Télécharger l'article Télécharger l'article

Le Virus fait partie des sept types d'épidémies disponibles par défaut dans le jeu Plague Inc. Il se débloque en gagnant une partie en mode Normal ou Brutal avec la Bactérie. La particularité du virus est qu'il mute plus fréquemment que les autres types d'épidémie ce qui entraîne une apparition plus fréquente de symptômes liés à des mutations aléatoires. Ces mutations plus fréquentes sont dues à sa compétence spécifique, « Instabilité virale ». C'est cette compétence qui vous compliquera la tâche dans le jeu, car il vous faudra réussir à propager votre virus au maximum avant qu'il ne devienne mortel.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Créer votre virus

Télécharger l'article
  1. Les gènes choisis ici n'affectent pas réellement la stratégie développée en cours de partie, vous êtes donc libre de choisir les gènes dont vous avez envie. Nous vous indiquons tout de même ci-dessous les gènes que nous vous conseillons de choisir.
    • Dans la catégorie « Gène d'ADN », sélectionnez le gène « Saut métabolique »
    • Dans la catégorie « Gènes nomades », sélectionnez le gène « Biome natif » ou « Teracyte ».
    • Dans la catégorie « Gène d'évolution », optez pour « Sympto-stase ».
    • Dans la catégorie « Gène de mutation », choisissez le gène « Mimétisme génétique »
    • Dans la catégorie « Gène d'environnement », sélectionnez le gène « Extrêmophile » (ou tout autre gène débloqué dans cette catégorie).
  2. La Chine fait partie des meilleurs pays de départ lorsque vous avez besoin de répandre une épidémie rapidement. Cela est dû au fait qu'elle possède une large population et permet de rapidement infecter les pays frontaliers. Les ports et aéroports de Chine garantissent également une propagation rapide et facile de votre épidémie vers les autres pays.
  3. Soyez prêt à utiliser la fonction « rétroévolution » pour contrer les symptômes causant la mort des personnes infectées. Souvenez-vous que le virus mute rapidement. Vous devrez donc être prêt à utiliser la fonction « rétroévolution » pour contrer les symptômes causant la mort des personnes infectées dans le cas où ces derniers apparaissent trop tôt au cours de la partie.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Infecter le monde

Télécharger l'article
  1. Ces symptômes vous aideront à répandre votre épidémie parmi la population mondiale aussi rapidement que possible. Cela est très important, car souvenez-vous qu'au cours de cette partie vous faites en permanence la course contre les propres mutations de votre virus. Focalisez-vous sur les symptômes suivant en début de partie :
    • éruptions cutanées
    • lésions cutanées
    • transpiration
    • éternuements
    • toux
  2. Souvenez-vous : vous devez répandre votre épidémie rapidement sur Terre avant que votre virus ne commence à muter. Il vous faut donc rapidement commencer à développer les moyens de transmissions de votre virus. Développer « Air » et « Eau » vous permettra d'augmenter la capacité qu'a votre virus à se propager dans d'autres pays par voie aérienne et maritime. Développez les moyens de transmissions de votre virus dans l'ordre suivant.
    • Air 1
    • Eau 1
    • Résistance aux médicaments 1
    • Air 2
    • Eau 2
    • Bioaérosol extrême
  3. Retournez sur l'écran « Symptômes » de Plague Inc. et faites évoluer tous les symptômes non mortels disponibles.
  4. Faites en sorte de toujours utiliser la fonction « rétroévolution » contre ce genre de symptômes avant qu'ils n'aient le temps de faire trop de dégâts.
  5. Il est temps d'augmenter la résistance de votre virus. Ces évolutions l'aideront à se propager dans des pays aux climats plus hostiles et diminueront le rythme d'avancement du remède. Faites évoluer les compétences suivantes.
    • Résistance - Froid 1
    • Résistance - Chaud 1
  6. Alors qu'une grande partie de la Chine ainsi que certains pays frontaliers devraient être infectés par votre virus, il est temps d'augmenter encore le rythme de propagation de votre épidémie. Pour se faire, faites évoluer les moyens de transmissions suivants.
    • Oiseau 1 et 2
    • Bétail 1 et 2
    • Sang 1 et 2
  7. L'heure est venue de rendre votre virus légèrement mortel. Développez certains symptômes qui présentent une faible létalité tels que « Paralysie » ou « Coma ». En faisant évoluer ces symptômes, vous pourrez accéder à des symptômes causant un fort taux de mortalité parmi les personnes infectées.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Détruire l'ensemble de la population mondiale

Télécharger l'article
  1. Avant de laisser s'exprimer la pleine puissance de votre virus, renforcez-le encore un petit peu afin de ralentir le développement du remède. Pour se faire, faites évoluer les compétences ci-dessous.
    • Renforcement génétique 1 et 2
  2. À ce stade de la partie, vous devriez disposer d'une large réserve de points d'ADN et la majorité de la population mondiale devrait être infectée. Investissez alors fortement sur les symptômes présentant une faible létalité et continuez à développer les moyens de transmissions de votre virus.
  3. Il n'est pas souhaitable de trop augmenter la létalité de votre virus tant que l'ensemble de la planète n'est pas infecté. Si votre virus cause trop de morts, trop tôt dans la partie, les personnes infectées mourront avant d'avoir le temps d'infecter des personnes encore en bonne santé.
  4. Une fois l'ensemble de la population infecté, il est temps de rendre votre virus aussi mortel que possible. Pour se faire, développez tous les symptômes létaux disponibles. Commencez par les symptômes « Arrêt des organes » et « Nécrose » puis passez à « Hémorragie interne » et d'autres symptômes causant un fort taux de mortalité parmi les personnes infectées.
  5. Si le remède commence à mettre en péril vos plans machiavéliques, utilisez la compétence « Réassemblage génétique » afin de ralentir les avancées des chercheurs. Mais rassurez-vous, vous n'aurez très certainement pas à vous soucier de l'état d'avancement du remède à moins que vous ayez eu des soucis pour propager votre épidémie en début de partie.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 94 177 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité