Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est possible que malgré votre timidité, vous ayez envie de discuter avec une personne que vous ne connaissez pas. Vous avez peut-être remarqué une ravissante jeune fille, mais vous ne savez pas comment l'aborder et tenir une bonne discussion avec elle. Il existe une multitude de conseils qui pourraient vous aider à discuter aisément avec une parfaite inconnue et échanger de façon naturelle et fluide.

  1. Ne regardez jamais son corps, cela pourrait l'amener à penser que vous n'êtes qu'un vulgaire séducteur. De plus, le contact visuel est très important dans la plupart des cultures occidentales.
  2. Abordez là en disant « salut » ou « bonjour » tout en souriant. Si elle vous sourit en retour, cela signifie que vous avez réussi à capter son attention et qu'elle est disposée à discuter avec vous.
  3. Dites-vous simplement que vous n'avez rien à perdre. Par conséquent, vous pouvez tout faire. Peu importe si la fille à qui vous avez envie de parler ne daigne pas vous répondre. Il est probable que vous ne rencontrerez plus jamais cette jeune fille, surtout si vous vous trouvez dans un endroit que vous n'avez pas du tout l'habitude de fréquenter. Alors, jetez-vous à l'eau. Dites-lui « bonjour » ou « Excusez-moi, quelle heure est-il ? » ou demandez-lui tout ce que vous voulez.
    • Ne répétez jamais ce que vous lui direz avant de vous approcher d'elle pour lui parler, parce que si vous le faites, il est fort probable que vous allez oublier certains mots au moment venu. Et malheureusement, la personne que vous voulez aborder ne pourra vous suivre dans votre scénario imaginaire, donc il ne sert à rien de préparer une conversation.
  4. La plupart des filles n'aiment pas les personnes qui portent des vêtements sales et puants. Par conséquent, prenez une douche régulièrement. Utilisez une lotion après-rasage (pour les hommes). Passez du déodorant (pour les hommes et les femmes). Peignez vos cheveux. Utilisez un produit de nettoyage quotidien pour le visage. Brossez-vous les dents deux fois par jour, matin et soir. Essayez de vous laisser pousser la barbe et la moustache (si vous êtes un homme bien évidemment), mais ne laissez pas ces poils pousser n'importe comment.
  5. Soyez toujours calme et détendu. Ne soyez pas nerveux, même quand vous commencez à parler avec elle. Répondez naturellement à ses questions, ne parlez pas trop vite, car elle pensera que vous avez peur de lui parler. Répondez intelligemment, de manière fluide et sans trop d'interruptions.
  6. Établissez un contact visuel . Établir le contact visuel lorsque l'on discute avec une personne peut être d'une grande aide. Regardez-la droit dans les yeux. Vos yeux en disent plus que vous ne voulez vraiment en dire et les siens aussi. Mais, ne faites cela que lorsque vous discutez avec elle. Ne la fixez jamais de loin, cela pourrait l'effrayer. Souvenez-vous, ne regardez que ses yeux et son visage. Ne regardez jamais son corps.
  7. Par exemple, si vous rencontrez une inconnue à l'arrêt d'autobus, cherchez à connaitre les conditions météorologiques. S'il fait chaud, dites « bonjour » et après un laps de temps : « Quelle belle journée ensoleillée, n'est-ce pas ? » Il est important de toujours faire des observations. Cherchez un sujet dont vous pouvez discuter, comme la météo ou la politique (ceci n'est pas toujours très conseillé, car vos opinions politiques peuvent être totalement opposées, ce qui pourrait être une source de querelle entre vous). Cherchez toujours un sujet sur lequel débattre avec elle. Ne lui posez pas une question qui l'amènera à vous donner une réponse laconique en « non » ou « oui ». Vous pourriez essayer d'être plus malin qu'elle, mais évitez de la vexer. Cela pourrait vraiment être une bonne idée, car vous pourriez ainsi passer beaucoup plus de temps à lui parler.
  8. Ne la fixez pas. N'entamez pas la conversation en disant quelque chose comme « Salut, vous êtes très belle ! »
  9. Les filles aiment la sincérité. Restez positif dans tout ce que vous lui direz. Cela lui fera penser que vous êtes optimiste. Par exemple : si vous détestez quelque chose, dites « Je préfère l'éviter » au lieu de « Je n'aime pas ça du tout. »
  10. Certaines filles ont tendance à bouleverser un peu les garçons. Cela leur permet d'avoir une idée de la manière dont ces derniers réagissent devant différentes situations.
  11. Lorsqu'une fille parle en mal d'elle-même, dites-lui que ce n’est pas vrai et qu’elle se trompe sur sa propre personne en lui donnant des exemples très précis. Dites par exemple : « Oh ! Mais tu n'es pas moche du tout, je veux dire, regarde tu as des yeux vraiment éblouissants ! »
  12. Ignorez ces filles après coup, la plupart reviendront vers vous si vous les évitez en leur donnant l'impression que vous êtes un homme désiré et en évitant de leur courir après.
  13. Soyez un peu mystérieux . Cela vous aidera vraiment à gagner en assurance si vous êtes un peu timide.
  14. Complimentez-la . Veillez à ne pas utiliser des mots déplacés comme « sexy », « chaude »... Si vous trouvez qu'elle a de jolis yeux ou un beau sourire, il n'y a pas de mal à le lui dire. Faites en sorte que votre compliment soit sincère.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 58 868 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité