Télécharger l'article
Télécharger l'article
Sous Windows, il est toujours intéressant de savoir se servir de l'invite de commande, en particulier pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer ( ). Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l'écran.
-
Faites défiler l'écran, puis cliquez à gauche sur Système Windows . Dans la fenêtre de démarrage, cherchez à la lettre S comme… Système !
-
Cliquez sur l'invite de commande ( ). Là encore, les éléments du dossier sont classés par ordre alphabétique.
-
Tapez taskmgr dans l'invite de commande. Cette commande sert à ouvrir le gestionnaire de tâches, quel que soit le répertoire dans lequel il se trouve.
-
Validez en appuyant sur Entrée . La commande s'exécute et la fenêtre du gestionnaire de tâches apparait rapidement à l'écran.Publicité
Conseils
- Sinon, pour ouvrir rapidement le gestionnaire de tâches, vous pouvez faire la combinaison Contrôle + Maj + Echap .
- La commande d'ouverture du gestionnaire de tâches que nous vous avons conseillée fonctionne sous toutes les versions de Windows. Sous Windows XP, vous pouvez aussi utiliser la commande taskmgr.exe .
- L'ouverture de l'invite de commande peut se faire en tapant cmd soit dans l'application Exécuter (l'ouverture est directe), soit dans la barre de recherche du menu Démarrer , là vous cliquerez sur le premier résultat.
Publicité
Avertissements
- Sur votre ordinateur personnel, vous n'avez pas besoin d'être connecté comme administrateur. Par contre, sur un ordinateur en réseau, c'est souvent que les droits d'accès à l'invite de commande sont réservés au seul administrateur.
Publicité
Publicité