Télécharger l'article Télécharger l'article

Les étuis de la marque OtterBox font partie des protections les plus résistantes pour tablettes et smartphones disponibles sur le marché. Cette résistance peut toutefois rendre leur retrait difficile. La plupart des étuis OtterBox sont équipés de clips de fixation qui les maintiennent en place. Ceux-ci peuvent être difficiles à retirer avec les doigts. Pour ce faire, il vous faudra donc une carte de crédit rigide ou un petit tournevis plat.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Ouvrir les étuis de la gamme Defender

Télécharger l'article
  1. Si l'appareil est sécurisé par un clip sous forme de ceinture ou par une autre attache clipsable, retirez-le en vous servant de la grande languette qui se trouve sur son côté.
    • La procédure de retrait des étuis de la gamme Defender d'OtterBox est la même pour presque tous les appareils  [1] . Les seules différences seraient le modèle et le nombre de clips de fixation.
  2. L'étape la plus difficile pour enlever l'étui Defender est le retrait de la couche flexible en silicone. La meilleure chose à faire est de commencer par l'ouverture de la caméra, le port de charge ou par le coin de l'écran  [2] .
  3. Si vous n'arrivez pas à mettre votre doigt dans l'une de ces ouvertures, servez-vous d'un morceau de plastique flexible et rigide ou d'une carte de crédit expirée  [3] . Placez-le sous la housse et bougez-la d'avant en arrière jusqu'à pouvoir insérer votre doigt dans l'ouverture.
  4. Après avoir créé une ouverture dans l'angle, vous devez retirer la pièce en silicone tout au long du téléphone. Retirez soigneusement cela à partir des ports ouverts afin d'éviter de déchirer leurs bouchons  [4] .
  5. Les nouveaux étuis Defender sont équipés de pinces le long des côtés que vous pouvez ouvrir à l'aide de vos doigts. Plus l'appareil est grand, plus vous aurez d'attaches sur les bordures. Habituellement, vous verrez une pince à chaque coin, mais aussi au milieu pour les appareils plus grands.
    • Si vous utilisez un iPad et qu'il n'a pas de fentes et de languettes, consultez la section suivante.
  6. À l'aide de vos doigts, ouvrez l'une des clips de fixation sur le côté de l'étui. Si vous avez du mal à introduire votre doigt sous le clip, vous pourriez vous servir d'une carte de crédit rigide ou d'un petit tournevis plat pour avoir un certain appui. Les clips de fixation s'ouvrent par le bas.
    • Si vous envisagez d'ouvrir les pinces à l'aide d'un outil, soulevez-les vers l'avant de l'étui. Évitez de tirer vers le bas, sinon cela pourrait casser le plastique.
    • Certaines attaches peuvent être plus faciles à ouvrir que d'autres, surtout lorsqu'elles sont toutes fermées. Si vous rencontrez des difficultés avec une, essayez-en une autre.
  7. L'avant et l'arrière de l'étui devraient complètement se séparer. Ne les sectionnez pas de force au risque d'endommager les clips de fixation.
    • Vous pourriez avoir du mal à ouvrir toutes les attaches de certains appareils lorsqu'ils sont toujours à l'intérieur de l'étui. Au lieu de cela, desserrez-les en haut, en bas, d'un côté, puis ouvrez l'étui comme une charnière.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Ouvrir les étuis de la gamme Originals (iPad)

Télécharger l'article
  1. Vous avez la possibilité d'enlever le couvercle en tirant l'une des quatre languettes d'angle.
  2. Retirez-la à partir d'un coin, puis continuez ainsi tout autour de l'appareil jusqu'à l'enlever complètement. Faites attention pendant que vous retirez l'étui des ports d'un iPad, car les revêtements en caoutchouc peuvent facilement se déchirer.
  3. À ce stade, vous devez retirer les panneaux de l'arrière de l'étui.
  4. Ce panneau glissera d'environ 2,5 cm en dessous du logo d'Apple.
  5. Il s'agit du loquet qui maintient les deux pièces de l'étui ensemble.
  6. Faites cela pendant que vous tirez le cercle vers le haut. L'étui est divisé en deux moitiés et lorsque vous tirez le cercle vers le haut, cela desserrera la moitié supérieure, ce qui vous permet de la retirer.
  7. À présent, vous avez la possibilité d'enlever l'iPad de la moitié inférieure de l'étui. Joignez les deux moitiés si vous souhaitez les conserver  [5] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Ouvrir les étuis de la gamme Commuter

Télécharger l'article
  1. Il vous sera plus facile de retirer la partie en plastique de l'étui si vous commencez par le haut de l'appareil.
  2. Vous devez peut-être soulever un peu le plastique pour l'écarter des boutons d'alimentation. Lorsque vous arrivez à soulever la partie supérieure en plastique, le reste de l'étui s'enlèvera facilement.
  3. Pour procéder de façon simple, commencez par enlever la pièce en caoutchouc à partir d'un coin. Vous aurez à pousser avec un peu de force, car le scellement sera ferme.
  4. Faites le tour de l'étui pour retirer le caoutchouc. Faites attention aux ports, car leur couvercle en caoutchouc peut facilement se déchirer.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Ouvrir les étuis de la gamme Symmetry

Télécharger l'article
  1. Les étuis de la gamme Symmetry sont les plus simples, car ils possèdent une housse souple en silicone qui protège votre appareil. Le scellement est ferme, vous ferez donc mieux de commencer à partir d'un coin et d'appuyer tout au long de la bordure pour enlever l'étui. Otterbox recommande que l'on commence à partir du bord supérieur  [6] .
  2. Placez celle-ci sous une bordure de l'étui souple. Bougez-la dans un mouvement d'aller-retour afin de séparer suffisamment l'étui du téléphone, de façon à pouvoir le saisir avec votre doigt.
  3. Dès que vous arrivez à enlever un coin, vous pouvez faire le tour de l'étui pour le retirer. Veillez aux bouchons des ports pour éviter qu'ils se déchirent.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Résoudre les problèmes sur les autres modèles

Télécharger l'article
  1. Ces types d'étuis créent une parfaite étanchéité autour de l'appareil. Un changement de température ou d'altitude peut entrainer une modification de la pression, ce qui rend le retrait encore plus difficile. Si cela se produit, vous devez équilibrer la pression. Pour ce faire, insérez une pièce de monnaie entre l'espace près du loquet qui se trouve à l'avant de l'étui et tournez la pièce. Les grands modèles sont plutôt équipés d'un bouton de déverrouillage à l'avant de l'étui, que vous pouvez tourner pour ouvrir et équilibrer la pression.
    • Serrez ce bouton avant de vous servir à nouveau de l'étui. Celui-ci n'est pas étanche lorsque le bouton n'est pas ajusté.
  2. Certains étuis Otterbox, comme ceux de la gamme Armor pour iPod touch, ne se divisent pas en deux. Ils s'ouvrent plutôt lorsque vous faites pivoter un loquet situé à l'arrière. L'étui s'ouvrira suffisamment pour que vous puissiez retirer le téléphone, mais les deux moitiés restent rattachées à une extrémité  [7] .
    Publicité

Conseils

  • Certains étuis Otterbox viennent avec un dispositif en plastique dur qui vous aide à caler les deux moitiés de la coque. Cet outil est conçu pour glisser sur la bande de l'étui. Si vous n'en avez pas, une carte de bibliothèque en plastique dur ou un outil similaire ferait l'affaire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 991 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité