Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous aimez une personne, vous voulez qu'elle se sente bien dans sa peau. Les femmes se sentent souvent mal à propos de leur apparence, mais il existe des façons d'aider une femme à se sentir belle. Servez-vous non seulement de mots, mais aussi de gestes pour apporter votre soutien quand le besoin se fait sentir.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Utiliser des mots

Télécharger l'article
  1. Si vous voulez qu'une femme se sente belle, faites-lui des compliments tout au long de la journée. Complimentez-la à un moment inattendu, surtout lorsqu'elle a l'impression d'être décoiffée, voire laide.
    • Démarrez la journée avec un compliment. Dès qu'elle sort de son lit le matin et se dirige vers la cafetière, dites-lui quelque chose comme «  Bonjour mon amour !  » ou «  Tu as l'air en forme  [1] .  »
    • Complimentez-la quand elle est dans son élément. Les femmes adorent que leurs moitiés accordent du mérite à leurs personnalités, leurs loisirs et intérêts ainsi que leurs qualités physiques. Si votre bienaimée est une avide randonneuse, dites-lui qu'elle est splendide quand elle est en sueur et a un coup de soleil au visage parce qu'elle semble si heureuse quand elle passe une partie de sa journée dehors. Si elle travaille dans un hôpital, dites-lui à quel point vous la trouvez mignonne dans sa blouse  [2] .
    • Soyez persévérant. Les femmes craintives peuvent ne pas accepter des compliments. Si votre partenaire rejette un premier compliment, rassurez-la. Supposons qu'elle ne se sent pas assez belle un jour donné et qu'elle rejette votre compliment. Insistez en lui disant quelque chose comme ceci : «  Eh bien, tu es belle à mes yeux  [3] .  »
  2. La plupart des femmes ont des complexes sur leur corps ou leur apparence. Une excellente façon d'amener votre partenaire à se sentir belle est de lui parler de son manque de confiance en elle. Dites-lui que vous la trouvez magnifique telle qu'elle est.
    • Vantez les parties de son corps qui la rendent mal à l'aise. Par exemple, si elle est complexée par ses cuisses, dites-lui que vous la trouvez splendide quand elle porte une jupe plus courte. Si elle trouve toujours que ses bras sont trop potelés ou trop musclés, observez-la plus quand elle porte une chemise ou une robe sans manches  [4] .
    • Certaines femmes sont complexées par leur personnalité et ont l'impression d'être peu attrayantes à cause de cela. Si votre bienaimée pense qu'elle est trop émotive ou vraiment insensible, dites-lui que tout le monde a ses défauts ou des aspects de sa personnalité qu'il déteste. Cependant, dites-lui que ses complexes ne la rendront aucunement moins belle  [5] .
  3. Certaines personnes pensent que recevoir directement des compliments est trompeur. Si vous essayez de montrer à votre femme qu'elle est belle, parlez d'elle autour de vous. Elle pourrait ainsi vous croire sur parole.
    • Quand vous êtes à une fête ou à une réunion mondaine, montrez aux gens à quel point vous aimez votre femme. Vous pouvez vanter ses qualités physiques, en disant quelque chose comme ceci : «  N'a-t-elle pas le plus beau sourire  ?  » Vous pouvez également vanter ses traits de personnalité les plus attrayants, par exemple en disant quelque chose comme ceci : «  N'est-elle pas drôle  [6]   ?  »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Témoigner son affection par des gestes

Télécharger l'article
  1. Les gens se sentent beaux quand ils se sentent appréciés. Trouvez des moyens de surprendre votre partenaire avec de petits cadeaux et des gestes. Cela lui permettra de se sentir bien dans sa peau et par conséquent de se sentir belle.
    • Apportez-lui ses fleurs préférées un jour de la semaine. Essayez de la surprendre avec une petite note pour lui dire qu'elle est ravissante. Achetez-lui un petit présent et laissez-le dans sa boite aux lettres  [7] .
    • Commandez-lui un repas et faites-le livrer à son lieu de travail et essayez de joindre une note sur le bordereau de livraison pour lui souhaiter une bonne journée  [8] .
    • Envoyez-lui un texto lui disant que vous la trouvez belle, intelligente ou drôle  [9] .
    • Soyez créatif . Pensez aux cadeaux ou aux gestes aimables qu'elle apprécierait tout au long de la journée  [10] .
  2. Parfois, s'habiller pour une soirée en ville peut aider une femme à se sentir belle. Faites des réservations dans un restaurant de luxe. Achetez des tickets pour assister à une comédie musicale ou un concert. Prévoyez de vous rendre à un bal masqué. Elle pourra ainsi choisir une tenue, des bijoux et le maquillage qui lui fera se sentir confiante et belle  [11] .
  3. Commencez vos rapports sexuels avec des préliminaires. Les femmes adorent les préliminaires avant les rapports sexuels. Non seulement cela aide à stimuler le désir sexuel, mais les préliminaires peuvent booster l'amour-propre d'une femme. Si votre partenaire aime que vous admiriez son corps, elle aura une meilleure estime d'elle-même.
    • Prenez le temps de stimuler chaque partie de son corps. Embrassez-lui le cou, les oreilles, les épaules et les seins. Passez vos mains sur tout son corps, de la tête aux pieds. Elle aura ainsi l'impression que vous la désirez, ce qui peut l'amener à avoir plus confiance en elle-même  [12] .
    • Être coquin peut s'avérer utile. Vous n'êtes pas tenu d'être vulgaire ou de parler ouvertement de sexe, mais exprimer l'attirance que vous éprouvez pour elle en quelques mots peut aider. Dites-lui ce qui vous attire en elle. Décrivez-lui les pratiques sexuelles que vous aimez faire avec elle  [13] .
    • Beaucoup de femmes éprouvent le manque d'assurance au lit et préfèrent faire l'amour dans le noir. Proposez-lui d'allumer les lumières pour pouvoir contempler son corps. Même si elle s'y oppose, elle pourrait être flattée de voir que vous êtes aussi excité d'être attiré par elle au point d'allumer les lumières  [14] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Apporter son soutien

Télécharger l'article
  1. Le manque de confiance en soi chez une femme est un problème commun pour une bonne raison. Statistiquement, avoir une beauté conventionnelle est avantageux pour sa vie personnelle et sa carrière. Les femmes, même celles qui sont conventionnellement attirantes, ont parfois des doutes quant à leur apparence et ont tendance à se sentir menacées par de ravissantes femmes. Essayez de comprendre cela et d'offrir votre soutien émotionnel en écoutant votre bienaimée. Comprenez que les femmes n'essaient pas activement de perdre toute confiance en elles-mêmes, mais il y a beaucoup de pression sociale pour s'adapter à un certain niveau de beauté  [15] .
  2. L'une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour amener une femme à se sentir belle est de discuter avec elle. Permettez-lui de vous faire part ouvertement de ses problèmes de confiance.
    • Écoutez-la exprimer ses sentiments. Écoutez-la activement en résumant chaque fois ses propos et montrez-lui que vous l'écoutez en hochant la tête, par exemple  [16] .
    • Certes, vous pouvez la rassurer , mais comprenez que vous ne pouvez pas résoudre à la place de quelqu'un ses problèmes de confiance. Si vous êtes préoccupé par le fait que votre partenaire est trop soucieuse de son apparence, proposez-lui gentiment de consulter un conseiller psychologique ou un thérapeute  [17] .
  3. Les femmes aiment se sentir appréciées physiquement et intellectuellement. En l'encourageant à développer ses passions, vous l'aidez à se sentir belle.
    • Encouragez-la à poursuivre ses centres d'intérêt. Si elle aime chanter, demandez-lui de vous fredonner quelque chose. Si elle aime peindre, demandez-lui si vous pouvez jeter un coup d'œil à ses œuvres  [18] .
    • Demandez-lui ce qui est important à ses yeux. Posez-lui des questions au sujet de son travail, de l'école, de ses loisirs. Intéressez-vous directement à sa personnalité, ainsi qu'à ses qualités extérieures pour l'aider à se sentir belle  [19] .
    Publicité

Conseils

  • Si vous prenez l'habitude de faire un effort pour amener une femme à se sentir belle, au fil du temps ce sera plus facile et naturel pour vous d'être amoureusement tendre et de l'aider à se sentir vraiment belle et importante.
Publicité

Avertissements

  • Si elle a des complexes, souffre d'un trouble alimentaire, d'un trouble obsessionnel compulsif ou d'un problème similaire, cherchez une aide professionnelle.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 050 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité