Télécharger l'article Télécharger l'article

Un déguisement de ninja doit être foncé, discret et confortable afin que vous puissiez effectuer vos mouvements aisément. Vous pouvez réaliser un costume sans couture à partir d’un haut noir à col roulé, d’un pantalon noir et d’une robe de chambre noire fine. Il vous faut aussi une écharpe, un ruban, des bottes, un haut à manches longues et des gants noirs. Prenez quatre t-shirts rouges ou noirs pour les lacets des jambes et quelques accessoires classiques comme des shurikens en carton pour compléter l’ensemble.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Réaliser le haut et le pantalon

Télécharger l'article
  1. Mettez un col roulé noir à manches longues et un pantalon cargo droit noir légèrement ample. Rentrez le t-shirt dans le pantalon  [1] .
    • Si vous n’avez pas de col roulé noir, vous pouvez en utiliser un blanc. Dans ce cas, veillez à ce que les autres parties principales du costume soient également blanches.
    • Si vous n’avez pas de pantalon cargo noir, vous pouvez porter des collants, un jean slim ou un legging noir.
  2. Enroulez un ruban noir court autour de chaque cheville. Tous les pantalons cargo sont droits, mais un pantalon de ninja doit être serré en bas. Pour obtenir cet effet, enroulez des rubans noirs autour de vos chevilles et nouez-les fermement en place  [2] .
  3. Un véritable kimono risque de couter cher, mais une robe de chambre noire en satin ou en coton fin sera parfaite. Vous pouvez en acheter dans n’importe quel grand magasin de vêtements. Assurez-vous qu’il y a aussi une ceinture  [3] .
    • Si vous ne trouvez pas de robe de chambre en satin complètement noire, cherchez-en une dont les décorations ont des tons vifs et intenses, comme du bleu, du vert, du rouge ou du blanc. Par exemple, quelques petites fleurs de ces couleurs peuvent fonctionner.
    • Vous pouvez aussi acheter la couleur unie la plus foncée que vous trouvez (les ninjas habillés en rouge ou en blanc sont relativement communs).
  4. Enfilez-la par-dessus le haut à col roulé de la même façon que vous mettriez une robe de chambre normalement et positionnez-la de manière à être à l’aise. Enroulez la ceinture autour de votre taille et attachez-la fermement en faisant un nœud  [4] .
  5. Ils peuvent être faits de n’importe quelle matière, comme du cuir, de la laine ou du coton, du moment qu’ils sont noirs. Rentrez le bord de chaque gant dans une manche du col roulé  [5] .
  6. Enroulez une écharpe noire autour de votre torse. Une fois que vous l’aurez enroulée autour de toute la partie entre le bas de votre cage thoracique et votre nombril, elle ressemblera à une ceinture très large. Nouez fermement les extrémités ensemble dans votre dos. Maintenez le tissu en place avec des épingles à nourrice  [6] .
    • Pour obtenir un effet plus propre, glissez les extrémités sous le reste de l’écharpe pour les cacher.
  7. Enfilez des bottes noires qui vous arrivent aux chevilles. Avant de les lacer, rentrez le bas de votre pantalon dans les ouvertures. Lacez ensuite les chaussures normalement de façon à maintenir le pantalon en place  [7] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire la capuche et le masque

Télécharger l'article
  1. Arrêtez-le au-dessus de votre nez et de vos oreilles. Autrement dit, passez la tête dans l’encolure, mais faites-la seulement sortir environ à moitié. Le col doit être aligné avec vos oreilles et le haut de votre nez  [8] .
  2. Ramenez l’arrière du vêtement sur votre front. Positionnez son ourlet légèrement au-dessus de vos sourcils. Il n’a pas besoin d’être serré pour le moment. Vous devez simplement le mettre en place  [9] .
  3. Nouez-les derrière votre tête. Pliez le bord du tissu vers l’intérieur de manière à ce qu’il couvre tout juste votre front. Les extrémités des manches peuvent pendre derrière votre tête. Vous pouvez les laisser pendre ou les rentrer dans le col roulé  [10] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Ajouter des accessoires

Télécharger l'article
  1. Dans une tenue de ninja, il y a des lacets qui font le tour des mollets et des cuisses, juste au-dessus des genoux. Il vous faut quatre t-shirts pour les réaliser. Si vous avez suffisamment d’écharpes ou de foulards, vous pouvez vous en servir à la place des t-shirts. Le noir et le rouge sont idéaux, mais du blanc convient également.
  2. Posez un t-shirt sur l’avant de votre cuisse au-dessus de votre genou. Le col doit être orienté vers votre nombril en biais. Rentrez sa couture pour cacher toute ligne irrégulière. Rentrez aussi tout tissu qui dépasse de manière à obtenir une bande de 5 à 7 cm de largeur.
    • Vous ne devez pas enfiler le t-shirt sur votre jambe, mais simplement le draper par-dessus.
  3. Enroulez le t-shirt autour de votre cuisse et nouez ses manches ensemble à l’arrière. Cachez le nœud sous le reste du vêtement. Rentrez le tissu en surplus de manière à ce que toute la bande ait une largeur de 5 à 7 cm.
    • Nouez aussi les coins inférieurs du t-shirt ensemble derrière votre cuisse. Veillez à rentrer tous les nœuds et les extrémités qui dépassent. Faites ensuite la même chose sur l’autre cuisse.
  4. Enroulez un autre t-shirt autour du milieu d’un mollet et nouez les manches ensemble à l’arrière, comme vous l’avez fait sur vos cuisses. Rentrez les nœuds sous le tissu pour les cacher puis faites la même chose sur l’autre mollet avec le dernier t-shirt.
  5. Pour compléter votre costume, vous pouvez fabriquer des shurikens ou une épée en carton. Vous pouvez aussi acheter des accessoires en plastique dans un magasin de déguisements. Si vous n’avez rien d’autre, sachez que les ninjas utilisaient de longs bâtons comme armes. Essayez d’utiliser un manche à balai en bois ou un grand bâton de la bonne taille.
  6. Découpez sa forme dans une plaque de carton. Couvrez-la de chatterton argenté pour lui donner un aspect métallique brillant. Couvrez le manche de chatterton noir ou de tissu.
    Publicité

Conseils

  • Veillez à rentrer toute extrémité de tissu qui dépasse. Si quelque chose n’arrête pas de s’échapper, maintenez cette partie en place avec une épingle à nourrice.
  • Faites attention à ne pas trop serrer les vêtements que vous enroulez, car vous risquez de réduire votre circulation sanguine.
  • Si vous modifiez la couleur d’un des articles principaux, comme le col roulé ou le pantalon, veillez à ce que tous les autres éléments principaux soient aussi de cette couleur.
  • Vous pouvez porter du blanc dans la neige de manière à vous camoufler.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un haut noir à col roulé
  • Un pantalon noir
  • Une robe de chambre fine ou un kimono noirs
  • Une écharpe noire
  • Une paire de gants noirs
  • Un ruban noir
  • Des bottes noires
  • Un haut noir à manches longues
  • 4 t-shirts rouges ou noirs
  • Les fausses armes de votre choix

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 868 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité