Télécharger l'article Télécharger l'article

Avec la popularité fulgurante des jeux vidéos, il existe plus de jeux gratuits que vous n'en pourriez possiblement télécharger durant une existence et encore moins jouer. Obtenir les jeux les plus en vogue et les plus récents gratuitement est plus difficile, mais c'est souvent faisable si vous êtes prêt à y mettre un peu d'effort. D'un autre côté, une fois que vous vous mettez à jouer à toute une liste de jeux désormais gratuits provenant du lointain passé qu'est 2012, vous déciderez peut-être d'attendre un peu avant de mettre 60 € dans une nouveauté, le temps que le prix chute et que le jeu ait été testé plusieurs fois.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Obtenir des jeux récents populaires gratuitement

Télécharger l'article
  1. Présenté comme « le Netflix des jeux », Gamefly est un service d'abonnement qui offre une période d'essai gratuite d'un mois. Allez sur gamefly.com et cliquez sur
    commencer votre période d'essai gratuite . Durant cette période, vous pourrez louer un jeu à la fois. Renvoyez le jeu par mail à Gamefly (ou achetez-le à prix réduit) et vous pourrez commander un jeu de remplacement tant que votre période d'essai est activée.
    • Assurez-vous d'annuler votre abonnement avant la fin du mois ou vous vous verrez facturé le mois de service suivant.
    • Vous pouvez visiter le site avant de vous inscrire pour être sûr qu'il y a les jeux auxquels vous voulez jouer.
  2. Le programme de récompense GameStop vous permet d'acheter des jeux en utilisant des points au lieu d'argent. Il est prévu pour des personnes dépensant de l'argent à GameStop, mais il y a des manières de gagner lentement des points sans dépenser d'argent. Voici comment procéder.
    • Tout d'abord, allez à un magasin GameStop (trouvez-en un ici ) et inscrivez-vous au programme gratuit de récompenses  [1] .
    • Enregistrez votre carte de récompenses sur le site des récompenses Power Up et gagnez des points gratuits en remplissant vos informations.
    • Faites un compte sur Kongregate.com et reliez-le vers votre compte de récompenses pour plus de points gratuits. Chaque jour, vous pouvez obtenir plus de points en remportant le « Badge du jour » dans un jeu Flash choisi.
  3. La plupart des points de vente physiques ont plusieurs manières d'obtenir des jeux gratuitement ou du moins à prix réduit.
    • Échangez vos jeux d'occasion pour des avoirs en magasin.
    • Achetez un jeu, jouez-y et ramenez-le durant la période où vous pouvez vous faire rembourser intégralement. Attention : vous pouvez vous faire bannir du magasin si vous en faites une habitude  [2] .
  4. Si vous êtes prêt(e) à faire des inscriptions ou inviter vos amis à un site, vous pouvez gagner des jeux gratuits, voire même des consoles et des ordinateurs en utilisant ces sites de cadeaux.
    • Avant d'utiliser un site de cadeaux, assurez-vous qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque.
    • Vous trouverez de nombreux sites en faisant une recherche sur internet.
  5. Garde à l'esprit que ces sites sont des entreprises à but lucratif et qu'elles existent afin de faire de la publicité et vous faire dépenser de l'argent. Vous devriez toujours prendre des précautions quand vous traitez avec des sites annexes vers lequel les sites de cadeaux vous redirigent.
    • Créez une nouvelle adresse email en utilisant un service de messagerie gratuit comme Gmail. N'utilisez cette adresse email que quand vous vous inscrivez à des sites affiliés au site de cadeaux et attendez-vous à recevoir du courrier indésirable.
    • Quand vous vous inscrivez sur des sites affiliés, lisez bien toutes les lignes écrites en petit dans les conditions générales. Bien sûr, c'est incroyablement ennuyeux, mais vous ne voulez pas vous faire surprendre par des frais dont vous ne saviez rien.
    • S'il vous est demandé de donner les informations de votre carte de crédit, assurez-vous bien de savoir comment annuler l'abonnement et quand est-ce que vous pouvez le faire. Si vous oubliez d'annuler votre abonnement, vous serez automatiquement facturé pour le prochain mois non inclus dans la période d'essai.
  6. Des sites comme Atticgaming ou Gamoniac vous permettent d'échanger des jeux, ce n'est par contre généralement pas gratuit. Si vous préférez gagner des crédits auprès de plus grands revendeurs, Amazon est probablement une bonne option, tandis qu'avec GameStop et Target vous en aurez moins pour votre argent  [3] .
    • Si vous avez des amis joueurs et que vous préférez plutôt les jeux pour un joueur, envisagez de répartir le cout d'un nouveau jeu et de jouer à tour de rôle. Sinon, vous pouvez aussi acheter des jeux puis les échanger l'un avec l'autre dès que vous les avez terminés.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Trouver d'autres jeux gratuits

Télécharger l'article
  1. Il y a des milliers des jeux gratuits existants et cette catégorie va bien au-delà des magasins d'applications. Les plus grands développeurs aussi bien que les studios indépendants ont exploré le modèle des jeux gratuits. Continuez de chercher et vous pourriez bien trouver votre nouveau jeu favori, qui correspondrait à vos intérêts sans pour autant qu'il essaye de vous soutirer tout votre argent.
    • Les jeux gratuits les plus populaires sont Warframe, Destiny 2, le MOBA League of Legends (LoL), très populaire en esport, le jeu de cartes Hearthstone (bien aussi pour l'esport), le jeu de tir à la première personne Team Fortress 2, Fortnite, Path of Exile, un jeu similaire à Diablo, DOTA (également excellent pour l'esport), War Thunder, World of Warship (bataille navale très prenante), Asphalt 8: Airborn (course de voitures de type arcade), il y en a pas mal d'autres...
  2. Ceux-ci entrent techniquement dans la catégorie des jeux gratuits, mais il y en a tellement qu'ils nécessitent des désignations spécifiques. Si vous êtes un tant soit peu intéressé(e) par les jeux de rôle en ligne, il y a probablement quelque chose sur lequel vous pourriez passer des centaines d'heures gratuitement. De Lord of the Rings Online à Star Wars : The Old Republic en passant par les 20 premiers niveaux de World of Warcraft, vous avez beaucoup d'options disponibles  [4] .
  3. Contrairement aux autres jeux gratuits, ceux-ci n'ont pas de messages explicites essayant de vous convaincre d'acheter des améliorations au sein du jeu. C'est presque la norme maintenant pour les jeux que de devenir gratuit au bout d'un moment, bien que vous ayez parfois à attendre plusieurs années après la date de sortie. Naviguez parmi des collections immenses de ce type de jeux sur les sites suivants.
  4. Le magasin de jeux en ligne Origin d’EA peut être un peu décourageant pour les utilisateurs. Allez voir leurs promotions en cours et téléchargez le logiciel gratuit Origin. Retournez-y régulièrement pour voir quels jeux sont disponibles, car ceux-ci tournent fréquemment.
    • La promotion « Offert par la maison » offre un jeu entier gratuit, sans contraintes. Le jeu est généralement vieux de quelques années, mais il n'en est pas moins amusant.
    • Il y a souvent plusieurs promotions « C'est l'heure de jouer » en même temps. Elles concernent aussi des jeux entiers, mais chacune vous offre un temps limité de jeu. C'est très bien pour essayer un jeu qui vous intéresse, mais pas si bien si vous voulez y jouer en entier.
  5. Les promotions les plus populaires et généreuses dans le monde des jeux indépendants viennent de Humble Bundle [6] . Avec plusieurs « bundles » (lots) de jeux disponibles chaque semaine et l'utilisation du principe « payez ce que vous voulez » pour la plupart des jeux qu'il offre, il est difficile de trouver une meilleure affaire. Si vous avez vraiment besoin que ce soit gratuit, payez un centime tous les douzièmes jeux et visitez la page « take a penny » du magasin.
    Publicité

Conseils

  • Installez Steam sur votre ordinateur. Vous y trouverez plein de jeux gratuits !
  • Allez sur le Store de Microsoft, il y a aussi pas mal de jeux gratuits.
  • Sur Myabandonware , vous trouverez plein d'anciens jeux gratuits géniaux, il vous faudra par contre un émulateur DOS comme DOSBox pour faire tourner la plupart d'entre eux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 246 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité