Le fongus (fungus) fait partie des niveaux difficiles dans Plague Inc., surtout en mode Brutal. La difficulté de ce niveau est liée à deux choses. Tout d'abord, répandre le fongus dans d'autres pays peut s'avérer être une tâche difficile et en plus le remède contre le fongus peut être développé très rapidement par les chercheurs. Essayer d'infecter la planète avec le fongus peut alors s'avérer être très frustrant, à moins que vous mettiez en place la bonne stratégie. La clé pour terminer ce niveau est de rendre le fongus quasi indétectable jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne de sain sur la planète puis de développer tous les symptômes létaux en même temps et laisser la puissance du fongus s'abattre sur la population mondiale.
Étapes
-
Sélectionnez vos gènes. Comme dit précédemment, gagner une partie avec le fongus est difficile à faire et cela est encore plus vrai en mode Brutal. Vous devrez donc sélectionner les bons gènes en début de partie afin d'augmenter vos chances de gagner. Si vous n'avez pas encore débloqué certains des gènes ci-dessous, remplacez-les par un autre gène qui vous semble adapté.
- Dans la catégorie Gène d'ADN : Saut métabolique ou Décharge de cytochrome. Le détournement métabolique va créer de petites bulles orange ou rouges. C'est intéressant, car vous obtiendrez des bulles immédiatement. La Décharge de cytochrome vous donnera plus d'ADN avec les bulles orange.
- Dans la catégorie Gènes nomades : Suppression. Ce gène est génial, car il va traverser les frontières. Ce gène ne voyage pas dans les avions ni les bateaux, il est donc inutile de les faire monter de niveau.
- Dans la catégorie Gène d'évolution : Patho-Stase. Avec ce gène, vous allez arrêter l'augmentation du prix de l'ADN, il est donc très utile.
- Dans la catégorie Gène de mutation : Mimétisme génétique ou Créationniste. Ces options rendront la création d'un antidote plus difficile.
- Dans la catégorie Gène d'environnement : Extrêmophile. Avec ce gène, vous aurez un bonus de prolifération dans tous les environnements. Si vous n'avez pas cette option, vous devez sélectionner le bonus qui convient le mieux à votre pays.
-
Sélectionnez un pays de départ. De nombreux débats existent au sein de la communauté des joueurs de Plague Inc. à propos du pays le plus adapté pour débuter une partie avec le fongus [1] X Source de recherche .
- Certains pensent que la Chine est le meilleur pays de départ, car sa large population permet de répandre l'épidémie plus rapidement. D'autres disent que Madagascar ou l'Inde est un meilleur choix.
- La Norvège est un excellent pays de départ, car il facilite la propagation du fongus en Islande et au Groenland.
- L'Afrique du Sud et l'Arabie sont également de bons endroits où commencer.
- Choisissez un pays ayant une grande population et de nombreux ports.
-
Utilisez la fonction « rétroévolution ». Faites « désévoluer » les symptômes apparus suite à des mutations grâce à la fonction « rétroévolution ». Si votre fongus est détecté, la partie risque bien de se finir rapidement pour vous [2] X Source de recherche .
- La clé pour survivre ici est donc d'utiliser la fonction « rétroévolution » pour contrer les symptômes apparus suite à des mutations aléatoires de votre fongus et éviter ainsi qu'ils favorisent la détection de votre épidémie.
- Vous aurez besoin d'utiliser cette fonction « rétroévolution » tout au long de la partie. Vos infections vont développer de nouveaux symptômes rapidement, vous devez donc les faire régresser avant qu'ils ne soient détectés.
- Le gène Translasion stoppe les frais liés à la régression de vos infections, il est utile si vous avez des problèmes de budget.
-
Développez vos moyens de transmission et votre résistance. En début de partie, votre objectif principal devrait être le développement de la résistance et des moyens de transmissions de votre fongus. Développez les compétences et les moyens de transmissions suivants dans l'ordre indiqué.
- Eau 1 et Air 1.
- Oiseaux 1 peut également être intéressant, car la contamination des oiseaux va diminuer, ceci n'est cependant pas indispensable.
- Résistance à la chaleur, au froid et aux médicaments.
- Une fois que vous les avez fait monter au 1er niveau, concentrez-vous sur les spores avant de passer au 2e niveau.
-
Commencez à améliorer votre compétence « Émission de spores ». « Émission de spores » est la compétence spécifique du fongus. Elle peut grandement faciliter la propagation de votre épidémie dans des pays encore épargnés par votre épidémie jusque-là.
- Continuez à développer cette compétence jusqu'à ce que vous débloquiez la compétence « Renforcement des spores ».
- Chaque fois que vous achetez une compétence « Émission de spores », un nouveau pays est infecté par votre épidémie.
- Gardez quelques « Émissions de spores » en réserve pour la fin de la partie afin de pouvoir contaminer des pays compliqués à atteindre.
Publicité
-
Développez encore la résistance de votre fongus. À ce stade de la partie, vous devrez principalement attendre que votre épidémie se propage. La compétence « Émission de spores » devrait faire une grande partie du travail d'infection pour vous. Vous avez donc uniquement à vous concentrer sur la résistance de votre fongus. Pour se faire, développez les compétences suivantes.
- La résistance aux médicaments 2, à la chaleur 2 et au froid 2.
- La résistance environnementale.
-
Développez à nouveau les moyens de transmissions de votre épidémie. Maintenez que votre fongus est plus résistant, vous pouvez passer au développement des moyens de transmissions de votre fongus. Cela facilitera la propagation de votre épidémie vers de nouveaux pays. Développez les moyens de transmissions suivants.
- Air 2 et Eau 2.
- Bioaérosol extrême. Lorsque vous avez atteint le 2e niveau avec l'eau et l'air, vous obtiendrez le Bioaérosol extrême. Ceci permet à l'infection de passer à travers les filtres à eau et à air. De cette manière, il voyagera plus facilement entre les continents.
-
Neutralisez l'apparition de symptômes. Utilisez immédiatement la fonction « rétroévolution » contre n'importe quel symptôme apparu suite à une mutation. Votre fongus doit toujours rester caché pour l'instant.
- Utilisez immédiatement la fonction « rétroévolution » pour « désévoluer » ces symptômes pendant que vous continuez d'améliorer en parallèle votre fongus. tant que vous n'avez pas infecté la planète entièrement, les symptômes qui seront découverts vont détruire vos possibilités de victoire, car l'antidote sera vite trouvé et vos infections ne tueront plus personne.
Publicité
-
Provoquez une pandémie. Utilisez les « Émissions de spores » qu'il vous reste pour infecter les derniers pays encore épargnés par votre épidémie. Cette compétence est particulièrement utile pour infecter des pays difficiles d'accès comme le Groenland ou Madagascar.
- Vous pouvez utiliser vos « Émissions de spores » pour infecter ces pays et ainsi éviter d'avoir à attendre que votre fongus s'y propage « naturellement ».
- N'utilisez pas l'émission de spores tant que les pays que vous visez ne sont pas susceptibles d'être sévèrement affectés. Il faut parfois être patient et attendre que l'infection se fasse naturellement.
- Surveillez attentivement les symptômes jusqu'à ce que vous ayez la possibilité d'employer l'émission de spores et l'éruption de spores.
-
Patientez jusqu'à ce que toutes les personnes sur Terre soient infectées. Ne commencez pas à développer des symptômes avant que le message « Plus de personnes saines dans le monde » n'apparaisse à l'écran.
- Si vous commencez à développer les symptômes de votre fongus trop tôt, l'état d'avancement du remède va rapidement augmenter ce qui pourrait mettre fin à votre épidémie.
-
Développez les symptômes létaux aussi rapidement que possible. Dès que le jeu vous annonce que votre fongus a infecté l'ensemble de la population mondiale, développez les symptômes les plus létaux auxquels vous avez accès et laissez s'abattre la puissance du fongus sur la population mondiale. Essayez de faire évoluer les symptômes suivants afin de rendre votre épidémie la plus mortelle possible.
- La toux.
- La pneumonie.
- La nécrose.
- L’œdème pulmonaire.
- La fibrose pulmonaire.
- L'arrêt des organes.
- Le coma.
- La folie.
- Lorsque tout le monde est infecté, ne vous préoccupez plus des infections qui visent à répandre le virus, mais concentrez-vous sur la mortalité de votre infection. Vous devez la rendre la plus fatale possible.
-
Faites barrage au remède. Alors que vous êtes en train d'attendre que votre épidémie détruise la population mondiale, dépensez quelques points d'ADN pour empêcher le développement du remède. Pour se faire, développez les compétences suivantes.
- Le réassemblage génétique 1, 2 et 3.
- Le renforcement génétique 1 et 2.
- De cette façon, vous obtiendrez un meilleur score, car vous gagnerez avec un pourcentage d'antidote moins élevé.
Publicité
Conseils
- Ne laissez aucun symptôme évoluer jusqu'à ce que le monde entier soit infecté.
- Ne gaspillez pas de points d'ADN sur des stimulants dont vous n'avez pas besoin. Cela signifie ne pas faire évoluer les transmissions qui n'aideront pas votre champignon à se propager
- N'utilisez pas à fond la compétence « Émission de spores » tout de suite. Attendez d'avoir de meilleures chances d'infecter des pays difficiles à atteindre. Vous devez également veiller à enregistrer 8 points d'ADN dans « Émission de spores » juste avant de commencer à développer des symptômes.
- Soyez patient. Le fongus est une maladie très lente. La précipitation peut réduire vos chances de gagner.