Télécharger l'article
Télécharger l'article
Tout le monde aime les desserts. Pour les enfants, c’est le meilleur moment du repas et il leur reste toujours de la place pour un dessert. S’ils n’ont jamais mangé de la gélatine Jello, faites-en, ils vont adorer. Surtout que c’est rapide à faire et qu’il existe une grande variété de parfums.
Étapes
-
Préparez les ustensiles. Sur votre plan de travail, disposez un grand bol, un verre doseur, des glaçons, de l’eau et faites de la place dans votre réfrigérateur.
-
Utilisez la poudre de gélatine. Ouvrez un sachet de gélatine Jello. Videz-le dans le grand bol.
-
Prenez une tasse d’eau bouillante. Versez la tasse d’eau brulante dans le bol contenant déjà la poudre de gélatine Jello.
-
Brassez le mélange. Touillez la mixture composée de la poudre et de l’eau chaude. Il faut compter en moyenne deux minutes pour que la poudre soit bien dissoute dans l’eau chaude.
-
Ajoutez de l’eau froide. Incorporez une tasse d’eau froide dans le bol.
-
Placez votre bol au frais. Prenez votre bol et mettez-le au réfrigérateur. Il devra y rester environ quatre heures pour que la gélatine devienne bien ferme.
-
Patientez et consommez. Une fois que la gélatine est devenue bien ferme, vous pouvez la servir au dessert et la déguster.Publicité
Conseils
- Si vous souhaitez faire plus vite de la gélatine Jello, dosez les trois quarts d’une tasse d’eau bouillante à la place d’une tasse. Versez une demi-tasse au lieu d’une tasse d’eau froide et complétez avec des glaçons pour que la gélatine s’épaississe plus vite. Laissez au réfrigérateur trente minutes à une heure et demie le temps d’obtenir une gélatine bien ferme.
- Tentez de faire des gélatines avec différents parfums, comme à la pêche, à la cerise, au citron (voir : variété de Jello ).
- Agrémentez et décorez vos gélatines Jello avec des vermicelles pour gâteau, de la crème fouettée, des fruits, etc.
Publicité
Avertissements
- Sachez que la gélatine Jello est issue de produits animaux. Soyez donc informé que la gélatine est une protéine réalisée à partir d’une hydrolyse partielle d’intestins d’animaux, du collagène issu des os et de tissus conjonctifs.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un grand bol
- Un verre doseur
- De la glace
- De l’eau
- Un réfrigérateur
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 49 251 fois.
Publicité