PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parler aux filles peut s'avérer effrayant si vous n'y êtes pas habitué. S'il y a une fille à votre cour que vous appréciez beaucoup ou même qui semble vous plaire et avec qui vous voulez être ami, vous ne devriez pas être nerveux au moment de lui parler. Apprenez comment briser la glace avec une fille en discutant des cours que vous avez en commun, de sorte à la connaitre et de développer une bonne relation avec elle, et ce que vous vouliez juste être son ami ou plus.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Briser la glace

PDF download Télécharger l'article
  1. Demandez une petite faveur  [1] . Le moyen le plus facile de démarrer une conversation avec quelqu'un à qui vous voulez parler est de demander une faveur. Vous ne connaissez pas encore cette personne, ce qui fait que vous ignorez ce que vous avez en commun. Le fait de demander une faveur est un moyen neutre d'entamer une conversation avec des gens sans pour autant les ennuyer avec quelque chose dont ils n'ont cure.
    • Assurez-vous qu'il s'agit d'une petite faveur qui ne l'énervera pas.
    • Vous pouvez par exemple lui demander de vous prêter un stylo ou de vous permettre de relire ses notes pour que vous puissiez voir quelque chose que vous aviez raté.
    • Si vous n'avez pas votre manuel, demandez-lui si vous pouvez suivre avec elle. Ce faisant, vous pouvez également vous assoir près d'elle.
  2. Étant donné que vous ne la connaissez pas encore, vous ne pourrez pas savoir ce qu'elle aime. La seule chose que vous savez, c'est que vous avez un cours en commun avec elle. Même si vous comprenez parfaitement les cours, demandez-lui de vous éclairer sur quelque chose que le professeur a dit.
    • Contrairement au fait de demander une faveur qui peut créer une interaction rapide, le fait de demander à quelqu'un de vous expliquer quelque chose aboutira probablement à une plus longue conversation.
    • Maintenez la conversation en posant successivement des questions.
    • Si elle ne comprend pas non plus, faites preuve de solidarité ! Faites-lui savoir que vous êtes tous deux dans le même cas et que vous avez quelque chose en commun.
  3. Faites-la rire  [2] . Les filles aiment les garçons qui ont un sens de l'humour, alors essayez de la faire rire. Établissez un contact visuel avec elle lorsque quelqu'un dit quelque chose d'idiot ou roulez des yeux lorsque l'enseignant donne des devoirs de maison. Toutefois, assurez-vous de ne pas perturber le cours ou attirer l'attention du professeur. Le fait de vous attirer des ennuis ne l'impressionnera pas.
  4. Demandez-lui son avis sur quelque chose ayant rapport au cours  [3] . Étant donné que vous cherchez toute idée pouvant vous aider à débuter une conversation avec elle, faites-lui sentir que vous voulez savoir ce qu'elle a à dire. Posez-lui une question ayant rapport à la classe, comme ce sur quoi portera la prochaine interrogation ou combien de temps elle compte consacrer à la présentation d'un exposé.
    • Ne parlez pas avant qu'elle ait donné son avis. Laissez-la parler autant qu'elle le veut et montrez-lui votre intérêt par rapport à ce qu'elle a à dire.
  5. Faire des compliments est plus compliqué que ça en a l'air. Vous pouvez vous demander « Qui n'aime pas les compliments ? », mais vous devriez toujours être respectueux envers les filles lorsque vous les complimentez. Leur faire tout le temps des compliments sur le fait qu'elles sont jolies véhicule le message selon lequel vous êtes seulement intéressé par leur physique et la plupart d'entre elles n'apprécient pas cela  [4] . Complimentez-la sur un aspect qu'elle a eu à travailler pour améliorer plutôt que sur quelque chose qui lui est innée. Cela peut avoir un rapport avec son apparence ou pas.
    • Faites-lui des compliments sur sa coiffure d'un jour spécifique plutôt que sur ses yeux.
    • Complimentez-la sur une tenue qu'elle a portée.
    • Dites-lui que vous avez aimé sa réponse à une question posée pendant le cours.
    • Félicitez-la pour avoir bien réussi un devoir si vous constatez qu'elle a eu une bonne note.
  6. Ne l'ennuyez pas avec des questions ou des faveurs, si vous voyez qu'elle est concentrée sur quelque chose ou qu'elle est en retard et doit courir pour aller suivre son prochain cours. Si vous êtes dans la même classe qu'elle, vous la verrez tous les jours. Attendez alors le moment où elle semble être relaxe et de bonne humeur pour briser la glace avec elle.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Apprendre à vous connaitre

PDF download Télécharger l'article
  1. Étant donné que vous savez que vous avez votre cour en commun, c'est un excellent moyen d'apprendre à vous connaitre, en parlant du travail, du professeur, des camarades de classe, etc. Toutefois, vous devez au fil du temps chercher à la connaitre un peu plus sur d'autres plans, alors discutez de choses qui n'ont rien à voir avec le cours ou même avec l'école.
  2. N'essayez pas forcément d'être « cool ». Ce que vous pensez être cool peut être vu comme superficiel ou condescendant. Il est plus facile pour une fille de discuter avec un garçon qui est lui-même ouvert et honnête.
    • Souriez et riez facilement, les filles aiment les garçons qui s'amusent.
    • Faites-lui face lorsque vous lui parlez.
    • N'ayez pas peur d'établir un contact visuel avec elle lorsque vous discutez.
  3. Trouvez ce qui l'intéresse  [5] . Une fois que vous aviez brisé la glace, vous devez apprendre à vous connaitre mutuellement. Essayez de trouver ce qui l'intéresse. Demandez-lui quels sont ses cours favoris, ce qu'elle fait après les activités scolaires et ce qu'elle fait durant son temps libre.
    • Essayez de diriger les conversations vers les sujets qui l'intéressent.
    • Cela l'amènera à aimer discuter avec vous, étant donné qu'elle sait que vous aimez l'écouter parler de ce qu'elle aime.
  4. Vous voulez qu'elle vous connaisse également, alors, parlez des choses qui sont importantes pour vous. Si vous la laissez parler d'elle tout le temps, vous cesserez finalement de l'apprécier, car vous aurez l'impression que l'amitié est à sens unique et qu'elle est la seule à en profiter. Il est important de maintenir un équilibre, afin que vous soyez tous deux en train de partager avec l'autre une partie de votre vie.
    • Soyez ouvert et honnête. Ne parlez pas seulement des choses que vous pensez qu'elle veut entendre, discutez des choses qui sont vraiment importantes pour vous.
    • Faites preuve de discrétion. Il y a certaines choses dont vous ne devriez pas discuter avec quelqu'un que vous ne connaissez pas bien. Commencez donc avec des sujets inoffensifs et neutres.
    • Essayez de garder l'équilibre entre vos temps de paroles.
  5. Essayez de connaitre ses amis  [6] . La meilleure manière de passer du temps avec quelqu'un est d'avoir des amis en commun avec elle. Passer du temps ensemble dans un groupe d'amis communs à vous deux est moins angoissant que de discuter en tête-à-tête et vous serez plus détendu et plus à l'aise. Cela l'amènera à vous aimer plus. Les amis d'un individu sont très importants pour lui et elle vous appréciera plus si elle voit que vous vous entendez bien avec ses amis.
    • Discutez avec ses amis même lorsqu'elle n'est pas là. Vous ne devez pas donner à ces derniers l'impression que vous vous servez d'eux juste pour atteindre une fille.
    • Nouez de vraies amitiés avec eux et pas juste une fantaisie. Si vous appréciez cette fille, vous apprécierez probablement aussi les personnes dont elle s'entoure.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Développer une bonne relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Le meilleur moyen de vous assurer que vous lui parlerez à nouveau est d'établir un plan sur la manière dont vous le ferez. Si vous discutez sur une période déterminée, à la pause déjeuner par exemple, vous pouvez lui dire que vous avez quelque chose à lui dire, mais que ce sera pour la prochaine fois que vous discuterez.
    • Dites par exemple « rappelle-moi de te parler de ce que M. Smith a dit en classe la semaine passée. C'était trop drôle ! »
    • Dites-lui que vous la verrez à un autre moment. Dites par exemple « on se verra en cours d'anglais » ou « prendras-tu ton déjeuner dans la cour aujourd'hui ? »
    • Demandez-lui si elle participe à des manifestations sociales : « assisteras-tu à la fête de Matt Pokora ce weekend ? Je pourrai te retourner tes notes ».
  2. Asseyez-vous à côté d'elle au déjeuner ou discutez avec elle entre deux cours, si vous voyez qu'elle ne quitte pas vraiment son siège. Plus elle vous voit et discute avec vous en dehors de la classe, plus elle vous verra comme un ami et non comme un simple camarade.
  3. Vous voulez lui montrer qu'elle vous intéresse, mais vous ne voulez pas qu'elle pense que vous la harcelez ! Soyez zen. Ne soyez pas présent partout où elle se trouve. Essayez de parler avec elle presque au même moment tous les jours, par exemple entre deux cours particuliers, au déjeuner ou encore avant ou après l'école. Ce faisant, vous serez plus sûr du fait que vous la verrez tous les jours et ne vous sentirez pas obligé de la traquer.
    • De temps à autre, vous devrez même vous passer de lui parler pour un ou deux jours. Donnez-lui un peu le temps de vous manquer et elle cherchera encore plus votre compagnie.
  4. Lorsque vous discutez avec quelqu'un en dehors de l'école, vous êtes en passe de devenir plus qu'un camarade de classe pour elle. Cependant, le moyen le plus neutre et le plus avisé de demander le numéro de quelqu'un est de lui dire que vous voulez l'interroger par rapport à un cours.
    • Ne l'appelez d'abord que pour lui poser des questions de cours, afin qu'elle ne se dise pas que vous l'aviez piégée pour avoir son numéro.
    • Envoyez-lui des messages au lieu de l'appeler. Vous ne serez pas nerveux et elle ne sentira aucune pression.
    • Après avoir envoyé quelques messages à propos des devoirs de maison ou des dates de composition, commencez par lui envoyer des messages de temps à autre à propos des choses ennuyeuses que vos parents ont dites ou à propos d'une chose marrante que vous avez vue au centre commercial.
  5. En fonction de votre âge, vos parents ne vous permettront peut-être pas de passer du temps seul avec des filles, mais vous devriez l'inviter à sortir avec un groupe d'amis que vous avez en commun. Si elle n'est pas habituée à votre groupe d'amis, invitez également quelques-uns de ses proches amis. Assurez-vous qu'elle ne se sente pas obligée d'accepter votre invitation.
    • Choisissez une place publique comme le centre commercial ou le cinéma.
    • Prenez de la nourriture comme la pizza et les burgers sur vous.
    • Assurez-vous de lui parler et de faire attention à elle, même s'il y a d'autres personnes autour de vous.
    Publicité

Conseils

  • Souriez tout le temps
  • Si elle dit « non », vous pouvez lui demander si elle aimerait toujours être votre amie.
  • Si elle vous ignore ou fait à peine attention à vous, ne dites pas automatiquement qu'elle n'est pas intéressée. Elle est peut-être réticente à l'idée d'avoir des problèmes si elle discute avec vous.
  • Essayez de parler avec elle lorsque le professeur est occupé avec ses documents, avant ou après le cours lorsque vous vous apprêtez à sortir.
  • Si elle ne veut pas discuter, laissez-la tranquille.
  • N'essayez pas d'agir de façon cool.
Publicité

Avertissements

  • Restez vous-même et soyez gentil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 236 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité