Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est normal de se sentir complexé(e) par sa taille et de souhaiter paraitre plus grand(e) quand on est petit(e). En ajustant votre garde-robe, vous pouvez heureusement résoudre ce problème. Par exemple, vous pouvez porter des pantalons ou des jupes à taille haute avec des hauts moulants ou porter des accessoires qui attirent l’attention sur le haut de votre corps comme de gros chapeaux ou des écharpes. Enfin, tenez-vous droit pour montrer votre assurance, car plus vous serez à l’aise avec votre propre corps, plus vous paraitrez sûr de vous et grand.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Choisir des pantalons et des jupes

Télécharger l'article
  1. Tournez-vous vers les jeans à jambe évasée si le style évasé ne vous dérange pas. Ils vous permettront d’attirer l’attention sur la partie inférieure de votre corps et feront paraitre vos jambes plus longues.
    • Votre pantalon ne doit pas trainer par terre, sinon il donnera l’effet contraire de celui recherché.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Alison Deyette

    Experte en style
    Alison Deyette est experte en style et animatrice de télévision avec plus de 20 ans d'expérience dans la mode, le style et la télévision. Elle a stylisé et dirigé des séances de photos à travers le monde pour de nombreux magazines, notamment Good Housekeeping, People StyleWatch et Mode. Alison a également été élue comme l'une des meilleures stylistes de Los Angeles par le magazine Variety.
    Alison Deyette
    Experte en style

    Sinon, choisissez des bottines ou un pantalon long . Alison Deyette, styliste et directrice de mode, nous recommande ceci : « vous souhaitez créer des lignes allongées et donner l'illusion que votre corps est élancé, oubliez donc les pantacourts ! Un pantalon fuselé va exagérer l'effet de triangle inversé et détourner l'attention vers vos zones plus larges. Sur beaucoup de femmes, les pantacourts les font paraitre plus petites. »

  2. Portez une robe qui se resserre au niveau de la taille juste au-dessus des hanches si vous préférez les robes. Votre corps aura l’air mieux proportionné et vous aurez une silhouette plus élancée. En revanche, évitez les robes longues et larges si vous ne voulez pas avoir l’air de flotter dedans et si vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre taille  [1] .
    • Vous pouvez porter une robe avec une jupe crayon qui se resserre au niveau de la taille, mais oubliez la robe extra large.
  3. Un vêtement taille haute fera paraitre vos jambes plus longues et affinera votre silhouette d’où l’importance de choisir des pantalons ou des jupes avec des boutons ou une fermeture au niveau de la taille. Les vêtements qui s’arrêtent aux hanches ne vous aideront pas à paraitre plus grand  [2] .
    • Tournez-vous vers les tenues vintages si vous ne trouvez pas de vêtements taille haute, car la plupart se ferment au niveau de la taille.
  4. Faites retailler votre pantalon ou achetez-en un autre s’il présente des plis à l’entrejambe. Les pantalons qui pendent sont démodés et ne mettent pas en valeur les personnes de petite taille  [3] .
    • Vous aurez l’air encore plus petit(e) si vous portez un pantalon qui pend.
    • Si vous n’avez pas encore la possibilité d’acheter un nouveau pantalon, remontez le vôtre pour qu’il ne pende pas et portez une ceinture.
  5. Cette astuce est particulièrement utile dans la mesure où des jambes qui pendent attireront l’attention sur votre petite taille. Si vous ne trouvez pas de pantalon adapté, vous avez toujours la possibilité de faire retailler le vôtre ou d’ajuster les jambes vous-même.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Choisir des hauts

Télécharger l'article
  1. Achetez et portez des vêtements à col V chaque fois que vous le pourrez. Ils vous feront paraitre plus grand et étireront votre silhouette  [4] .
    • Vous pouvez porter un teeshirt à col V avec des jeans à jambe évasée et taille haute.
    • Si vous optez pour une chemise, laissez les boutons du haut défaits et repliez le col pour obtenir un V.
  2. Vous aurez l’air plus grand(e) si votre torse parait plus court et vos jambes plus longues donc chaque fois que vous le pourrez, rentrez le haut pour élancer votre silhouette. Cette astuce sera plus efficace si votre pantalon est déjà taille haute  [5] .
    • Si vous mettez une chemise et un pantalon habillé pour aller au travail, rentrez la chemise pour paraitre professionnel(le) et élancer votre silhouette.
  3. Si vos bras sont plaqués près de votre corps, vous aurez l’air petit(e), d’où l’intérêt de choisir des manches plus fines pour distinguer vos bras et paraitre plus grand  [6] .
    • Vous pouvez choisir une veste moulante qui se resserre autour des manches.
  4. Plus votre haut sera large, plus votre silhouette se noiera à l’intérieur et plus vous aurez l’air petit(e). Optez pour des vêtements un peu plus serrés et moulants pour paraitre plus grand  [7] .
    • En hiver, remplacez les gros pulls encombrants par des pulls qui épousent votre silhouette.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Choisir des accessoires

Télécharger l'article
  1. L’idéal serait des chaussures à talons, mais si vous n’êtes pas à l’aise en talons, vous pouvez choisir des sandales ou des chaussures de couleur chair. Vous pouvez également porter des bottes qui remontent jusqu’aux genoux  [8] .
    • Si vous décidez de porter des talons, choisissez ceux de couleur chair ou de la même couleur que vos collants pour faire paraitre vos jambes plus longues.
  2. Si vous décidez de porter une veste, un gilet ou un vêtement similaire, assurez-vous qu’il est court. Cela fera paraitre votre torse plus court et vos jambes plus longues  [9] .
    • Choisissez des vestes ou des gilets qui s’arrêtent au-dessus des fesses. Par exemple, si vous décidez d’enfiler un tailleur pour aller travailler, choisissez-en un avec un gilet qui s’arrête au-dessus des hanches.
  3. Vos chaussettes ne doivent pas trop contraster avec votre pantalon si vous les laissez visibles. Une apparence monochromatique étirera votre silhouette et vous fera paraitre plus grand  [10] .
    • Par exemple, vous pouvez porter des chaussettes noires avec un pantalon noir.
  4. Équilibrez les parties inférieures et supérieures de votre corps en attirant l’attention sur votre visage. Portez un chapeau, enroulez une écharpe autour de votre cou ou choisissez des vêtements qui mettent en valeur les traits de votre visage (par exemple vos yeux  [11] ).
    • Portez une écharpe ou un foulard marron si vous avez les yeux marron.
  5. Les ceintures sont parfaites pour resserrer les pantalons, les jupes ou les robes au niveau de la taille et faire paraitre plus grand. Toutefois, choisissez une ceinture fine pour de meilleurs résultats, car tout ce qui est gros ou large vous donnera l’air plus petit(e)  [12] .
    • Pour les femmes, si vous avez une robe large en son centre, resserrez-la avec une ceinture au niveau de la poitrine.
  6. Vos accessoires, quels qu’ils soient, doivent avoir la même couleur que vos vêtements. Des couleurs différentes vont segmenter votre corps alors que des couleurs unies vont créer une ligne continue aux yeux des observateurs.
    • Si vous décidez de porter un pull noir avec un pantalon noir, optez pour une ceinture noire et une écharpe noire.
  7. Ajoutez des détails à votre tailleur en portant une poche carrée ou une cravate vive. Vous pouvez également porter une chemise décontractée avec des épaulettes et un cendrier de poche. Les accessoires haut placés incitent les observateurs à vous regarder du bas vers le haut, ce qui leur donnera l’impression que vous êtes plus grand(e).
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Améliorer sa posture

Télécharger l'article
  1. Une posture droite vous fera paraitre plus grand, mais pour cela, vous devrez relever légèrement la tête, bomber le torse, allonger la colonne vertébrale, écarter les épaules et garder les pieds fermement à plat sur le sol pour supporter votre corps  [13] .
    • Essayez de ne pas vous avachir durant la journée.
  2. S’assoir en adoptant une bonne posture vous fera paraitre plus grand(e), d’où l’importance de garder votre colonne vertébrale droite et vos épaules abaissées quand vous êtes sur votre bureau. Assurez-vous que vous êtes bien droit(e) chaque fois que vous vous rasseyez  [14] .
  3. Au travail, les étirements vous aideront à garder une bonne posture. Tout en travaillant sur votre bureau ou en restant assis durant la journée, étirez votre menton et vos hanches  [15] .
    • Pour étirer votre menton, asseyez-vous avec les épaules en arrière et plaquez votre menton contre votre cou pour vous donner un double menton. Gardez cette position 30 secondes et recommencez 3 fois.
    • Pour étirer vos hanches, mettez-vous face à un mur, posez un genou à terre et poussez le mur avec vos bras et le sol avec votre genou. Gardez cette position quelques secondes puis passez à l’autre genou et recommencez.
  4. Cette astuce vous aidera à développer une meilleure posture. Couchez-vous par terre et étirez votre corps autant que vous le pourrez sans ressentir de douleur puis détendez-vous et prenez 10 respirations profondes. Refaites la même chose pendant 5 à 10 minutes  [16] .
    Publicité

Conseils

  • Tenez-vous droit(e). Avec une bonne posture, vous gagnerez quelques centimètres alors qu’en restant avachi(e), vous aurez l’air plus court et plus trapu. Tenez-vous droit avec les épaules abaissées et légèrement en arrière.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 049 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité