Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un pistolet en papier qui tire vraiment est une excellente façon de passer un après-midi pluvieux et de s’entrainer à viser à l’intérieur. Vous pouvez créer des pistolets en origami ou un pistolet avec une gâchette qui tire des balles en papier. Avec un peu de patience et quelques plis, vous pouvez fabriquer votre propre armurerie en papier.
Étapes
-
Procurez-vous le matériel. Avant de commencer à l’assembler, vous devez vous procurer le matériel nécessaire. Voici ce dont vous allez avoir besoin pour ce projet :
- plusieurs feuilles de papier rigide A4 (21 x 29,7) (de la couleur que vous voulez)
- du ruban adhésif
- des ciseaux
- une règle
- un marqueur
- de la colle chaude
- un élastique [1] X Source de recherche
-
Roulez la première feuille en tube d’un coin à l’autre. Pour commencer, prenez une feuille de papier. Roulez-la pour en faire un tube fin. Vous devez la rouler pour en faire un tube tout en laissant de l’espace au milieu. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à un rouleau de papier hygiénique en carton. Ce sera le moule et vous vous en servirez pour vous aider à rouler le reste des tubes nécessaires pour fabriquer le pistolet [2] X Source de recherche .
- L’espace que vous laissez devrait avoir environ le diamètre d’un crayon. Si vous avez du mal, vous pouvez même utiliser un crayon ou un stylo pour obtenir le bon diamètre.
-
Roulez une deuxième feuille autour de la première. Pour fabriquer le pistolet, vous devez insérer le premier tube dans un deuxième plus large afin de pouvoir tirer. Pour créer ce deuxième tube, vous devez rouler une deuxième feuille de papier autour du premier tube que vous avez fait. Une fois qu’il est complètement roulé, vous pouvez sortir le premier tube qui se trouve à l’intérieur. Vous avez maintenant deux tubes dont l’un est légèrement plus large que l’autre. Comme le premier, ce deuxième tube devrait ressembler à un rouleau en carton de papier hygiénique [3] X Source de recherche .
-
Faites-le tenir avec du ruban adhésif. Une fois que vous l’avez roulé, maintenez-le en place avec du ruban adhésif. Posez-en un bout de chaque côté du tube pour le faire tenir. Ensuite, taillez les bords avec des ciseaux. Ils doivent être le plus lisse et régulier possible et vous devez éviter de bouts de papier dépasser des côtés [4] X Source de recherche .
-
Roulez encore deux tubes identiques et coupez-les. Continuez de rouler des tubes comme vous l’avez fait pour les premiers. Ensuite, prenez vos ciseaux, votre règle et votre marqueur pour couper les tubes aux longueurs suivantes.
- Pour le canon : vous avez besoin de deux tubes de 15 cm.
- Pour la crosse : vous avez besoin de sept tubes de 5 cm.
- Pour la gâchette : vous avez besoin d’un tube de 8 cm.
-
Fabriquez la crosse avec les petits tubes. Empilez-les les uns sur les autres, puis décalez-les légèrement en déplaçant ceux du bas sur la droite en diagonale (pour reproduire la forme d’une crosse normale de pistolet). Collez-les à la colle chaude, l’un au-dessus des autres, pour former une longue et fine crosse.
- Vous pouvez aussi les coller en les alignant les uns par rapport aux autres avant de les couper en diagonale. Coupez-les avec vos ciseaux et lissez bien les bords [5] X Source de recherche .
-
Collez le tube de 8 cm au-dessus de la crosse. Laissez dépasser 3 cm du côté où la crosse « penche ». En d’autres termes, si vous tenez le pistolet pour tirer, les 3 cm supplémentaires devraient être pointés vers vous. Ce sera la « gâchette » de votre pistolet.
-
Collez deux longs tubes de 15 cm ensemble. Collez-les ensuite sur le haut du pistolet. Ce sera le canon de votre arme, évidemment, il doit pointer dans la direction où vous regardez. Alignez-le plus ou moins avec le milieu de la crosse, puis collez-le en place avec de la colle chaude.
-
Roulez deux tubes plus fins. Cette fois-ci, ne vous inquiétez pas de l’espace qui reste à l’intérieur. Roulez du papier (essayez de trouver une autre couleur, ce sera plus joli) pour faire des tubes à peine plus fins que le premier. Ces nouveaux tubes doivent pouvoir entrer et sortir des autres tubes. Si vous voulez les rendre plus fins, roulez-les sans le guide. Vous devriez aussi couper les 10 cm de papier qui dépassent après avoir roulé les tubes pour diminuer l’épaisseur du papier au centre du tube.
-
Pliez un tube fin en U. Vous allez le glisser dans le tube de la gâchette et le tube du haut de la crosse. Coupez les bouts qui dépassent pour qu’il ne reste que moins de 1 cm de papier qui dépasse de l’arrière de la chambre de la gâchette et pour que rien ne dépasse de l’arrière de la crosse. La courbe du tube doit se trouver du côté du canon. Ce sera votre gâchette. Lorsque vous la tirez en arrière, le bout que vous y avez laissé va sortir de l’arrière de la chambre du canon.
- Assurez-vous que le tube peut coulisser d’avant en arrière sans problème. Après tout, c’est votre gâchette, elle doit bien fonctionner.
-
Protégez la gâchette (facultatif). Pliez le tube en forme de S en aplatissant les parties courbées si nécessaire. Faites glisser un bout du papier dans le deuxième tube le plus haut de la crosse (juste sous la gâchette) en laissant la courbe du S protéger la gâchette. Collez à la colle chaude le reste du tube au bas du canon et coupez les bouts qui dépassent.
-
Aplatissez le tube fin avec vos doigts. Servez-vous-en ensuite pour fermer l’arrière de la crosse. Ce tube devrait alors être aplati et ressembler à une longue bande rectangulaire de papier aplati. Vous pouvez ensuite le coller à l’arrière de la crosse avec de la colle chaude en le recourbant devant et derrière la protection pour la gâchette si vous en avez installé une. Votre but est de refermer toutes les ouvertures inutiles dans les tubes de la crosse, fermez surtout celle qui se trouve à côté du tube derrière la gâchette.
- Ne fermez pas la chambre de la gâchette ! Elle doit rester ouverte pour charger et tirer.
- Au final, vous allez créer une « esquisse » du bas du pistolet. C’est pour cette raison qu’il pourrait être intéressant d’utiliser des couleurs.
-
Sortez le ressort d’un vieux stylo. Mettez-le dans le tube du haut du canon. Sortez la gâchette et mettez le ressort dedans pour qu’il appuie contre les bords du tube. Cela permet à la gâchette de revenir automatiquement en place après avoir tiré.
-
Fabriquez le mécanisme de tir. Pliez deux fois un bout de papier à origami en deux pour former une longue ligne de papier. Roulez ce papier pour en faire un tube étroit. Faites-le tenir avec un bout de ruban adhésif et coupez les bords pour les lisser. Vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à un petit rouleau en carton de papier hygiénique.
- Prenez vos ciseaux et ouvrez le tube. Prenez votre élastique et mettez-le dedans [6] X Source de recherche .
- Refermez-le avec du ruban adhésif. Vous devriez maintenant avoir un petit rouleau de papier étroit avec un élastique qui passe au milieu. C’est le mécanisme de la gâchette de votre pistolet [7] X Source de recherche .
-
Insérez l’élastique au fond du canon. Coupez les bouts pour que l’élastique se retrouve le plus près possible de l’arrière du canon sans qu’il y ait de bout du tube qui ressorte de l’avant du canon.
-
Accrochez l’élastique à l’avant du canon. Il doit tenir entre les deux tubes. Assurez-vous que l’arrière de la gâchette est installé juste à l’entrée de la chambre du canon. Lorsque vous la tirez en arrière, le bout du tube qui ressort va détacher le mécanisme de la gâchette qui va relâcher l’élastique et tirer les balles.
-
Chargez le pistolet et tirez. Maintenant, votre pistolet devrait être en état de marche. Roulez des bouts de papier à origami en petites boules. Posez-en une au bout du pistolet à l’opposé de la crosse et de la gâchette et attachez l’élastique en haut. Appuyez sur la gâchette pour libérer l’élastique, ce qui va lancer le tube en avant propulser la balle. Vous devriez alors la voir sortir du pistolet [8] X Source de recherche .Publicité
-
Préparez deux bandes de papier. Pour commencer à fabriquer votre pistolet en origami, vous devez préparer deux feuilles de papier. Prenez une grande feuille de papier à origami rectangulaire. Pliez-la en deux et déchirez-la pour obtenir deux petits rectangles plus larges. Vous devez ensuite les plier en suivant les instructions suivantes.
- Pliez le rectangle en deux du haut vers le bas pour créer un rectangle plus petit et plus étroit. Ensuite, dépliez le papier [9] X Source de recherche .
- Servez-vous des plis au centre pour vous guider. Vous devriez maintenant voir les deux moitiés du papier. Pliez une des moitiés vers l’intérieur pour que le coin s’aligne avec le pli du milieu. Ensuite, pliez l’autre moitié vers l’intérieur pour que le coin s’aligne aussi avec le pli. Les deux coins doivent se rencontrer au niveau du pli central [10] X Source de recherche .
- Ensuite, pliez le papier vers l’intérieur en suivant la ligne du milieu. Vous devriez vous retrouver avec une longue bande de papier plié [11] X Source de recherche .
-
Pliez une des bandes en forme de fer à cheval. Prenez une des bandes de papier et pliez-la en deux d’un bout à l’autre. Ensuite, dépliez le papier. Le pli central devrait le diviser en deux moitiés. Pliez l’extrémité de la moitié de droite à un angle de 90 degrés. Ensuite, pliez l’autre moitié à 90 degrés. Maintenant, le papier devrait ressembler à un petit fer à cheval [12] X Source de recherche .
- La largeur de la section horizontale centrale devrait être le double de la largeur des pièces longues. Posez la bande à droite de la ligne centrale. Ensuite, pliez le « bras » du fer à cheval sur l’emplacement de la bande fine de papier du milieu.
-
Repliez les bras du fer à cheval. Ils doivent suivre une ligne diagonale vers l’intérieur. Gardez le pli au même endroit et réorientez le fer à cheval pour qu’il ait l’air d’une larme avec des coins droits. Vous devriez voir un joli triangle au milieu.
-
Pliez le triangle en deux. Appuyez ensuite dessus pour obtenir la forme de la crosse. Il devrait ressembler à un « L » minuscule fait d’une longue bande légèrement recourbée au bout. Vous devriez aussi plier la fine bande de papier en deux.
-
Entrelacez les deux bandes. Poussez les bouts de la deuxième bande dans les ouvertures de la crosse. Cette partie est un petit peu plus compliquée, allez-y doucement. Prenez la deuxième bande de papier et pliez-la en deux d’un bout à l’autre. Vous allez insérer cette bande dans la crosse.
- Défaites un peu la crosse. La partie pliée devrait avoir deux ouvertures. Passez les deux bouts de la deuxième bande dans ces ouvertures [13] X Source de recherche .
- Passez les deux bouts de la deuxième bande pliée par les ouvertures du fer à cheval. Continuez de les enfiler jusqu’à ce que les deux bandes forment un angle de plus de 110 degrés. Les deux extrémités de la bande vont former le « canon » du pistolet [14] X Source de recherche .
-
Continuez jusqu’à ce que vous obteniez la gâchette. Agrafez ensuite la crosse et le canon pour que les pièces de papier ne bougent pas. Vous devriez commencer à voir la forme de votre pistolet. Il devrait y avoir une petite bande pliée de papier qui dépasse juste sous le canon. Tirez dessus doucement jusqu’à ce qu’elle pende du pistolet. Vous devriez pouvoir plier cette bande d’avant en arrière comme si c’était une gâchette [15] X Source de recherche .
-
Prenez un cutteur et faites une entaille au-dessus de la bande. C’est là où vous allez charger le pistolet. L’entaille devrait faire environ 6 mm de longueur et 1 cm de largeur. Faites-la plus ou moins au centre de la « gâchette » en diagonale du pistolet.
- Vous allez peut-être devoir faire deux coupes, une fois au travers du canon et une fois par l’ouverture dessous. Si vous le faites, essayez de les décaler pour faire comme un « chien « sur le pistolet, le petit levier que les acteurs actionnent dans les films avant de tirer. Cette petite entaille supplémentaire permet de maintenir l’élastique en place.
- Assurez-vous qu’elle est assez profonde pour y installer l’élastique.
-
Découpez une petite entaille dans le canon. Elle doit être assez large pour tenir l’élastique de l’autre côté. Vous pouvez ensuite fixer l’élastique entre cette entaille et la première que vous avez faite. Lorsque vous tirez sur la « gâchette », vous déplacez suffisamment l’entaille pour libérer l’élastique ce qui va faire tirer le pistolet !
-
Terminé.Publicité
Conseils
- Faites des plis bien appuyés pour obtenir de meilleurs résultats.
- Faites une pyramide avec des gobelets en plastique pour vous entrainer à tirer.
Publicité
Avertissements
- N’amenez pas ou ne fabriquez pas de pistolets en papier à l’école. Vous pourriez vous faire renvoyer temporairement ou définitivement.
- Ne tirez pas vers une autre personne.
Publicité
Références
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=3oHSDJmNQeA
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=M3DByhrAHBs
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=M3DByhrAHBs
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=M3DByhrAHBs
- ↑ http://www.origami-instructions.com/origami-gun.html
- ↑ http://www.origami-instructions.com/origami-gun.html
- ↑ https://www.youtube.com/watch?v=M3DByhrAHBs
- ↑ http://www.origami-instructions.com/origami-gun.html
- Les vidéos sont fournies par crazyPT .
Publicité