Télécharger l'article
Télécharger l'article
Dans Microsoft Excel, il est possible de fractionner en deux ou plusieurs autres cellules, une cellule composée de deux ou plusieurs cellules fusionnées.
Étapes
-
Ouvrez votre document Excel. Doublecliquez sur le document que vous souhaitez ouvrir.
-
Sélectionnez la cellule fusionnée. Trouvez la cellule que vous voulez fractionner, puis cliquez dessus pour la sélectionner.
- Les cellules fusionnées prennent la place de deux colonnes (ou plus). Par exemple, si vous fusionnez des cellules situées dans les colonnes A et B , vous obtiendrez une cellule qui s’étale sur les colonnes A et B .
- Il n’est pas possible de fractionner une cellule qui n’a pas été fusionnée avec une ou plusieurs autres cellules au préalable.
-
Cliquez sur l’onglet Accueil . Il se trouve en haut de la fenêtre Excel . Cela ouvrira la barre d’outils Accueil .
- Sautez cette étape si vous êtes déjà sur l’onglet Accueil .
-
Ouvrez le menu Fusionner et centrer . Cliquez sur l’icône en forme de flèche pointant vers le bas située à droite du bouton Fusionner et centrer dans la section Alignement de la barre d’outils. Un menu déroulant s’affichera [1] X Source de recherche .
-
Cliquez sur Annuler Fusionner cellules . Cette option se trouve dans le menu déroulant. Les cellules seront fractionnées et la valeur de la cellule se retrouvera dans la cellule la plus à gauche.
- Par exemple, si le mot « Bonjour » était écrit dans la cellule, lorsque vous la fractionnez, il se retrouvera dans la cellule la plus à gauche.
Publicité
Conseils
- Si, dans Excel, vous utilisez une langue qui se lit de droite à gauche, la valeur fractionnée apparaitra dans la cellule la plus à droite.
Publicité
Avertissements
- Vous ne pouvez pas fractionner une cellule qui n’a pas été fusionnée avec une autre cellule (ou plusieurs autres) au préalable.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 127 646 fois.
Publicité