Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à ouvrir et voir le contenu d’un fichier de données SQL (ou Structured Query Language ). Les fichiers SQL contiennent un code spécifique qui permet de modifier le contenu et la structure d’une base de données relationnelle. Vous pouvez ouvrir un fichier SQL dans MySQL Workbench pour utiliser les outils MySQL pour le développement, la gestion, la conception et d’autres tâches de maintenance de votre base de données. Si vous voulez simplement voir et modifier rapidement et manuellement votre code, vous pouvez utiliser un éditeur de texte comme Notepad ou TextEdit.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Avec MySQL Workbench

Télécharger l'article
  1. L’icône de MySQL est un dauphin dans un carré bleu. Vous pouvez la trouver dans votre menu Démarrer sur Windows ou dans le dossier des Applications sur Mac.
  2. Vous pouvez doublecliquer dessus sous l’entête Connexions MySQL . Vous y trouverez vos modèles de base de données disponibles et pourrez y choisir celui que vous souhaitez utiliser.
  3. Ce bouton en haut à gauche de votre écran ouvrira un menu déroulant.
  4. Une nouvelle fenêtre de navigation de fichier va apparaitre et vous permettre de sélectionner le fichier SQL à ouvrir.
    • Si vous préférez, appuyez sur les touches Ctrl + Shift + O (Windows) ou Cmd + Shift + O (Mac) sur votre clavier.
  5. Utilisez la fenêtre de navigation de fichier pour chercher votre fichier SQL et cliquez sur son nom pour le sélectionner.
  6. Cette option en bas à droite de la fenêtre contextuelle du navigateur de fichier vous permet d’ouvrir le contenu de votre fichier dans l’application MySQL Workbench.
    • Vous pouvez alors voir et modifier votre script SQL.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Avec un éditeur de texte

Télécharger l'article
  1. Les options du clic droit vont alors s’ouvrir dans un menu déroulant.
  2. Lorsque vous passez votre souris sur cette option du menu du clic droit, vous verrez s’afficher une liste des applications qui sont recommandées pour ouvrir ce fichier.
  3. Votre fichier SQL s’ouvre alors dans l’éditeur de texte choisi. Vous pouvez aisément en modifier le script directement dans l’éditeur.
    • Si vous ne trouvez pas Notepad ou TextEdit ici, cliquez sur Choisir une autre application ou Autre en bas de la fenêtre. La liste de toutes vos applications va alors apparaitre.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 228 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité