Télécharger l'article Télécharger l'article

Envoyer un texto à une personne que l'on aime quand on est ivre est un peu délicat. D'un côté, vous vous sentirez capable de dire tout ce que vous ressentez haut et fort. De l'autre, il y a un risque que vous envoyiez quelque chose que vous n'oseriez jamais envoyer si vous étiez sobre. Heureusement, ce n'est pas si difficile de trouver le juste milieu entre être ouverte et flirter tout en gardant la conversation sous contrôle ! Bientôt, vous pourrez être sure de pouvoir lui écrire malgré votre état d'ébriété tout en gardant les choses légères.

1

Fixez-vous des limites

Télécharger l'article
  1. Envoyer des SMS en état d'ébriété, c'est comme essayer de faire du vélo sans tenir le guidon : vous pouvez y arriver, à condition de prendre quelques précautions. Faites un plan avant de commencer à boire. Par exemple, vous pourriez vous dire quelque chose comme : « C'est juste pour le saluer » ou « Je ne vais pas lui envoyer plus d'un message à la fois. » Faites de votre mieux pour vous y tenir pendant que vous buvez afin de réduire le risque d'être embarrassée  [1] .
    • Partagez votre plan avec un proche qui pourra vous surveiller pendant toute la nuit et vous aider à vous y tenir.
    • Fixez également une limite concernant le temps à consacrer pour échanger avec lui par message. Après tout, vous passez de bons moments avec des amis et cela lui permettra aussi de savoir que vous avez une vie sociale bien remplie.
    • Si vous pensez qu'il y a des chances que vous écriviez quelque chose que vous allez regretter après, bloquez-le sur le réseau social ou bloquez son numéro pendant un moment. Si vous pensez que cette option est très extrême, vous pouvez donner votre téléphone à une personne de confiance pour qu'elle le garde.
    Publicité
2

Commencez par une bonne ouverture

Télécharger l'article
  1. Un « Hé » générique est beaucoup plus susceptible d'être ignoré, surtout si vous envoyez un texto au milieu de la nuit un samedi. Le premier message est probablement le message le plus cohérent que vous enverrez toute la nuit, alors pensez à quelque chose d'intelligent, de personnel ou d'intéressant pour engager la conversation  [2] . Vous pouvez dire quelque chose comme :
    • « J'ai décidé de suivre tes conseils et de boire des martinis. »
    • « Je viens de voir un type qui te ressemblait tellement au bar ! Malheureusement, je me suis trompée. 🙁 »
    • « Je suis à la fête d'un ami et je viens de voir ton livre préféré sur une étagère ici. »
3

N'allez pas au-delà des messages écrits

Télécharger l'article
  1. Un joli selfie avec un verre à la main semble inoffensif, mais il ouvre la voie à des clichés moins soignés (et moins beaux) plus tard dans la nuit. À coup sûr, vous voudrez qu'il ait une bonne image de vous. Pour cette raison, il est préférable de poursuivre la conversation par message pour le moment afin d'éviter d'envoyer des photos embarrassantes ou des photos nues que vous n'enverriez jamais si vous étiez sobre  [3] .
    • Tout le monde n'aime pas recevoir des nus non sollicités ! Respectez ses limites avant même de penser à envoyer quelque chose du genre. Il est préférable d'avoir une forme de consentement ou d'accord avant d'envoyer de telles photos.
    • Certains hommes pourraient mal interpréter les photos suggestives ou penser envoyer en réponse leurs nus, que vous le vouliez ou non. Quoi qu'il en soit, il est préférable que vous alliez sur ce terrain lorsque vous êtes sobre.
    Publicité
4

Minimisez vos pensées lubriques

Télécharger l'article
  1. Faites plus attention à la conversation qu'aux allusions lorsque vous êtes en train de boire. De cette façon, vous allez réduire le risque d'envoyer quelque chose d'embarrassant et éviter par la même occasion que votre homme (ou les amis à qui vous montrez des captures d'écran) vous taquine plus tard par rapport à cela. Laissez parler les lignes  [4] .
    • Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de lui envoyer des choses mignonnes sans avoir l'air trop coquine, comme : « Je pensais juste à toi » ou « C'est dommage que tu ne sois pas à cette fête en ce moment ! »
    • Il est très facile de tomber dans le piège d'envoyer des messages trop coquins quand on est ivre. Il n'y a aucune règle qui vous en empêche, mais souvenez-vous que vous pourriez le regretter lorsque vous vous lirez le lendemain matin une fois sobre.
5

Envoyez-lui des textos lorsque vous êtes éméchée et pas complètement ivre

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, commencez lorsque vous serez à deux ou trois verres. En fait, à ce stade, vos inhibitions seront réduites et votre créativité sera en plein essor. C'est donc le moment idéal pour entamer une conversation ou dire ce que vous avez sur le cœur  [5] .
    • Le nombre exact de verres nécessaires pour atteindre le point idéal varie selon les personnes. Même s'il est peu probable que vous vous promeniez avec un alcootest pour le vérifier, sachez que votre taux d'alcoolémie devrait être d'environ 0,07 % pour être éméchée.
    • Toutefois, vous devez vous assurer de respecter les règles d'orthographe et de grammaire dans tous vos messages. Envoyer des messages difficiles à comprendre ne sera pas agréable.
    • Plus vous serez ivre, plus votre créativité et votre charisme vont diminuer. Buvez de l'eau de temps en temps pour ne pas perdre le fil, mais n'oubliez pas que si vous exagérez avec l'alcool, vous risquez de ne pas vous faire du tout comprendre.
    Publicité
6

Admettez que vous êtes ivre s'il vous le demande

Télécharger l'article
  1. S'il vous le demande, ne niez pas et utilisez cela à votre avantage ! Vous pouvez lui donner quelques détails. Par exemple, vous pouvez lui dire que vous avez bu parce que vous avez perdu un pari ou que vous êtes à une soirée avec vos amis. Bien que ce ne soit pas la meilleure excuse, cela va au moins l'aider à comprendre le contexte de la situation  [6] . Vous pouvez transformer votre situation en sujets de conversation. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme :
    • « Oui, j'ai bu. Il s'avère que je suis nulle au bière-pong. J'ai besoin que tu me donnes des conseils de temps en temps. »
    • « C'est aujourd'hui l'anniversaire de Clara. Je te parle pour qu'elle puisse voir que je suis occupée et ne pas essayer de me forcer à prendre un autre verre. »
    • « Je suis vraiment bourrée ! Ce thé glacé que j'ai pris chez Jules n'est pas du tout une blague. »
7

Soyez précise sur ce que vous voulez lui dire

Télécharger l'article
  1. Il peut trouver votre honnêteté attachante ou trouver mignon que vous n'osiez pas lui envoyer un texto sans avoir d'abord bu. Considérez cette conversation comme un moyen de lui parler de ce que vous voulez sans être inhibée. Dans le pire des cas, il entendra ce qui vous intéresse  [7] . Essayez de lui dire ce que vous voulez en aussi peu de mots que possible.
    • « Je veux que tu viennes ce soir. »
    • « Je voudrais que l'on soit plus que des amis. »
    • Il est tout à fait normal que vous soyez un peu blessée s'il ignore votre message ou ne répond pas vite, mais au moins vous n'aurez pas à faire face à un rejet en personne. De plus, vous aurez le temps de digérer cette douleur avant votre prochaine rencontre, potentiellement embarrassante  [8] .
    Publicité
8

Utilisez le message que vous enverrez dans votre état d'ébriété pour avoir une longue conversation

Télécharger l'article
  1. Être un peu ivre vous donne une excuse pour être plus directe et ouverte si vous avez des difficultés à engager une conversation. Après avoir échangé quelques messages sur le sujet, gardez le reste de la conversation pour quand vous serez sobre  [9] . Soyez concise et directe lorsque vous parlez de vos sentiments. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme :
    • « Juste pour te dire que je t'aime beaucoup. 😊 »
    • « J'aimerais beaucoup que nous puissions nous voir un jour. »
    • « J'espère que tu vas à la fête d'anniversaire de Daniel demain. J'adorerais t'y voir ! »
9

Ne tardez pas à lui répondre

Télécharger l'article
  1. Répondez-lui dans les minutes qui suivent pour maintenir la conversation. Si vous ne répondez plus alors qu'il sait que vous êtes ivre, il pourrait penser que quelque chose de grave vous est arrivé et il s'inquiètera ou essaiera de vous trouver. Si nécessaire, envoyez un « au revoir » ou « bonne nuit » une fois que vous aurez fini de discuter avec lui  [10] . Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme :
    • « Je dois y aller, on change de bar. On se parle plus tard ! »
    • « Passe une bonne nuit ! J'espère te revoir la prochaine fois. 😉 »
    • « Je viens de rentrer, j'ai sommeil. Je t'enverrai un texto demain. 🥱 »
    Publicité
10

Parlez de la conversation de la veille lorsque vous vous réveillez sobre

Télécharger l'article
  1. Vous n'avez pas besoin de vous excuser, après tout, vous n'avez rien fait de mal ! Vous pouvez simplement reconnaitre de manière ludique que vous étiez ivre et que vous pensiez à lui. C'est une excellente façon de continuer la discussion que vous avez entamée la veille et de clarifier tout ce que vous avez pu dire de confus (ou simplement en étant ivre  [11] ). Vous pourriez dire quelque chose comme :
    • « Je pense que j'ai bu quelques verres de trop hier soir, lol. »
    • « Hahaha merci de m'avoir tenu compagnie malgré que j'étais ivre ! »
    • « Oups, on dirait que l'alcool m'a donné plus de courage hier. »
11

Respectez ses limites quand il s'agit de lui envoyer des messages quand vous êtes ivre

Télécharger l'article
  1. Faites de votre mieux pour résister à l'envie d'envoyer des messages tard dans la nuit si votre homme vous a demandé de ne plus le faire ou s'il s'inquiète de la fréquence à laquelle cela se produit. S'il vous intéresse, la dernière chose que vous souhaitez faire est certainement de le mettre mal à l'aise  [12] . S'il ne vous l'a pas dit ouvertement, posez-lui des questions ouvertes pour connaitre ses limites à l'avance. Par exemple, vous pourriez écrire quelque chose comme :
    • « Désolée pour les messages d'hier. Est-ce que ça t'a dérangé ? »
    • « J'arrêterai de t'envoyer des textos si tu n'aimes pas ça. »
    • « Jessica était vraiment soule quand elle m'a envoyé un texto la dernière fois, haha. Mais ça ne me dérange pas vraiment quand ça arrive, et toi ? »
    Publicité
12

Écrivez-lui avec modération lorsque vous êtes ivre

Télécharger l'article
  1. On peut tous envoyer de temps en temps de messages quand on est ivre, mais ils perdent de leur charme lorsqu'ils sont incohérents ou sont abondants. Fixez-vous un objectif comme : « Je n'enverrai un texto à Charles lorsque je suis ivre qu'une seule fois cette semaine » (ou tout ce qui vous semblera approprié) afin d'éviter de dépasser les bornes  [13] .
    • Si vous lui envoyez fréquemment des messages lorsque vous êtes ivre, il pourrait commencer à penser que vous n'avez pas le courage de lui parler que lorsque vous êtes ivre. Dans ce cas, vous devez vous assurer de discuter la plupart du temps avec lui lorsque vous êtes sobre.
    • Envoyer de temps à autre des textos lorsque l'on est ivre peut même être drôle et mignon si c'est spontané. Laissez la soirée se dérouler sans vous forcer à entamer une conversation par texto.
13

Rédigez des brouillons de message, mais ne les envoyez pas

Télécharger l'article
  1. Si quelqu'un ou quelque chose vous a distrait pendant que vous étiez en train d'écrire le message, ne l'envoyez pas. Gardez le reste de votre message pour une autre fois. Bien que quelques verres puissent stimuler votre créativité, votre attention et votre concentration seront réduites à néant si vous êtes interrompue et que vous essayez de reprendre votre message  [14] .
    • Si vous brulez d'envie de lui dire quelque chose, saisissez le message dans une application de note de votre téléphone ou enregistrez-le comme brouillon pour le relire plus tard. En état d'ébriété, votre cerveau fera ressortir tous vos sentiments et en état de sobriété, vous écrirez un message plus cohérent.
    Publicité
14

N'oubliez pas que vous êtes toujours responsable de vos actes

Télécharger l'article
  1. Les personnes ivres sont toujours conscientes qu'elles prennent un risque lorsqu'elles rédigent leur message, mais leur état ne leur permet simplement pas de se soucier des conséquences. Pensez bien aux répercussions que les textos que vous envoyez peuvent avoir. Si vous craignez que cela soit trop gênant ou embarrassant après, il vaut mieux poser le téléphone et envoyer le message une autre fois  [15] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 865 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité