ou d'un sujet inapproprié. Si vous voulez entamer une conversation plus coquine, faites-le avec tact. Commencez par lui quelque chose comme : « J'aimerais tellement être avec toi maintenant. »
    • Vous devez lui donner l'occasion de répondre avant d'aborder des sujets plus coquins.
  2. Nous sommes peut-être au 21e siècle, mais une mauvaise orthographe n'est jamais sexy (par exemple : « t le + bo »). Si vous voulez lui dire quelque chose, passez quelques secondes en plus pour l'épeler correctement.
  3. Une fois que vous avez établi une nouvelle conversation de mots coquins, vous pouvez essayer des choses plus osées et plus explicites. Si vous n'êtes pas sûr du niveau de langage à employer, avancez prudemment et imitez ce qu'il fait.
    • On termine souvent les textos coquins avec une émoticône qui fait un clin d'œil  [6] .
    • S'il ne répond pas bien à vos messages, il est possible qu'il ne comprenne pas où vous voulez en venir, mais il est aussi possible qu'il n'ait pas envie d'y aller. Vous allez devoir estimer sa réponse en utilisant ce que vous connaissez de lui. Il est même possible qu'il fasse semblant de ne pas comprendre ce que vous sous-entendez juste pour vous amuser. Voici quelques exemples.
      • Vous : « J'attends avec impatience notre diner, mais une partie de moi-même aimerait passer directement au dessert . »
      • Lui : « Oui, ce restaurant prépare les meilleures glaces aux brownies du monde ! »
      • Vous : « Oui, j'aimerais bien y gouter aussi, mais je ne parlais pas de ce genre de dessert :P » ou si vous n'êtes pas sure de vous, vous pourriez aussi répondre simplement « :P », une réponse suffisamment vague qui devrait lui faire comprendre que vous pensiez à autre chose, sans le lui confirmer complètement (si cela pourrait le mettre mal à l'aise).
  4. Ce que vous allez lui envoyer dépend de votre relation, par exemple une jolie photo de vous en train de sourire ou une photo dénudée.
    • Essayez de lui envoyer un striptease en photos. Envoyez-lui une photo de vous, l'air coquine, avec vos vêtements, puis des photos où vous retirez un vêtement à chaque fois (votre chemise, votre pantalon, etc.). Ne lui envoyez pas de photos de vous complètement nue, laissez-le se l'imaginer  [7]  !
  5. Ne croyez jamais que vos photos privées vont rester privées. Si vous vous inquiétez que d'autres personnes puissent vous voir dans des positions compromettantes, ne prenez pas de photos. Au pire, envisagez de ne pas laisser votre visage apparaitre sur les photos.
    • Contrairement à une croyance populaire, Snapchat n'est pas une façon sure d'envoyer des photos sexys de soi. Il existe des applications qui permettent de sauvegarder les photos trouvées sur Snapchat.
    • Même si vous avez complètement confiance en votre partenaire et si vous croyez que vous ne séparerez jamais, sachez que si quelque chose se passe mal dans votre relation, vous pourriez ne pas arriver à récupérer ces photos et vous ne pourrez pas contrôler les personnes qui vont les voir, car il est possible qu'il les partage avec d'autres personnes. Ce n'est pas juste, ce n'est pas de votre faute, mais c'est une réalité dont vous devez prendre conscience.
  6. Vous prenez le risque de vous faire prendre et c'est aussi complètement inapproprié. N'oubliez pas que certaines sociétés utilisent des logiciels pour surveiller la productivité de leurs employés qui enregistrent ce que vous tapez au clavier.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser des mots coquins au lit

Télécharger l'article
  1. Si les choses viennent juste de commencer, il ne pourrait pas sembler naturel de lui dire des mots coquins tout de suite. Si vous ne le faites pas déjà, essayez de gémir ou de soupirer pendant vos moments intimes pour lui indiquer que vous vous sentez bien.
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les gémissements ou si vous ne savez pas comment ils vont sortir, prêtez attention aux sons que vous faites au quotidien, par exemple lorsque vous faites un « mmm » ou un petit cri de joie en mangeant quelque chose de délicieux. Cela peut aussi fonctionner dans les situations romantiques !
  2. Si vous êtes plutôt du genre silencieuse pendant vos moments intimes, vous n'êtes probablement pas encore prête à faire des phrases. Commencez avec un ou deux mots à la fois pour lui montrer que vous prenez du plaisir.
    • Par exemple « oui, c'est bon », « oh mon dieu », etc.
  3. La façon dont vous dites les choses est tout aussi importante que ce que vous dites, par exemple, si vous dites « j'aime ça » d'une voix monotone et sans passion, vous n'allez pas lui paraitre très sincère. En parlant d'une voix haletante ou plus basse, vous pourriez sembler plus sexy. Vous pouvez aussi essayer de lui murmurer à l'oreille.
    • Il n'est pas nécessaire d'utiliser des gros mots lorsque vous voulez lui dire des mots coquins, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les gros mots, ne les utilisez pas !
    • Si vous décidez d'utiliser un ton plus bas pour parler, assurez-vous qu'il n'est pas trop bas, vous ne voudriez pas prendre la voix d'une femme possédée !
  4. Au lieu de lui demander : « Est-ce que tu aimes lorsque je te... » ou « As-tu envie que je te... », faites-le et demandez-lui ensuite si cela lui a plu.
  5. Les hommes ressentent beaucoup de fierté en ce qui concerne leurs ébats sexuels. S'il fait quelque chose au lit qui vous plait, dites-le-lui. Il va se sentir beaucoup mieux et cela va l'encourager à le refaire dans le futur.
    • Par exemple : « Oh oui, comme ça » ou alors « C'est vraiment trop bon  [8] . »
    • Si vous avez envie qu'il fasse quelque chose, mais si vous avez trop peur de le lui demander, essayez de lui dire : « J'adore quand tu... »
  6. En sachant que vous prenez du plaisir, il va aussi prendre plus de plaisir. Voici quelques exemples de ce que vous devriez lui dire.
    • « J'ai eu envie que tu me fasses ça toute la journée. »
    • « Tu me rends folle. »
  7. Voulez-vous le rendre fou  ? Lors d'un sondage mené par Cosmo magazine, les hommes ont indiqué que la chose la plus sexy à entendre au lit est : « Je vais jouir  [9] . » Les hommes aiment entendre cela parce que cela stimule leur fierté, ils sont excités à l'idée de savoir que vous allez avoir un orgasme et parce que cela leur indique qu'ils peuvent arrêter de se retenir et avoir eux aussi un orgasme.
    • Assurez-vous d'être sur le point de jouir avant de le lui dire. Si vous le lui dites alors que ce n'est pas le cas, vous lui mentez et vous mettez un terme (ou du moins une pause) à vos ébats !
  8. Si vos gémissements ne vous semblent pas naturels, vous pourriez être tentée de vous comporter de la façon dont vous pensez que vous devez vous comporter plutôt que de la façon dont vous avez en fait envie de vous comporter. Il n'est pas nécessaire de crier, de haleter ou d'en faire des tonnes pour lui montrer que vous êtes excitée, car cela pourrait même lui faire croire que vous simulez.
  9. S'il aime ce que vous faites, il va probablement gémir ou trembler légèrement ou même s'arrêter un moment pour se calmer avant de continuer.
    • Si votre partenaire ne se sent pas à l'aise avec ce que vous lui dites, il pourrait aussi s'arrêter, mais pour des raisons différentes, ce qui va surement être très clair au niveau de son langage corporel. Il va s'éloigner de vous, il ne va plus sourire et il va perdre son érection.
    • Si vous arrivez tous les deux à communiquer facilement, il va surement vous signifier verbalement que ce que vous dites ne lui plait pas.
  10. Il va peut-être vous falloir un peu de temps pour savoir quels mots coquins employer avec votre partenaire. Au fur et à mesure que vous essayez d'autres mots et d'autres phrases, vous découvrirez ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.
    • Même si en général les gémissements, les soupirs et certaines expressions comme « oui » et « mon dieu » sont bien acceptés, certaines expressions plus extrêmes (par exemple celles qui contiennent des gros mots ou des descriptions d'actes sexuels explicites) peuvent le mettre mal à l'aise.
    • En mettant en place une communication ouverte et en faisant attention à son langage corporel , vous arriverez tous les deux à savoir ce qui marche.

Conseils

  • Variez vos mots coquins pour ne pas devenir prévisible. Parfois, vous pouvez rendre vos mots coquins plus sexuels (« J'attends avec impatience de rentrer ce soir et de te faire des choses »). D'autres fois, vous pouvez rester plus légère (« Mmm, c'est le pantalon que je préfère te voir porter  [10]  »).
  • Vos ébats devraient être un moment de détente. S'il s'est déjà passé un certain temps et si vous avez du mal à lui dire des mots coquins ou si aucun de vous deux n'a l'air de l'apprécier en particulier, c'est peut-être parce que ce n'est pas fait pour vous. Si c'est le cas, ne vous vexez pas, passez à quelque chose qui pourrait mieux marcher pour vous deux (par exemple des jeux ou des jouets).
  • Si vous et votre partenaire avez un sens de l'humour plus décalé, vous pourriez arriver à vous en servir pour vos mots coquins. Il pourrait être plus approprié d'envoyer des textos décalés que de dire des bêtises une fois au lit, mais au final, c'est vous qui choisissez ce qui fonctionne le mieux pour votre couple.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 60 318 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?