Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous déjà été dans un restaurant ou une cafétéria et avez-vous été attiré par une serveuse  ? Était-elle charmante, séduisante, amicale et coquette  ? Est-ce possible que vous lui plaisiez  ? Inviter une serveuse à sortir est toujours risqué, car cela complique ce qui est généralement une simple interaction professionnelle. Comment pouvez-vous savoir si elle agit comme cela ou non avec tous les clients  ? Essayez d'être un parfait gentleman si vous envisagez de l'inviter à sortir avec vous en faisant preuve de politesse, de discrétion et de gentillesse et surtout ne soyez pas désagréable.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire bonne impression

Télécharger l'article
  1. Flirtez de façon subtile . Les serveuses communiquent avec des hommes téméraires tous les jours, toutes les semaines et peut-être tous les quarts d'heure ! Le fait d'être très enthousiaste, audacieux et énergique dans vos avances peut l'amener à se mettre sur la défensive avant même que vous ne tentiez quoi que ce soit. Elle pourrait penser que vous êtes l'un de CES hommes , ce qui gâchera votre objectif  [1] .
    • Un impoli pourrait dire : « Hé ! À quelle heure tu finis le travail ? » Cette phrase est non seulement mauvaise, mais également désagréable, ce qui donne l'impression que vous l'attendrez au moment de la fermeture de l'établissement.
    • Ne soyez pas si accablant ou désagréable. Au lieu de cela, essayez d'engager une conversation avec elle en disant : « C'est la première fois que je viens ici. Ouah, est-ce qu'il y a toujours autant de monde les mardis  ? »
  2. Faites preuve de politesse . Tout comme dans le cas d'un flirt, vous devez être un gentleman et vous comporter de la meilleure façon. Dites clairement que vous êtes gentil, respectueux et prévenant et que vous n'êtes pas désagréable. Utilisez les méthodes de courtoisie habituelles que vous utilisez dans d'autres situations sociales.
    • Dites s'il vous plait et merci . Une serveuse est là pour s'occuper de vous, mais elle reste quand même une personne et devrait être traitée comme telle  [2] . Ceci est juste un acte normal de gentillesse.
    • Ne l'appelez pas ma chérie ou ne lui donnez aucun autre surnom, car cela est condescendant. Évitez également de la fixer. Elle est peut-être très jolie, mais en faisant cela, vous pourriez la mettre mal à l'aise.
    • Évitez de vous plaindre du restaurant. Votre serveuse n'a pas écrit le menu, ni fixé les prix, ni fait la décoration. Elle n'est pas non plus chargée de contrôler le nombre de personnes qui fréquentent l'établissement. Le fait de vous plaindre ne fera que la décourager.
    • Néanmoins, vous pouvez essayer de faire preuve d'empathie envers elle. Si par exemple le restaurant est bondé, exprimez votre solidarité en disant : « C'est vraiment rempli ce soir. Ce serait vraiment bien si l'établissement vous aidait davantage avec les tables. »
  3. Votre serveuse connait le menu comme sa poche. Elle sait ce qui est bon, ce qui est tel ou tel et ce qui finit à la poubelle. Demandez-lui de vous faire des recommandations. Elle remarquera cela et vous montrera un bon repas. Cela montre un degré de confiance et oriente la conversation vers elle  [3] .
    • De même, ne commandez pas quelque chose qui ne figure pas dans le menu et ne lui demandez pas d'apporter des modifications. Cela rendra son travail plus difficile et ennuyeux.
  4. Elle a parlé de la nourriture toute la journée. Engagez la discussion avec un sujet plus intéressant, qu'il s'agisse de vous ou d'elle. Essayez de paraitre vraiment intéressant.
    • Ne parlez pas du fournisseur de la viande de bœuf du restaurant ni du prix en gros auquel l'établissement achète de la vodka.
    • Parlez un peu de votre personnalité ou du moins, faites-en allusion. Les serveuses se font souvent courtiser et bien qu'elles aient toujours une attitude amicale à ce sujet, elles peuvent vous rejeter si elles ne vous connaissent pas si bien.
    • Dans le même temps, orientez la conversation à son sujet. Vous paraitrez égocentrique si vous ne parlez que de vous. Les personnes empathiques posent des questions et écoutent les autres  [4] .
  5. N'oubliez pas que les pourboires représentent environ 85 % de la rémunération totale d'une serveuse. Cet acte est non seulement courtois, mais cela montre également que vous avez de bonnes manières, que vous êtes confiant, amical et intéressé.
    • Donnez un pourboire que vous pouvez vous permettre, mais ne soyez pas radin. Vous ferez bonne impression si vous vous montrez généreux.
    • Un pourboire raisonnable consiste à arrondir par excès le montant de l'addition  [5] . Essayez de donner au moins dix pour cent pour faire bonne impression.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Éviter les erreurs courantes

Télécharger l'article
  1. N'oubliez pas que la serveuse travaille et gagne sa vie. Elle doit servir aussi d'autres tables. Si vous essayez d'attirer très souvent son attention, elle se fâchera immédiatement.
    • N'oubliez pas qu'elle pourrait avoir beaucoup à faire. Vous devez peut-être avoir la bonté de reconnaitre cela en disant : « Je ne veux pas vous retenir longtemps. Je peux voir que vous avez beaucoup de travail à faire ! »
    • N'oubliez pas qu'elle pourrait avoir des problèmes avec son employeur si elle passe trop de temps avec vous.
  2. Rien ne gâchera vos efforts pour obtenir l'affection de votre serveuse que des avances suggestives ou brutes. N'oubliez pas de donner une meilleure impression et d'être poli, en plus d'être un gentleman. Vous êtes dans un restaurant et non dans une boite de nuit ou une maison de fraternité  [6] .
    • Il n'est pas acceptable que vous la touchiez ou lui fassiez des avances indésirables. Cela s'applique non seulement à la serveuse qui vous sert, mais à toutes les femmes. Ne faites pas de commentaires, de gestes ou de plaisanteries sexuelles.
    • L'alcool pourrait réduire vos inhibitions et vous faire dire des choses que vous regretterez. Veillez à ne pas exagérer dans votre flirt si vous buvez trop.
    • Tout comme dans toutes les situations sociales, si elle vous demande d'arrêter de faire quelque chose, respectez sa décision.
  3. Il est possible que votre première pensée soit que la serveuse aura plus de temps et sera plus disposée à accepter un rendez-vous si vous attendez jusqu'à ce qu'elle ait fini de travailler. Ce genre de pensée est faux. Au contraire, cela parait effrayant. Vous devez savoir quand il est temps de partir  [7] .
    • Il est très probable que votre serveuse ne veuille pas se joindre à vous pour prendre un verre ou un café juste après son quart de travail. Il est très probable qu'elle ait envie de rentrer chez elle. Vous feriez mieux de profiter du moment pendant lequel elle vous sert pour l'inviter, lui faire des avances et passer à autre chose.
    • Si elle remarque qu'elle vous plait, le fait de rester pendant des heures deviendra une plus grande distraction et une nuisance pour elle.
  4. Vous n'êtes pas obligé d'agir selon votre première impulsion si vous entamez une conversation intéressante avec la serveuse et sentez un lien. Prenez votre temps et essayez d'y aller de temps en temps si c'est un endroit bien situé.
    • Forgez une reconnaissance mutuelle. Cela peut être un bon signe si elle remarque votre passage dans l'établissement ou vous salue.
    • Il n'y a pas de mal à être un client régulier, mais évitez de fréquenter trop souvent le restaurant pour ne pas vous faire passer pour un harceleur. Si vous mangez toujours à la même table et que vous lui souriez toujours, elle peut avoir peur.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Passer à l'action

Télécharger l'article
  1. Essayez de la connaitre en utilisant les techniques mentionnées. Parlez-lui toutes les fois que vous allez dans le restaurant pour manger ou boire quelque chose. Dans la mesure du possible, apprenez à la connaitre tout en vous présentant de façon discrète. De cette façon, votre invitation ne semblera pas provenir d'un inconnu.
    • Essayez de vous assoir à l'une des tables qu'elle sert. Recherchez des signes qui montrent qu'elle est déjà en couple, comme un anneau à la main gauche.
  2. Une façon de lui demander de sortir avec vous sans être gêné par un potentiel rejet est de laisser une note sur le côté d'une serviette de table. Après avoir payé l'addition, écrivez votre nom et votre numéro de téléphone et partez. Si vous lui plaisez, elle vous appellera. Une note mettra la balle dans son camp et l'épargnera de la pression ou de la nécessité de prendre une décision hâtive.
    • Soyez bref et direct en disant : « Vous semblez être une personne attentionnée et j'aimerais mieux vous connaitre. Voulez-vous prendre un café avec moi un de ces quatre ? » Terminez la note avec votre nom et votre numéro de téléphone.
    • Mettez un bon pourboire dans un pli de la serviette de manière à ce que l'argent soit visible. Assurez-vous qu'elle remarque cela avant que quelqu'un d'autre ne puisse le prendre.
    • Faites usage d'une serviette propre si vous décidez de procéder de cette façon.
  3. Dans ce cas, laissez votre note dans le porte-addition avec le paiement et le pourboire. En utilisant la même approche, insérez une brève invitation pour un rendez-vous et ajoutez votre nom et votre numéro de téléphone. Ensuite, quittez le restaurant, sinon cela ne ferait que la mettre mal à l'aise.
    • Contrairement à la serviette de table, le porte-addition doit être très discret et sécurisé. Dans de nombreux restaurants, il existe une règle tacite selon laquelle les serveurs ne doivent retirer que les porte-additions des tables qu'ils ont servies  [8] .
    • S'il y a de l'espace sur l'addition, laissez un message directement dessus. Dans le cas contraire, faites usage d'une serviette de table.
    • Essayez de formuler l'invitation sans pression et de façon amicale en ces termes : « À ma charmante serveuse. Je vous prie d'excuser mon audace, mais j'aimerais beaucoup vous inviter à sortir. (Votre numéro de téléphone). Appelez-moi un de ces quatre. Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles  [9] . »
  4. Cette tactique implique que vous transmettiez la note directement à la serveuse pendant que vous partez. Faites cela avec audace tout en veillant à attirer son attention. Placez le pourboire dans un morceau de serviette plié avec le message.
    • Vous pouvez écrire « (votre nom et votre numéro de téléphone). Voulez-vous diner avec moi un de ces quatre ? Appelez-moi si vous êtes partante. Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles ! »
    • Donnez-lui le message pendant que vous vous dirigez vers la porte et dites «  ceci est pour vous  ».
  5. Votre approche peut ne pas fonctionner. Il est possible qu'elle soit seulement amicale avec vous, mariée ou en couple. Quoi qu'il en soit, ne continuez pas vos tentatives. Acceptez le rejet et passez à autre chose.
    • La bonne chose à propos de la note d'invitation est qu'elle est discrète et ne crée aucune pression. Si vous l'avez invitée avec une note, vous saurez qu'elle est intéressée ou non par sa réponse. La balle est dans son camp.
    • Ne vous découragez pas si vous essayez tout ce qui est mentionné ici et que la fille ne vous appelle pas. Après tout, vous auriez essayé, car beaucoup d'hommes ne le feront pas  !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 875 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité