Télécharger l'article Télécharger l'article

Les rangers sont des bottes qui ont été très à la mode entre le début et le milieu des années 90, mais qui ont encore du succès aujourd’hui. Elles ont un style assez rebelle pour former un contraste intéressant avec des vêtements plus chics et sont suffisamment simples pour compléter des tenues décontractées en leur apportant une petite touche originale. Vous pouvez facilement vous en servir pour adopter un style grunge moderne à la fois chic, tendance et unique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Habiller des rangers

Télécharger l'article
  1. Pour composer une tenue simple, mais élégante, mettez des rangers et une robe courte et bien structurée avec une couleur unie ou un imprimé voyant. Si vous voulez un style plus insouciant, choisissez un modèle long et fluide avec un petit imprimé, comme des fleurs ou de petits pois, qui s’arrête juste au-dessus du haut des chaussures  [1] .
    • Si vous voulez porter une robe courte au travail ou à l’école, assurez-vous qu’elle n’est pas trop courte et que vous n’enfreignez pas les règles vestimentaires.
    • Une robe colorée doit être l’élément principal de votre tenue. Portez des bottes noires ou grises pour éviter qu’elles attirent trop d’attention.
  2. Associez-le à des bottes basses. Choisissez un vêtement fluide d’une couleur claire, comme le blanc, le rose pastel ou le jaune clair, avec des décorations féminines, comme de la dentelle ou des froufrous. Rentrez-le dans une jupe ou un pantalon court à l’aspect professionnel et portez des rangers basses pour exposer un peu vos chevilles  [2] .
    • Si vous voulez un style plus rebelle, vous pouvez laisser descendre le chemisier par-dessus le pantalon ou la jupe afin d’obtenir un effet haute couture décalé.
    • À moins de vouloir obtenir un contraste, portez des rangers d’un ton brun chaud pour respecter le style mignon et féminin du chemisier.
  3. Elle vous donnera également une apparence féminine. Choisissez un modèle crayon noir, gris ou brun qui s’arrête juste au-dessus de vos genoux pour que votre tenue garde un aspect équilibré et professionnel. Si vous portez un haut assez structuré, choisissez une jupe plus lâche avec des plis ou des froufrous  [3] .
    • Ne choisissez pas de coupe longue, car en cachant le haut de vos bottes, elle risque de donner une apparence négligée et peu professionnelle à l’ensemble.
    • S’il fait froid à l’extérieur, vous pouvez mettre des collants opaques noirs ou colorés pour garder vos jambes au chaud tout en restant chic.
    • Pour obtenir un effet encore plus féminin, cherchez des chaussettes pour bottes tricotées ou en dentelle. Elles peuvent adoucir l’apparence très sévère de grosses bottes noires qui risquent de paraitre incongrues.
  4. Mettez un cardigan et des rangers basses. Si vous portez un haut assez structuré, un cardigan bien ajusté vous donnera un style plus élégant. Vous pouvez aussi essayer d’associer un modèle en dentelle à un chemisier simple et à une jupe crayon pour obtenir un effet très féminin.
    • Les cardigans sont idéaux pour rester au chaud lorsqu’il commence à faire froid. Gardez-en un sous la main pour compléter n’importe quelle tenue lorsque le temps fraichit.
  5. Associez un modèle élégant à des rangers basses pour composer une tenue élégante très facilement. Choisissez un pantalon d’une couleur foncée, comme le brun, le noir, le bleu marine ou le gris, avec une coupe fine ou moulante qui s’arrête juste au-dessus des chevilles. Un jean slim court ou un pantalon cigarette sont de bons choix. Si l’article est légèrement trop long, vous pouvez le retrousser une fois de manière à exposer un peu de peau entre l’ourlet et le haut des bottes  [4] .
    • Pour vous habiller de façon élégante en journée, portez un jean slim noir. Il aura un effet allongeant sur vos jambes et un aspect un peu plus habillé.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Composer une tenue décontractée

Télécharger l'article
  1. Associez-les à des rangers larges. S’il fait froid, vous pouvez garder les jambes au chaud en portant un legging sous votre jupe et en le rentrant dans les bottes. Un modèle noir ou brun donnera l’impression que vos jambes sont plus fines et formera un contraste avec les chaussures larges, ce qui vous donnera un style très décontracté  [5] .
    • Si vous voulez un style plus féminin, vous pouvez porter un legging ou des collants légèrement brillants afin d’attirer l’attention sur vos jambes et vos chaussures.
  2. Mettez un jean slim usé ou javellisé pour canaliser l’esprit des années 90. Cherchez un pantalon clair avec les genoux déchirés ou des ourlets effilochés. Choisissez un modèle assez ample et enroulez l’ourlet une ou deux fois afin que le haut de vos bottes se voie. Si vous avez déjà un jean clair simple, vous pouvez frotter un peu les genoux avec du papier de verre pour obtenir un effet usé  [6] .
    • Si vous voulez rendre hommage aux années 90 de façon plus discrète, associez simplement les rangers à un jean clair sans partie déchirée ou usée.
  3. Mettez un t-shirt ou un sweatshirt de couleur unie. Les t-shirts et les débardeurs ajustés donnent un style très décontracté qui convient à une journée normale en ville. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus habillé ou original, vous pouvez porter un chemisier ajusté, un gros sweatshirt ou une chemise  [7] .
    • Les couleurs unies sont parfaites pour une tenue décontractée, mais une couleur vive avec un motif voyant peut avoir un effet très frappant.

    Conseil  : portez un chemisier boutonné ajusté, un gros sweatshirt, un jean slim et des rangers pour adopter un look à la fois décontracté et tendance.

  4. Mettez une grande chemise à carreaux. Pour moderniser le style grunge, choisissez un modèle légèrement cintré, et laissez-le à moitié ou complètement déboutonné, afin que votre t-shirt se voie en dessous. Reprenez les carreaux classiques rouges et noirs ou choisissez une combinaison un peu plus moderne, comme du jaune et du noir ou du bleu et du noir  [8] .
    • Si vous ne voulez pas porter la chemise toute la journée, vous pouvez enrouler les manches autour de votre taille et les nouer devant vous.
  5. La plupart des rangers traditionnelles ont des lacets épais et serrés qui montent à l’avant. Pour obtenir un style plus négligé, détachez-les et tirez dessus à plusieurs endroits afin de leur donner une apparence asymétrique et défaite. Pour obtenir un effet encore plus décontracté avec des modèles bas, vous pouvez même retirer complètement les lacets du moment que vous ne perdez pas les chaussures.
    • Si les bottes sont hautes, il est plutôt conseillé de laisser les lacets et de les défaire légèrement. Si vous les ôtez complètement, vous risquez d’avoir du mal à marcher.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Choisir la bonne paire de rangers

Télécharger l'article
  1. Elles sont parfaites pour une tenue décontractée. Choisissez une vieille paire qui a été usée ou cirée de manière à assouplir le cuir. Ces bottes seront confortables, mais n’apporteront pas de structure à votre tenue  [9] .

    Où trouver des bottes usées ?

    Dans des magasins d’occasion  : la plupart des dépôts-ventes vendent une grande quantité de bottes usées ou assouplies de marques connues.

    Sur des sites de revente  : les sites comme eBay et Vinted ont généralement une grande gamme de rangers d’occasion.

  2. Elles auront une apparence plus habillée. Les modèles usés sont généralement trop décontractés pour les tenues élégantes. Portez des rangers assez neuves avec une bonne structure pour composer un ensemble cohérent. Choisissez du cuir noir ou brun classique et assurez-vous qu’il n’est pas rayé ou taché  [10] .
    • On trouve également des rangers neuves en cuir végan, qui est une nouvelle matière dans le monde de la mode. La plupart des modèles vintages sont en vrai cuir.
  3. Vous rendrez ainsi votre tenue plus intéressante. Choisissez un ton vif comme du rouge ou du blanc afin de pouvoir compléter de nombreux ensembles différents. Assurez-vous que la couleur est uniforme et que le cuir n’est pas décoloré au bout ou au niveau des talons, ce qui peut être un signe d’usure  [11] .
    • Choisissez une couleur qui se marie bien avec ce que vous avez l’habitude de porter. Par exemple, si vous portez souvent des articles aux couleurs vives et claires, comme des tons pastel et des jeans clairs, des chaussures blanches seront parfaites.
  4. Elles apporteront une touche féminine à votre ensemble. En automne et en hiver, cherchez des bottes avec des clous en strass, des boucles ou des broderies dans des magasins ou en ligne. Choisissez une paire robuste et essayez-la pour vous assurer que les décorations ne sont pas gênantes  [12] .
    • S’il y a beaucoup de strass ou de décorations, il est possible que les bottes paraissent usées assez rapidement, car des strass tomberont peut-être. Si cela se produit avant la date limite pour les retours, rapportez-les au magasin (pensez à garder le ticket de caisse). Si vous avez choisi une marque couteuse, il est probable que vous puissiez les faire remplacer ou réparer en magasin.
  5. Cherchez des talons assez épais. La plupart des rangers ont des talons bas d’environ 2 ou 3 cm. Si vous voulez quelque chose de relativement féminin, choisissez des bottes avec des talons de 7 à 10 cm pour donner l’impression que vous êtes plus grande  [13] .
    • Assurez-vous que vous pouvez marcher avec les chaussures sans problème avant de les acheter.
    Publicité

Conseils

  • Essayez de ne pas trop réfléchir à votre tenue. Les rangers sont considérées comme des articles cools. Votre ensemble doit être cohérent, mais garder un esprit décontracté.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 469 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité