Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprenez à formater une carte microSD sur la Nintendo Switch. Avant d'utiliser une carte microSD avec une Nintendo Switch, il vous faut dans un premier temps la formater. Toutes les données enregistrées sur la microSD avant son formatage seront perdues et vous ne pourrez pas les récupérer. Sauvegardez donc bien toutes les données que vous souhaitez conserver sur la carte microSD avant de continuer. La carte ne pourra par ailleurs plus être utilisée avec un autre appareil.
Étapes
-
Insérez une carte microSD. L'emplacement pour carte microSD se trouve sous la béquille à l'arrière de la console Nintendo Switch. Insérez-la en gardant l'étiquette à l'opposé de la console.
-
Allumez la Switch. Pour l'allumer, appuyez sur le bouton de mise en marche en haut de la console. C'est le bouton dont l'icône est un cercle contenant une ligne. Il se trouve sur la gauche de la console à côté des boutons du volume + et - .
- Si vous insérez une carte microSD sur laquelle des données sont déjà enregistrées, il vous sera demandé de la formater. Choisissez Formater et suivez les instructions pour le faire immédiatement. Choisissez Plus tard pour le faire un peu plus tard et à partir du menu des paramètres de la console [1] X Source de recherche .
-
Choisissez l'icône de l'engrenage sur l'écran d'accueil. Ce petit engrenage qui est sur la page d'accueil est le menu des paramètres de la console.
- Vous pouvez sélectionner une option sur la Nintendo Switch en tapant sur l'écran ou en navigant dessus avec la manette et en appuyant sur A .
-
Descendez et choisissez Console . L'option Console se trouve tout en bas du menu des paramètres de la console.
-
Descendez et sélectionnez Options de réinitialisation . Il s'agit de la dernière option du menu des paramètres.
- Si le contrôle parental est activé, vous devez saisir le code secret de ce dernier pour pouvoir accéder aux options de réinitialisation.
-
Choisissez Formater la carte microSD . C'est la deuxième option en partant du bas, dans le menu des options de réinitialisation.
-
Sélectionnez Continuer . Un message d'avertissement va s'afficher pour vous conseiller d'effectuer une copie des données importantes de votre carte avant de procéder au formatage. Si vous ne souhaitez pas faire de sauvegarde, cliquez sur Continuer . Si vous voulez récupérer des données de la carte microSD, choisissez Annuler et retirez la carte de la console. Sauvegardez vos données. Il vous sera impossible de récupérer vos données de la carte une fois celle-ci formatée.
-
Sélectionnez Formater . Il s'agit du bouton rouge au centre de l'écran. Toutes les données contenues sur votre carte microSD vont être supprimées et elle sera formatée. Vous pourrez immédiatement utiliser l'espace de stockage de la carte avec votre console Nintendo Switch [2] X Source de recherche .Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 7 937 fois.
Publicité