PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que signifie être une femme ? Notre apparence n'est pas toujours déterminée par notre genre biologique. Certains hommes ont des caractéristiques très féminines et certaines femmes peuvent aussi avoir des traits assez masculins. Notre sexe est le fruit d'une variété de convictions, de caractéristiques et de comportements  [1] . Être pris pour une femme ne se résume pas à porter du maquillage et des bas. Il faut aussi tenir compte d'une série de caractéristiques complexes. Pour un individu ayant une anatomie et une physiologie masculines, il peut être difficile de se faire passer pour une femme, cela peut même être une tentative assez terrifiante.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir une allure de femme

PDF download Télécharger l'article
  1. Prenez le temps de décider du type de femme auquel vous voulez ressembler. Cela aura une grande influence sur les étapes suivantes. Quel est votre âge ? Quelle est votre morphologie ? Quel style voulez-vous avoir ? Ayez un aperçu de la femme que vous voulez être. Vous pouvez être classe, provocatrice, tendance, voire même angélique. L'allure que vous voulez obtenir va changer avec le temps et les choix de tenues varient d'un jour à l'autre.
    • Souvenez-vous de toujours vous habiller suivant la circonstance et tenez compte de votre vie de tous les jours. Des vêtements voyants et provocants ne feront pas l'affaire si vous voulez passer régulièrement pour une femme ou si vous travaillez en entreprise. Il est bon de porter des vêtements plus suggestifs si vous sortez et faites la tournée des boites de nuit.
    • Allez-y à fond, si vous voulez passer pour une femme lors d'une soirée ou à l'occasion d'un évènement spécial. Vous pouvez choisir les vêtements les plus fous et aller au bout de votre délire.
    • Tenez compte des gouts vestimentaires de vos amies pour trouver l'inspiration. Remarquez les aspects de leurs tenues que vous appréciez.
  2. C'est la première étape pour ressembler à une femme. On peut faire des tas de choses sous la douche, y compris se raser, se laver les cheveux et être globalement très propre. Les femmes ont la réputation d'avoir une peau très douce, des cheveux propres et brillants ainsi qu'un corps très soigné. Vous devriez donc prendre votre temps. Vous pourriez aussi devoir dépenser un peu d'argent à ce stade de votre transformation.
    • Achetez des rasoirs de qualité pour vos rasages. Les rasoirs bon marché vont irriter votre peau et vos poils vont repousser rapidement.
    • Investissez dans un shampoing et un après-shampooing qui sent bon. Les produits féminins ont un parfum différent de ceux qui sont destinés aux hommes.
    • Procurez-vous un gant de crin et un exfoliant. Cela va débarrasser votre corps des peaux mortes pour le rendre bien lisse et propre.
  3. Après avoir bien lavé votre corps et vos cheveux, vous devriez vous raser de près, ce qui est indispensable si vous voulez passer pour une femme. Emparez-vous d'un nouveau rasoir et prenez votre temps. Agissez aussi avec beaucoup de douceur. Vous ne voudriez pas irriter votre peau. Vous allez réduire le feu du rasage au minimum en employant beaucoup de mousse à raser et un rasoir à trois lames ou plus. Vous pouvez aussi essayer la cire, une électrolyse, voire une élimination définitive des poils au laser si vous voulez vraiment faire disparaitre votre pilosité. Mais voyez d'abord un professionnel de la chose.
    • Rasez aussi l'ensemble du corps. Comptez passer pas mal de temps sous la douche, si vous ne l'avez jamais fait ou pas fait depuis un certain temps. Vous pourriez avoir besoin de plusieurs lames de rasoir. Gardez-en quelques-unes sous la main au cas où.
    • Ne passez pas trop souvent sur des zones sensibles comme votre ventre ou vos aisselles. Employez plutôt de longs gestes unis et à rebrousse-poil.
    • Hydratez la peau après le rasage. Cela donnera une touche douce et féminine à votre peau tout en soulageant une peau fraichement rasée. Choisissez aussi une fragrance que vous aimez.
  4. Les femmes ont généralement des sourcils plus fins que les hommes. Enlevez les poils superflus en les épilant fermement pour les éliminer à la racine. Vous devriez faire appel à un professionnel si vous recherchez des sourcils d'une forme très stylisée, mais vous pouvez aussi le faire facilement chez vous.
    • Vos sourcils devraient commencer à environ deux centimètres du coin de l'oeil  [2] . Enlevez les poils qui se trouvent en dessous.
    • Le bout des sourcils devrait s'arrêter à environ deux centimètres du coin extérieur de l'oeil  [3] . Enlevez tous les poils qui se trouvent en dehors de ces limites.
    • Vous devriez épiler les poils de vos sourcils pour obtenir une forme arquée naturelle. Cet arc devrait se déployer au-dessus de la bordure extérieure de vos yeux  [4] . Enlevez les poils superflus le long des extrémités de l'arc de vos sourcils. Travaillez cette partie plus lentement et tâchez d'avoir des sourcils qui soient d'une épaisseur semblable.
    • Il est tout à fait normal que la peau de votre visage se mette à rougir et enfle parfois après une épilation. Cela va s'estomper rapidement.
  5. Assurez-vous de les avoir bien propres et limés. Bien que vous puissiez avoir des ongles propres en passant sous la douche, vous pouvez cependant avoir besoin de les nettoyer manuellement avec une brosse spécifique pour enlever des restes de saletés. Servez-vous d'une lime à ongles en carton pour limer les ongles.
    • Vernissez-vous les ongles, si vous le désirez. Un vernis transparent a toujours de la classe, mais vous avez des tas d'autres solutions. Choisissez un rouge vif ou une couleur fluo si vous voulez être provocant. Pour une allure plus sobre, optez pour des nuances plus neutres comme le beige ou un blanc argenté.
    • Offrez-vous une manucure si vous avez des tas d'envies, de la crasse qui résiste à la brosse à ongles ou des callosités assez disgracieuses. Une manucure professionnelle peut limer, lustrer et vernir vos ongles à votre place.
  6. Il vous suffit en fait d'avoir les cheveux très propres pour passer pour une femme, mais des cheveux bouclés, épais et longs exigent plus d'entretien. Assurez-vous généralement de bien vous brosser les cheveux et d'utiliser des produits de coiffage pour les dompter s'ils sont trop frisés ou indisciplinés.
    • Il peut être utile de vous rendre dans un salon de coiffure. Une bonne coiffeuse peut non seulement vous dire ce qui est à la mode, mais aussi ce qui pourrait vous convenir. Elle peut aussi vous recommander des produits suivant votre type de cheveux. Ayez une idée de ce que vous voulez, mais soyez aussi ouvert à toute suggestion.
    • Gardez une coiffure simple, sauf si vous avez de l'expérience en matière de traitement des cheveux. Il existe des centaines d'articles et de tutoriels sur YouTube qui vous proposent des coiffures faciles à réaliser.
    • Entrainez-vous à avoir des styles différents bien avant tout évènement. Il n'y a rien de plus stressant que d'essayer une nouvelle coiffure quand vous être pressé !
    • Faites pousser vos cheveux de la longueur désirée, si vous comptez passer pour une femme pendant un certain temps.
    • Vous pouvez aussi vous acheter une perruque. Vous en trouverez dans une grande variété de coupes, de couleurs, de textures et de longueurs. Vous pouvez donc en trouver une qui convienne à votre style  [5] .
  7. Cette étape varie énormément d'une personne à l'autre, mais le fond de teint est grosso modo ce qu'il y a de plus important si vous voulez passer pour une femme. Cela va masquer les imperfections de la peau ainsi que vos cernes. Trouvez un produit sous forme de crème qui soit très proche de votre teint naturel ainsi qu'une poudre coordonnée pour fixer le maquillage et avoir une allure naturellement plus féminine.
    • Ce ne sont pas les magasins de cosmétiques qui manquent et toutes ces enseignes possèdent des professionnelles du maquillage qui peuvent vous renseigner. C'est très important si vous n'avez jamais porté de fond de teint auparavant. Cela vous permettra de connaitre la marque de produit qui convient le mieux à votre peau et à votre budget.
    • Lisez les avis des clientes avant de vous procurer un fond de teint, si vous l'achetez en ligne. Optez pour le produit le plus couvrant possible.
    • Utilisez une crème hydratante et une base de maquillage avant d'appliquer le fond de teint. Le reste de votre maquillage tiendra mieux et aura une meilleure allure. Servez-vous de vos doigts ou d'une éponge de maquillage pour bien étaler le fond de teint, de telle sorte qu'il n'y ait plus de démarcation entre le maquillage et la peau.
  8. Décidez si vous voulez d'une allure très maquillée ou plus naturelle. Dans les deux cas, vous ne devriez pas exagérer. Vous ne devriez pas avoir l'air d'un clown. Vous pouvez utiliser du rouge à lèvres, du fard, des ombres à paupières, un eye-liner et du mascara suivant vos désirs.
    • Un peu de mascara et d'eye-liner devrait suffire, si vous voulez d'une allure plus naturelle.
    • Pour un look plus sophistiqué, posez aussi un eye-liner, une ombre à paupières, du fard et du rouge à lèvres.
    • La tentation est toujours grande pour les débutants de forcer sur le maquillage. N'oubliez pas d'adapter votre maquillage à l'occasion. Gardez une allure classe et vous vous en porterez très bien.
    • L'art du maquillage est une science complexe pour la plupart des gens. Faites preuve de patience et demandez à des proches de vous aider. Vous finirez par y arriver !
    • Trouvez le tutoriel YouTube qu'il vous faut pour obtenir des allures plus complexes comme un regard fumé ou des yeux de chat.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'habiller comme une femme

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous habiller comme une femme implique de prévoir votre allure de la tête aux pieds en commençant par la robe ou le haut. Le choix de la couleur varie suivant votre style personnel. Si vous optez pour une allure plus professionnelle, choisissez des couleurs plus neutres, mais si vous comptez faire la tournée des boites de nuit, vous pouvez oser des coloris et des motifs plus vifs. Il est tout aussi important de choisir un haut ou une robe qui flatte votre silhouette.
    • Choisissez un haut qui s'adapte à votre morphologie. Des décolletés plongeants vont détourner l'attention de vos épaules larges, ils vont donc souvent faire l'affaire si vous voulez vous faire passer pour une femme. Il est essentiel de bien connaitre votre corps et d'en tirer parti pour y parvenir.
    • Ne vous procurez pas de chemisier trop cintré qui marque le ventre si votre silhouette est assez ronde avec une taille peu marquée  [6] . Des tissus extensibles comme le lycra peuvent être très confortables.
    • Envisagez de porter un châle pour recouvrir vos bras quand vous portez des tenues sans manches, si les vôtres sont assez costauds.
    • Vous pouvez aussi vous procurer un corset, une guêpière, un soutien-gorge rembourré et d'autres accessoires qui sculptent le corps.
  2. Un individu assez mince aura moins de mal à trouver des jeans de la bonne coupe, par exemple, ainsi que des jupes longues qui vont accentuer joliment les courbes. Vous pourriez avoir besoin de faire plusieurs incursions dans des magasins différents pour trouver le bas qui vous convient. Méfiez-vous des achats de pantalons ou de jupes en ligne, étant donné que les tailles varient et peuvent changer d'un modèle à l'autre.
    • Commencez par une jupe froncée à la taille, ce qui est un bon article de départ. Ces jupes ont de l'allure sur des hanches étroites et elles flattent les fesses.
    • Emmenez avec vous une amie quand vous faites les magasins pour avoir son opinion.
    • Masquez votre bosse dans la région de l'aine. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir un bon passing de femme.
  3. Il existe des tas d'accessoires sympas dans le commerce de nos jours, comprenant entre autres des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles et des accessoires pour les cheveux. Tâchez d'adapter vos accessoires à vos tenues.
    • Apprenez à coordonner. Mettez une fleur blanche dans vos cheveux ou portez un bracelet vert si vous enfilez une jupe verte et un haut blanc.
    • Ne portez pas trop d'accessoires. Trois accessoires à la fois sont largement suffisants.
    • Les bijoux peuvent être assez chers, mais vous trouverez aussi des bijoux fantaisie dans les magasins, lesquels sont bien plus abordables.
  4. Vos chaussures devraient être à la fois confortables et assez stylées. Les femmes ne portent pas constamment des talons hauts, vous n'avez donc pas besoin de faire subir une torture à vos pieds. Les talons plats peuvent avoir plus d'allure, étant donné que les hommes sont généralement plus grands que les femmes. Le fait de porter des talons pourrait donc vous faire émerger de la multitude. Là encore, vous devriez tenir compte de l'occasion. Les talons hauts ne seront pas appropriés si vous allez beaucoup marcher ou être debout toute la journée.
    • Les talons hauts vont tendre les muscles de vos jambes, ce qui risque de les rendre plus volumineuses. Cela est surtout le cas si vous avez déjà des jambes assez musclées.
    • Les ballerines sont assez bon marché, très féminines et se déclinent dans toutes sortes de couleurs et de motifs.
    • Si vous comptez vous procurer des talons hauts, tâchez de les porter chez vous pour vous habituer à marcher avec.
  5. Tenez-vous devant un miroir en pied et tournez-vous dans tous les sens afin de vous voir sous tous les angles. Voyez si une partie de votre tenue ne vous parait pas très tendance ou si elle n'est pas flatteuse. Changez-vous si c'est le cas ! Passer pour une femme implique que vous consacriez un peu plus de temps à vous habiller. Comptez environ une demi-heure de plus pour vous préparer pour le cas où vous devriez procéder à des changements de dernière minute.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se comporter comme une femme

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous comporter comme une femme signifie que vous devriez être en phase avec des caractéristiques typiquement féminines, comme l'empathie, l'honnêteté, l'affection et le besoin de prendre soin des autres  [7] . Le fait de regarder des films et de lire des ouvrages centrés sur des personnages féminins très forts peut vous aider à mieux comprendre ces caractéristiques. Souvenez-vous que les femmes sont globalement reconnues pour leur douceur et leur attention pour les autres.
    • L'un des moyens les plus faciles pour comprendre la nature féminine est de fréquenter des femmes. Battez le rappel de vos amies et montez ensemble un club de lecture, une soirée de dégustation de vins ou toute autre activité hebdomadaire que vous pouvez faire ensemble.
    • Ayez de l'empathie pour les autres et soyez sensible à votre entourage.
    • Les femmes ne sont pas très agressives, vous devriez donc essayer d'être plus tolérant et assuré sur un mode plus doux.
  2. Améliorez votre maintien et rendez-vous compte que les gestes féminins, même les plus imperceptibles, ont toute leur importance. Il est bien connu que les femmes gesticulent volontiers pendant qu'elles parlent, ce qui donne une touche de féminité et de personnalité à toute discussion  [8] . Remarquez les gestes et les expressions du visage des femmes qui vous entourent et essayez d'imiter leur façon de bouger.
    • Sourire et jouer avec les cheveux sont deux gestes assez courants chez les femmes. Entrainez-vous à le faire devant un miroir jusqu'à les rendre naturels.
    • Essayez d'esquisser des mouvements plus brefs et plus gracieux au lieu de faire de grands pas et des gestes trop amples.
    • Le fait de vous tenir droit va aussi vous donner de la prestance et donnera à votre corps une allure plus féminine.
  3. Il est non seulement essentiel d'avoir une allure féminine, mais aussi le ton de voix qui va avec. Les voix féminines ont non seulement tendance à être plus aigües, mais elles sont aussi plus mélodieuses. Les femmes adaptent souvent leur façon de parler suivant les personnes qu'elles fréquentent le plus, vous devriez donc vous trouver une amie à imiter.
    • Soyez actif ! Le meilleur apprentissage qui soit est de parler en société à des personnes en chair et en os. Cela vous aidera à faire des progrès. Ne soyez donc pas trop timide ni embarrassé.
    • Il existe aussi des enregistrements, des articles et des conseils disponibles sur Internet. Passez quelques heures en ligne pour rechercher des méthodes d'entrainement.
    • Envisagez de vous faire aider par un professionnel de la diction si vos progrès ne vous satisfont pas.
    Publicité

Conseils

  • Demandez de l'aide à une fille, si vous en connaissez une qui peut vous soutenir. Bien des filles seront enchantées de vous donner des conseils et une évaluation honnête de votre crédibilité en tant que femme.
  • Aucun homme ne peut avoir un passing de femme à cent pour cent. Sachez gérer avec humour les situations embarrassantes et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.
  • Envisagez un traitement hormonal et la chirurgie si vous comptez devenir définitivement une femme, étant donné que ces procédés vont vous donner définitivement une allure plus féminine. Votre médecin peut vous en dire plus à ce sujet.
  • L'assurance est essentielle.
  • Vous pouvez avoir quelques idées en achetant des magazines de mode. Les sites de relooking ne manquent pas non plus en ligne et peuvent vous garder à la page.
  • Portez un soutien-gorge rembourré pour donner plus de formes à votre silhouette et à vos vêtements.
Publicité

Avertissements

  • Cet article est destiné à un public de culture occidentale. Chaque culture a des attentes différentes en ce qui concerne les genres.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 35 609 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité