Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut être très stressant de parler avec la personne qui vous plait, mais si vous lui envoyez un texto, vous aurez l’avantage d’avoir plus de temps pour penser à ce que vous allez lui dire avant de le lui dire. Encore mieux, elle ne pourra pas vous voir rougir lorsque vous lui envoyez un petit smiley qui fait un clin d’œil ! Cependant, il y a plusieurs choses que vous devez garder en tête pour que la conversation se passe bien, que ce soit la meilleure façon d’entamer la conversation, quelques conseils pour flirter de manière appropriée et quelques faux pas à éviter.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Entamer la conversation

Télécharger l'article
  1. Si vous avez une personnalité plutôt décalée, n’ayez pas peur de le lui faire savoir dès le départ. La prochaine fois que vous aurez une idée folle, envoyez-la-lui par texto ! Si elle entre dans votre jeu, vous avez peut-être des personnalités similaires  [1]  !
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « J’adore tellement le fromage que je pensais en fabriquer moi-même ! Tu penses que c’est difficile à faire ? » ou bien « Entre un lama et un raton laveur, qui gagnerait dans un combat ? »
  2. Évitez les textos simples comme « salut » ou « ça va ? » Essayez plutôt de trouver une façon créative d’intéresser la personne qui vous plait dès le début. Par exemple, vous pourriez mentionner un sujet dont vous avez parlé la dernière fois que vous vous êtes vus ou vous pourriez lui parler de quelque chose qui vous l’a rappelée  [2] .
    • Par exemple, vous pourriez vous lui dire : « Salut Jean ! Je viens juste de voir un t-shirt qui serait parfait pour ton costume de cowboy pour Halloween. Tu veux que je t’envoie une photo ? »
    • Si vous n’êtes pas sûr(e) qu’il (elle) a enregistré votre numéro, vous pouvez lui dire qui vous êtes. Vous pourriez par exemple lui écrire : « Salut, c’est Chris, on s’est rencontré plus tôt au café. Ça m’a fait très plaisir de faire ta connaissance ! »
  3. Faites-lui des compliments si vous vous sentez audacieux. Une des meilleures façons de démarrer la conversation est d’introduire un peu de flatterie. En plus de mettre l’autre de bonne humeur, vous vous sentirez plus sûr de vous  [3] .
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Salut ma belle ! » ou bien « Comment ça va l’étoile du football ? »
    • Vous pourriez aussi écrire : « Tu étais vraiment jolie lorsqu’on s’est vu au déjeuner aujourd’hui. »
  4. Utilisez une question ouverte pour provoquer une réponse. Si vous lui posez une question à laquelle elle peut répondre par oui ou par non, vous allez obtenir une réponse monosyllabique, c’est pourquoi vous devriez trouver une question qui va la forcer à faire plusieurs phrases. De cette façon, vous allez l’impliquer dans la conversation dès le début. En plus, vous en apprendrez un peu plus sur elle en lisant ses réponses  [4] .
    • Essayez par exemple de lui dire : « Qu’as-tu pensé du contrôle de science d’hier ? Penses-tu avoir réussi cette question dans la dissertation ? » Si elle a réussi et si vous ne vous êtes pas bien débrouillé, essayez de lui demander de l’aide pour le prochain contrôle.
    • Vous pourriez aussi lui poser une question, par exemple : « Je m’ennuie. Qu’aimes-tu faire pour t’amuser ? » Vous pourriez alors vous rendre compte que vous avez des passetemps en commun !
  5. Une fois que vous avez ouvert la conversation, demandez-lui ce qu’elle fait. Si elle n’est pas occupée, continuez de discuter ensemble, mais si elle vous dit qu’elle est occupée, vous pouvez lui dire que vous la recontacterez plus tard. De cette façon, vous n’allez pas la déranger si elle est occupée. Elle va probablement apprécier que vous respectiez son emploi du temps, ce qui va lui donner plus envie de vous parler plus tard.
    • Par exemple, s’il vous dit qu’il est en train de diner avec sa famille, vous pourriez lui dire : « Super, je te laisse manger. On se parle demain ! »
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Évitez de commencer un texto en exprimant vos sentiments de manière trop forte. Ne dites pas de choses comme « On ne s'est pas parlé depuis des mois, tu me manques beaucoup. » Soyez plutôt léger et essayez de commencer par un souvenir commun ou une conversation que vous avez eus auparavant. Exprimer vos sentiments de façon trop forte peut effrayer certaines personnes.

    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Flirter par texto

Télécharger l'article
  1. Il n’est pas nécessaire de lui envoyer des photos suggestives pour flirter. Essayez plutôt de lui envoyer des selfies lorsque vous passez un bon moment avec vos amis. Cela lui montrera que vous avez une vie remplie et que vous êtes heureux, ce qui vous rendra plus attirant.
    • Par exemple, si vous allez manger une glace avec votre meilleur ami, prenez une photo des parfums que vous avez choisis.
    • Si vous jouez à un sport d’équipe avec vos amis pendant les weekends, prenez une photo de groupe que vous lui envoyez.
  2. Tout le monde aime un peu de compétition amicale et c’est une excellente façon de partager des blagues que vous êtes les seuls à comprendre. Envoyez-lui un défi ou un pari par texto et demandez-lui si elle est prête à s’amuser  [5]  !
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « Je te parie 1 € que le professeur de gym va porter sa chemise rouge demain au regroupement d’avant-match. » N’oubliez pas de payer si vous perdez !
    • Vous pourriez aussi la mettre au défi de faire quelque chose, par exemple : « Je te mets au défi de dire coin coin demain pendant ta présentation. »
    • Évitez les défis méchants ou qui pourraient lui attirer des problèmes. Par exemple, ne le mettez pas au défi de faire quelque chose de méchant à quelqu’un ou d’enfreindre des règles importantes.
  3. Il est amusant de flirter par texto, mais si vous voulez vraiment apprendre à connaitre cette personne, il est important que vous passiez aussi du temps ensemble. Essayez de trouver une idée pour faire une activité ou sortir à un évènement avant de lui demander si elle veut bien vous accompagner. Cela a plus de chance de se changer en un rendez-vous que si vous lui disiez : « On pourrait se voir un de ces jours  [6] . »
    • Essayez par exemple de lui dire : « Je vais aller voir le nouveau Sharknado demain, ça t’intéresse de venir ? »
  4. Si vous voulez lui faire comprendre qu’il (elle) vous plait, vous pourriez lui envoyer des émojis qui l’indiquent, par exemple celui qui fait un clin d’œil ou celui avec des cœurs à la place des yeux. N’en faites pas trop, un ou deux émojis de temps en temps suffisent  [7] .
    • Vous pouvez aussi lui envoyer un petit cœur, une flamme (par exemple pour lui dire combien elle est sexy !) et l’émoji qui pleure de rire si elle dit quelque chose d’amusant.
    • Certains pourraient être trop suggestifs, par exemple celui qui tire la langue. Il vaudrait mieux que vous vous contentiez des émojis innocents jusqu’à ce que vous soyez sûr que vos sentiments sont réciproques.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter les pièges communs des textos

Télécharger l'article
  1. Certaines personnes vous diront que vous devez attendre trois jours avant de contacter quelqu’un qui vient de vous donner son numéro. Cependant, après avoir attendu aussi longtemps, cette personne pourrait ne plus être intéressée. Au lieu de jouer à des jeux, envoyez-lui un texto lorsque vous en avez envie. Cela lui montre que vous pensez à elle et elle pourrait être plus agréablement surprise par une approche directe  [8] .
    • Cependant, évitez de lui envoyer des textos tard le soir ou tôt le matin. Vous pourriez le réveiller et il ne va probablement pas l’apprécier.
  2. Lorsque vous discutez avec la personne qui vous plait, vous devez lui montrer que vous êtes attentionné(e) et intelligent(e). Si vous utilisez beaucoup d’abréviations, d’acronymes ou d’argot d’Internet, vous aurez l’air de manquer d’originalité et vos messages pourraient être difficiles à lire. Essayez plutôt d’utiliser une orthographe et une grammaire correctes  [9] .
    • Vous pouvez y mettre quelques abréviations de temps en temps. Par exemple, vous pouvez écrire : « Il m’est arrivé un truc aujourd’hui MDR », mais vous n’allez pas faire craquer la personne qui vous plait si vous lui écrivez : « il mé arrivé 1 truk ojourd8 MDR. »
    • Relisez vos textos avant de les lui envoyer pour corriger d’éventuelles fautes de frappe.
  3. Lorsque vous commencez à vous échanger des messages, vous ne voulez pas l’ennuyer avec tous les problèmes qui vous arrivent. Essayez plutôt de garder vos textos positifs, intelligents et amusants. Cela lui montrera que vous êtes une personne positive avec laquelle elle va passer un bon moment  [10] .
    • Par exemple, vous pourriez lui envoyer des blagues, des histoires amusantes qui vous sont arrivées ou même des mèmes drôles que vous trouvez sur Internet.
    • Évitez les sarcasmes, car il (elle) pourrait mal les comprendre.
    • Avec le temps, vous pouvez vous ouvrir petit à petit, surtout si vous la voyez faire les mêmes choses.
  4. Lorsque quelqu’un vous plait, vous pourriez être tenté de lire tous les textos qu’il vous envoie à la recherche de signes qui indiquent ce qu’il ressent. Cependant, la meilleure façon de savoir ce qu’il ressent pour vous est de passer du temps à discuter ensemble. Cela va devenir évident avec le temps, c’est pourquoi vous pouvez simplement vous détendre et vous amuser en laissant les choses se développer naturellement  [11] .
    • Par exemple, ce n’est pas parce que cette personne vous envoie des messages courts qu’elle vous en veut pour quelque chose ou qu’elle ne vous aime pas. Elle pourrait simplement être occupée.
  5. Si vous lui envoyez en permanence des pavés de texte et s’il vous envoie seulement des messages courts (ou même aucun message), il est probablement occupé et il va s’énerver si vous continuez à monopoliser sa boite de réception de messages. Vous n’êtes pas obligé(e) de lui envoyer un message chaque fois que vous en recevez un, mais vous devriez essayer de vous approcher de cette proportion  [12] .
    • Ne lui envoyez pas de message en lui demandant pourquoi il ne vous répond pas. Vous pourriez avoir l’air désespéré ou collant. S’il ne répond pas, donnez-lui de l’espace.
    • Si cette personne vous répond rarement ou si elle ne vous envoie que des réponses courtes, c’est peut-être parce que vous ne l’intéressez pas. N’oubliez pas que cela ne veut pas dire que vous avez fait quelque chose de mal, cela signifie simplement que vous n’êtes pas compatibles maintenant.
  6. Si c’est toujours l’autre qui dit au revoir en premier, il pourrait avoir l’impression qu’il vous plait plus que vous lui plaisez. Donnez-lui l’occasion de lui manquer en terminant la discussion plus tôt que ce que vous vouliez. Si vous y mettez fin parce que vous devez vous rendre quelque part, n’oubliez pas de le mentionner pour qu’il sache que vous avez une vie active et intéressante.
    • Laissez-le en suspens en lui disant : « Oh, rappelle-moi demain de te raconter comment mon entretien s’est passé. »
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 962 238 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité