Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous ne voulez pas vous mouiller les cheveux sous la douche ? La solution la plus simple sera de porter un bonnet de douche. Si vous n'avez pas de bonnet de douche ou avez oublié d'en emporter un dans votre valise, vous pourriez en fabriquer un vous-même. Vous aurez simplement besoin d'un sachet plastique et d'épingles à cheveux. Commencez par relever vos cheveux en chignon et rentrez toutes les petites mèches qui dépassent. Placez le sac sur votre tête et enroulez-le sur lui-même à l'avant. Après avoir fixé le sac en place, vous pourrez prendre votre douche !

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Relever ses cheveux

Télécharger l'article
  1. S'ils sont longs, relevez vos cheveux en chignon . Brossez vos cheveux en arrière et relevez-les en chignon. Fixez bien la coiffure avec un élastique ou des épingles. Assurez-vous que le chignon soit bien serré, afin qu'il ne se défasse pas sous la douche  [1] .
  2. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Si vous portez vos cheveux courts, vous pourriez ne pas pouvoir les relever en chignon. Rentrez vos cheveux derrière vos oreilles, afin qu'ils restent bien en place. Utilisez alors des épingles à cheveux ou une pince, pour fixer les mèches plus longues, afin qu'elles ne dépassent pas du bonnet  [2] .
  3. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Après avoir relevé vos cheveux en chignon ou les avoir placés derrière vos oreilles, certaines petites mèches dépasseront probablement toujours. Rentrez-les bien afin qu'elles ne sortent pas du bonnet. Si nécessaire, fixez-les avec des épingles à cheveux ou une pince, afin que votre chevelure soit ensuite entièrement couverte par le sac  [3] .
    • N'oubliez pas de fixer également votre frange, si vous en portez une.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Fixer le sac

Télécharger l'article
  1. Un sac en plastique de taille moyenne sera le plus pratique. Vérifiez que le sac est sec et propre. Assurez-vous qu'il ne soit pas troué, afin de ne pas mouiller vos cheveux sous la douche  [4] .
    • Pour vérifier que le sac ne présente pas de trou, soufflez dedans et refermez-le avec vos mains, pour former un genre de ballon. Appuyez légèrement sur sa surface et voyez si vous entendez de l'air sortir. Si vous n'entendez rien, c'est que le sac n'est pas troué.
  2. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Saisissez le sac, une poignée dans chaque main. Placez-le sur votre tête, afin qu'il descende à mi-hauteur sur votre front. Ajustez le sac afin que les poignées soient sur les côtés, au niveau de vos oreilles  [5] .
    • Ne couvrez pas votre visage avec le sac. Ne couvrez ni votre nez ni votre bouche.
    • Assurez-vous que le sac couvre vos cheveux et vos oreilles. Si nécessaire, rentrez les mèches qui dépassent.
  3. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Maintenez le sac par les poignées et tirez-les vers votre front. Le sac se resserrera sur l'arrière de votre tête. Rassemblez les poignées et l'excédent de matière dans vos mains, sur l'avant de votre tête  [6] .
    • Alors que vous tirez le sac, assurez-vous qu'il reste bien placé. Il devra descendre jusqu'à mi-hauteur de votre front et couvrir vos oreilles.
    • Si vous préférez, vous pourriez aussi tirer le sac en arrière et le fixer derrière votre tête. Si cette approche vous convient davantage, tirez les poignées vers l'arrière et suivez les mêmes étapes.
  4. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Maintenez les poignées dans vos deux mains et entortillez-les de façon à ce que le sac se resserre sur votre tête. Serrez bien le plastique sur votre front, pour que le sac ne laisse pas passer l'eau sous la douche. Une fois que le sac est bien serré autour de votre tête, arrêtez de l'entortiller  [7] .
    • Assurez-vous que les trous des poignées soient pris dans le tortillon. Si vous laissez les trous ouverts, l'eau s'infiltrera sous le sac alors que vous vous douchez.
    • Ne tordez pas le plastique trop fort ou le sac se déchirera et vos cheveux se mouilleront une fois que vous serez sous la douche.
    • Si nécessaire, ajustez la position du sac sur votre tête. Alors que vous l'entortillez à l'avant, le sac pourrait remonter légèrement.
  5. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Imaginez que vous retournez la partie entortillée sur elle-même. Repliez-la et rentrez-la sous le sac. Assurez-vous que le tout tienne bien en place avant d'entrer sous la douche  [8] .
    • Vous pourriez aussi utiliser une épingle à cheveux ou du ruban adhésif imperméable pour fixer le sac à l'avant, au lieu de le rentrer.
  6. Watermark wikiHow to faire un bonnet de douche avec un sac en plastique
    Une fois que vous avez placé le sac sur votre tête, assurez-vous que votre tête et vos oreilles soient bien couvertes. Rentrez les mèches qui dépassent dans le sac et ajustez la position une dernière fois si le bonnet a bougé. Vous pouvez maintenant prendre votre douche  [9]  !
    • Secouez légèrement votre tête plusieurs fois de suite, pour vérifier que votre bonnet tient bien en place. Si oui, il ne devrait pas bouger sous la douche.
    • Si le sac se desserre par endroit, fixez-le avec des épingles à cheveux.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Un sac en plastique
  • Des épingles à cheveux

Conseils

  • Pour une meilleure odeur, vaporisez du parfum dans le sac.
  • Jetez le sac après deux semaines d'utilisation, maximum. De la moisissure pourrait ensuite commencer à se développer à l'intérieur.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 742 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité