Télécharger l'article Télécharger l'article

Le braille est une méthode de lecture de texte tactile, au lieu de visuel. Il est principalement utilisé par les personnes aveugles ou malvoyantes, cependant, des personnes voyantes peuvent aussi lire le braille. Il y a beaucoup de raison à cela, surtout pour les personnes qui ont une personne malvoyante dans leur foyer. Il existe beaucoup de types de braille, dont le musical, le mathématique et plusieurs sortes de braille littéraire. La méthode la plus communément apprise est le braille littéraire de Grade 2, qui est expliqué ci-après.

  1. Les cellules seules n'ont pas de signification intrinsèque, la signification change en fonction du système de braille que vous lisez. Cependant, savoir où se situent les points et les espaces est important pour pouvoir lire le braille. Le braille imprimé pour les voyants peut avoir des petits points noirs pour les espaces, le braille pour aveugles ne les aura pas.
  2. Ces lettres n'utilisent que les 4 points supérieurs sur les 6 de la cellule.
  3. Elles sont identiques aux lettres A à J, sauf qu'elles possèdent un point additionnel en position 3.
  4. Ce sont les mêmes que les lettres A à E, sauf qu'elles ont un point supplémentaire en positions 1 , 3 et 6.
  5. Le W est hors service, car le braille a été écrit à l'origine pour le Français, qui a l'époque ne contenait pas de W.
  6. Faites particulièrement attention aux symboles spéciaux du braille. On ne les trouve pas dans l'impression régulière. Ils sont utilisés pour distinguer les lettres capitales et autres formatages non apparents dans les cellules braille.
  7. braille Through Remote Learning possède une très bonne liste et une fonction de recherche.
  8. Apprendre le braille n'est en fait qu'apprendre un nouvel alphabet. Vous n'y arriverez pas en une nuit, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
    Publicité

Conseils

  • Créez un compte sur Quizlet.com et recherchez l'ensemble dénommé braille. Étudier en utilisant cet outil vous aidera à apprendre le braille.
Publicité

Références

  1. A quick introduction to braille
  2. Table of braille punctuation by braille Through Remote Learning
  3. Table of braille special symbols by braille through Remote Learning

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 514 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité