PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour impressionner une fille sur WhatsApp , commencez par rester vous-même, être sûr de vous et poli. Si une belle photo et un statut intelligent peuvent vous aider à faire une première impression dès le début, le plus important sera de savoir tenir une conversation. Posez-lui des questions, afin de montrer à cette fille que vous aimeriez vraiment la connaitre mieux. Trouvez des sujets qui lui tiennent à cœur. Essayez de vous détendre et souvenez-vous que la meilleure façon d’impressionner quelqu’un est de ne pas en faire trop.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Créer un bon profil

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour impressionner une fille sur WhastApp, la première étape sera de choisir une bonne photo de profil. Utilisez votre meilleur selfie , une photo de vous en train de faire quelque chose d’intéressant ou dans un lieu intéressant que vous avez visité.
    • Par exemple, si vous adorez jouer de la guitare, utilisez une photo de vous et de votre instrument. Si vous ne savez pas quel cliché choisir, optez pour un portrait de vous tout sourire.
    • Si vous ne voulez pas utiliser une photo de vous-même, vous pourriez mettre une image de votre personnage de dessin animé préféré, d’un athlète ou d’une œuvre d’art.
  2. WhatsApp propose une liste de statuts prédéfinis, tels que « batterie très faible », mais essayez plutôt de rédiger un statut unique. Prenez une minute pour réfléchir à la façon dont vous aimeriez être perçu grâce à votre statut. Vous pourriez mettre une phrase de votre chanson préférée, une citation d’une série télé ou simplement un petit commentaire sur votre journée.
    • Si vous savez que cette fille et vous adorez tous les deux un même film ou une même chanson, utilisez-en une citation dans votre statut afin de favoriser la conversation.
  3. Un profil WhatsApp est plutôt basique et contrairement aux nombreuses options disponibles sur Facebook, il n’affiche que votre photo de profil, votre statut, votre disponibilité et vos coordonnées. Néanmoins, vous pourrez montrer que vous êtes un pro de WhatsApp en utilisant quelques trucs, tels que le formatage du texte.
    • Vous pourrez aussi vous rendre dans les paramètres de confidentialité et cacher votre disponibilité, mais la fille que vous voulez impressionner pourrait alors hésiter à vous contacter.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Briser la glace

PDF download Télécharger l'article
  1. De nos jours, pour apprendre à connaitre quelqu’un, nous commençons souvent par jeter un œil à ses profils sur les réseaux sociaux. Regardez les profils de la fille que vous voulez impressionner, afin d’en apprendre davantage sur ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Connaitre ses gouts vous aidera à engager la conversation avec elle et à la faire durer plus longtemps  [1] .
    • Par exemple, vous pourriez dire « J’ai remarqué que tu t’intéresses à l’origami, peut-être pourrais-tu m’apprendre à faire un cygne en papier un de ces jours ? »
  2. Briser la glace peut être stressant, mais essayez de vous détendre et ne réfléchissez pas plus que nécessaire. La première fois que vous lui envoyez un message, dites simplement bonjour et demandez-lui comment elle va  [2] .
    • Comprenez que si elle ne vous répond pas tout de suite, elle pourrait simplement être occupée. Même si elle ne vous répond pas du tout, ce n’est pas la fin du monde.
  3. La première fois que vous la contactez, dites quelque chose comme « Salut ! Ça va ? » Vous pourriez aussi lui demander ce qu’elle fait ou comment s’est passée sa journée.
    • En engageant la conversation par une question, elle pourrait vous répondre plus facilement.
  4. Vous pourriez aussi engager la conversation en parlant de votre journée. Il sera préférable de faire une remarque sur quelque chose qui lui semblera pertinent, comme une expérience que vous avez vécue tous les deux.
    • Par exemple, si vous êtes en cours ensemble, vous pourriez dire quelque chose comme « Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai cru que ce cours de maths n’allait jamais finir ! »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Tenir une conversation intéressante

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez d’être naturel et sûr de vous . Généralement, la meilleure façon d’impressionner quelqu’un est de ne pas en faire trop. Soyez simplement vous-même. Si vous jouez un rôle, elle s’en rendra probablement compte. S’il est normal d’être nerveux, essayez de passer un bon moment lorsque vous parlez avec cette fille  [3] .
  2. Faites-lui des compliments . Si vous voulez vraiment impressionner cette fille, faites-lui un compliment qui prouvera que vous faites attention à elle. Au lieu de lui faire des compliments clichés, dites quelque chose de précis, qui prouvera que vous avez remarqué quelque chose de spécial en elle.
    • Par exemple, si vous l’avez vu au cours de la journée, vous pourriez dire « Ta coiffure d’aujourd’hui est géniale » ou « Tes remarques étaient très intelligentes aujourd’hui en cours d’Histoire, tu es vraiment l’une des personnes les plus cultivées que je connaisse ! »
  3. Posez-lui des questions . Au lieu de parler de vous-même, posez-lui des questions. Qui aime discuter avec quelqu’un qui ne parle que de lui-même ? Impressionnez-la en lui montrant que vous aimeriez mieux la connaitre. Vous pouvez bien sûr parler de vous, en particulier pour partager quelque chose qui aura un rapport avec ce qu’elle vient de dire, mais essayez simplement de ne pas dominer la conversation  [4] .
    • Vous pourriez lui poser des questions sur ses loisirs, ses endroits préférés, ses frères et sœurs ou les chansons et groupes dont elle ne peut se passer.
    • Essayez d’enchainer par rapport à sa réponse, plutôt que de lui poser question après question, comme si vous lui faisiez passer un interrogatoire. Par exemple, si elle vous dit qu’elle adore la plage, vous pourriez dire « Moi aussi, mais plutôt l’océan et surtout pas de lacs pour moi ! »
  4. En abordant un sujet plus profond, vous lui montrerez que vous voulez vraiment comprendre la personne qu’elle est. Après avoir fait la causette ou après quelques conversations superficielles, essayez de trouver un sujet qui lui tienne à cœur  [5] .
    • Vous pourriez lui poser des questions sur ses objectifs, ses passions et ses rêves, comme « Dis-moi trois choses que tu voudrais accomplir dans ta vie ». Essayez de poser des questions sur des qualités qu’elle recherche ou admire chez les autres, son meilleur souvenir d’enfance ou la chose la plus importante au monde pour elle.
  5. Ayez de la patience et laissez-lui le temps de répondre avant de lui envoyer le message suivant. De plus, la plupart des gens préfèrent recevoir un long message, plutôt qu’une suite de messages de quelques mots  [6] .
    • Ne lui envoyez pas trop de mèmes. Envoyer un GIF amusant en lien avec votre conversation est une chose, mais ne la spammez pas avec des tonnes d’images sur tout et sur rien  [7] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Être aimable et attentionné

PDF download Télécharger l'article
  1. Montrez-lui que vous reconnaissez l’importance de son temps et que, si vous avez envie de lui parler, vous ne voulez pas la déranger. Assurez-vous qu’elle ne soit pas occupée, en train de travailler ou de manger avec ses amis  [8] .
    • Avant de lui envoyer un message, vérifiez son statut, afin de vous assurer qu’elle n’ait pas indiqué qu’elle est occupée.
  2. Montrez-lui qu'elle vous intéresse vraiment . Si elle vous plait vraiment et que vous voulez l’impressionner, vous ne devriez pas avoir à faire semblant d’aimer parler avec elle. La sincérité fera toute la différence et il vous sera bien plus facile de maintenir une conversation intéressante si vous voulez réellement apprendre à la connaitre  [9] .
    • Pour lui montrer que vous êtes sincère, posez-lui des questions attentionnées, apportez des réponses pertinentes à ses questions et faites-lui des compliments précis.
    • Par exemple, si elle vous dit qu’elle est stressée parce qu’elle a beaucoup de travail, ne changez pas le sujet et ne parlez pas de tout le travail que vous avez à faire. Dites plutôt quelque chose comme « J’en suis désolé ! Tu veux que je te laisse travailler ? Ou que je t’aide avec quelque chose ? »
  3. Si vous lui demandez comment elle va et qu’elle vous répond « pas très bien », demandez-lui pourquoi. Dites-lui que vous discuterez volontiers de ce qui la dérange  [10] .
    • Elle appréciera que vous soyez prêt à l’écouter vider son sac et vous pourriez même pouvoir l’impressionner en lui donnant des conseils sur son problème.
  4. Évitez aussi de lui demander de discuter par vidéo. Même si vous pensez que vous lui feriez un compliment, elle le prendrait comme un manque de respect et rien n’est moins impressionnant que cela. C’est en étant courtois, poli et sincère que vous vous ferez le mieux remarquer.
    • Si vous vous connaissez en dehors des réseaux sociaux ou que vous êtes suffisamment à l’aise l’un avec l’autre, vous pourriez lui proposer de discuter en vidéo. Restez-en à une conversation bonne enfant, en face à face.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 377 149 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité