Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous déjà eu envie d'être aussi furtif et agile qu'un ninja ? Bien que vous ne soyez peut-être pas aussi rapide et prompt que ceux de Ninja Lore, vous pouvez au moins leur ressembler.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Fabriquer un masque de ninja avec un t-shirt

Télécharger l'article
  1. Votre t-shirt pourrait s'élargir, mais vous devrez quand même pouvoir le porter à l'issue du processus.
  2. Introduisez votre tête dans le t-shirt comme si vous vous apprêtiez à le mettre, mais arrêtez-vous au niveau des épaules. Vos bras ne doivent pas être à l'intérieur du t-shirt. Descendez l'encolure de votre t-shirt jusqu'au niveau de vos sourcils et de l'arête de votre nez.
  3. Votre masque paraitra plus simple.
  4. Nouez-les fermement pour éviter que le nœud se desserre plus tard.
  5. Si vous comptez enfiler un costume de ninja complet, alors vous devrez fourrer le reste du t-shirt dans le haut de votre costume.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu

Télécharger l'article
  1. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm.
    • À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu. Ce genre de masque de ninja est moins réaliste, mais beaucoup plus facile à réaliser. Étalez tout simplement le morceau de tissu sur une surface plane puis découpez une forme ovale dans le tissu à l'endroit qui vous convient pour vos yeux. Une fois que c'est fait, placez le tissu sur votre visage de sorte que seuls vos yeux et la partie supérieure de l'arête de votre nez soient visibles. Nouez ensuite les extrémités derrière votre tête.
  2. Saisissez-vous des deux extrémités du tissu pour le placer sur votre bouche, puis ramenez les extrémités vers l'arrière de votre tête, comme si vous vouliez nouer un bandana. Entrecroisez-les puis étalez-les le long de votre nuque et autour de votre cou tout en veillant à ce que ça ne soit pas trop serré. Faites un nœud à l'arrière de votre tête.
  3. Étalez le morceau jusqu'en dessous votre menton en le tenant par les extrémités, puis ramenez-les vers l'arrière de votre tête. Pour finir, nouez-les à l'arrière de votre tête.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Fabriquer un masque avec du fil et une paire de ciseaux

Télécharger l'article
  1. Prenez un t-shirt que vous êtes certain de ne plus mettre. Ce sera le matériau de conception de votre masque  [1] .
  2. Posez votre tête complètement à plat contre une grande feuille de papier puis demandez à un ami de retracer les contours de votre tête avec un stylo ou un crayon. Nul besoin de retracer les moindres contours dans les moindres détails, la forme générale arrondie de votre tête et votre cou sont suffisants  [2] .
    • Si vous êtes tout seul sans personne pour vous donner un coup de main, mesurez la longueur de votre tête depuis son sommet jusqu'aux clavicules. Mesurez également la distance qui part de votre nuque au bout de votre nez. Dessinez le profil de votre tête orientée vers la droite. Ça devrait ressembler à un grand « P ».
  3. Utilisez un crayon ou un feutre pour reproduire la silhouette sur le t-shirt. Vous devez disposer la silhouette sur les coutures du t-shirt, comme sous l'aisselle de l'une des manches du t-shirt  [3] .
  4. Assurez-vous de couper simultanément les parties avant et arrière.
  5. Souvenez-vous que vous devrez prévoir une sortie pour votre cou, aussi devrez-vous vous assurer de ne pas coudre la partie inférieure rectiligne du masque.
  6. Découpez un triangle dans le tissu de sorte que seuls vos deux yeux et une infime partie de votre nez soient visibles lorsque vous porterez le masque. Découpez le triangle à l'avant du « P  [4]  ».
  7. Publicité

Conseils

  • Dévoilez votre visage le moins possible, car le principe du jeu est de ne pas être reconnu.
  • Optez pour un tissu fin pour vous permettre de respirer plus aisément.
  • Vous pouvez ajouter un chandail à capuche noir afin de doter votre masque d'une cagoule.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 35 602 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité