Télécharger l'article Télécharger l'article

La minijupe est un vêtement osé qui ne s'est jamais démodé complètement depuis son invention. On en trouve toutes sortes de styles que vous pouvez porter avec de nombreux ensembles différents. Pour porter une minijupe de façon esthétique tout en restant fidèle à votre style, choisissez une coupe et une matière qui vous plaisent, cherchez un haut et des accessoires qui vont avec la jupe et pensez à ne pas trop vous exposer.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir la coupe et la matière de la jupe

Télécharger l'article
  1. Parfois appelée jupe cercle, il s'agit d'un modèle qui s'évase d'une manière très jolie et féminine. En général, la ceinture se positionne au niveau de la taille, ce qui rend cette jupe courte, mais polyvalente. Vous pouvez en porter une à n'importe quelle période de l'année et du moment que vous composez votre ensemble correctement, ce vêtement peut convenir à un rendez-vous amoureux, au travail ou à une fête  [1] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Kalee Hewlett

    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle
    Kalee Hewlett est experte de mode et accompagnatrice transformationnelle. Elle travaille dans la mode depuis plus de 15 ans et a exercé dans les secteurs de la télévision, de la presse écrite, de la consultation d'entreprise et du stylisme personnel de célébrité. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines de style, tels que NOX, DT et The Verge.
    Kalee Hewlett
    Experte en mode et accompagnatrice transformationnelle

    Le confort est source de confiance. Kalee Hewlett, spécialiste de la mode, nous donne ce conseil : « Je conseille toujours de porter une minijupe légèrement élastique. Si elle est trop serrée, vous aurez du mal à marcher et ne vous sentirez pas à l'aise ou confiante. Évitez les tissus fins, car les contours de tous les articles que vous porterez en dessous se verront. J'adore les minijupes en cuir et en jean élastique, mais si vous voulez une coupe très moulante comme un fourreau, cherchez un tissu épais en mailles. »

  2. Si vous vous rendez dans une boite de nuit ou un bar le soir, vous verrez sans doute de nombreuses femmes qui portent ce type de jupe. Une minijupe fourreau est très moulante et le plus souvent, le tissu est fin  [2] . Si vous voulez être sexy, cette coupe est parfaite.
  3. Portez-le dans les contextes quotidiens. Il est facile d'associer des vêtements et des accessoires à une minijupe faite de cette matière. Choisissez un haut qui va bien avec la coupe du vêtement. Si vous portez une jupe relativement lâche à l'apparence usée, mettez un haut doux et confortable. Si vous mettez une jupe relativement moulante, cherchez également un haut qui épouse vos formes  [3] .
  4. Il s'agit d'un modèle élégant. Les couches de tissu et les plis doux de cette coupe lui donnent une qualité chic. Ce type de minijupe est parfait pour un déjeuner au restaurant entre amis  [4] .
  5. En été, des pompons ou des franges peuvent donner un style cowboy à une minijupe simple. Adoptez ce look pour vous démarquer par temps chaud  [5] .
  6. Une minijupe décorée avec des strass ou un motif de couleur métallique est parfaite pour une soirée. En journée, portez un haut simple pour éviter d'avoir un look trop osé. En soirée, portez des bijoux élégants pour augmenter le côté chic de votre ensemble  [6] .
  7. Si vous souhaitez vous démarquer, cherchez une minijupe avec des froufrous et une coupe originale. Une tenue comportant un vêtement de ce type peut être à la fois tendance, féminin et original  [7] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Compléter sa tenue

Télécharger l'article
  1. Il épousera parfaitement vos formes. Si vous rentrez un haut dans une minijupe, le tissu peut se plisser en dessous. Pour éviter d'avoir à vous soucier de rentrer sans arrêt votre haut, portez un body. En plus de rester en place, il vous donnera une silhouette très fine et élégante  [8] .
  2. Associez des couleurs et des motifs voyants à des tons neutres. Si vous portez une minijupe vivement colorée ou avec un imprimé voyant, il est conseillé de l'associer à des vêtements simples pour éviter que votre ensemble paraisse trop chargé. Essayez de porter un haut noir uni et des escarpins noirs avec une jupe originale et voyante.
  3. Portez un t-shirt avec un dessin et des tennis. Il est facile de composer une tenue élégante ou séduisante avec une minijupe, mais vous pouvez aussi choisir une tenue décontractée. Si c'est ce que vous cherchez, associez une minijupe à un t-shirt portant l'image d'un groupe de musique et à des chaussures décontractées comme des Vans ou des Converse  [9] .
  4. Ils apporteront du contraste à votre tenue. Une minijupe est déjà très féminine. Si vous n'êtes pas particulièrement féminine, vous pouvez réduire cet aspect en portant des vêtements plus masculins, comme une veste de costume ou des mocassins bruns  [10] .
  5. Portez des chaussures plates. Contrairement à ce que croient de nombreuses personnes, elles ont un effet plus allongeant sur les jambes que les talons. Au lieu d'enfiler vos escarpins, mettez donc de jolies ballerines  [11] .
  6. Si vous voulez porter des chaussures à talons avec votre jupe, choisissez des escarpins couleur chair au bout pointu. Ils apporteront une touche féminine très chic à votre ensemble.
  7. Du point de vue du style, un petit sac à main va le mieux avec une minijupe. Évitez les sacs avec des bretelles longues et les modèles en bandoulière, car il est possible qu'ils fassent remonter votre jupe et que vos sous-vêtements se voient  [12] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Composer un ensemble équilibré

Télécharger l'article
  1. En hiver et par temps froid, portez des collants sous votre minijupe pour garder les jambes au chaud tout en ayant de la classe  [13] . Ce peut être une très bonne façon de montrer la forme de vos jambes sans exposer trop de peau nue.
  2. Portez un haut à manches longues. Si vous ne portez pas de collants, mais qu'il ne fait pas très chaud, ce type de haut peut aller très bien avec une minijupe. Un joli modèle avec un col relativement haut vous évitera de vous sentir trop exposée  [14] .
  3. Portez-le sous une grande veste pour équilibrer l'ensemble. Une minijupe et un haut court peuvent former une tenue très jolie, mais si vous les portez ailleurs qu'à une fête en soirée, il est possible que vous vous sentiez un peu trop exposée. Enfilez une grosse veste en cuir tendance ou un manteau en laine par-dessus ces vêtements pour former un bon contraste.
  4. Tout comme les collants, il peut donner l'impression que vous êtes plus couverte. C'est l'alternative parfaite aux collants lorsqu'il fait chaud, mais que vous ne voulez pas trop vous dénuder. Essayez d'enfiler une robe fluide en dentelle transparente par-dessus une minijupe et un débardeur noirs  [15] .
    Publicité

Conseils

  • Si vous êtes grande, une minijupe peut paraitre plus courte qu'elle ne l'est réellement. Il faudra peut-être que vous choisissiez un modèle plus long pour éviter de trop vous exposer.
  • Lorsque vous choisissez une coupe et un style, n'oubliez pas qu'une jupe ample vous couvrira davantage les jambes qu'un modèle moulant lorsque vous serez assise.
  • Si vous êtes assez active, portez une minijupe-short. Ce vêtement a un short intégré qui permet de cacher vos sous-vêtements lorsque vous faites du vélo, des roues, de la gymnastique et d'autres activités avec beaucoup de mouvement.
Publicité

Avertissements

  • Ne pliez pas le bassin pour vous baisser. Si vous devez vous baisser lorsque vous portez une minijupe, pliez les genoux pour éviter de faire une surprise aux personnes derrière vous !
  • Lorsqu'il y a du vent, faites attention à votre environnement. Vous pouvez garder les bras le long de vos flancs pour empêcher votre jupe de se soulever.
  • Lorsque vous êtes assise, pensez à serrer les jambes ou à les croiser au niveau des mollets ou des chevilles. Si vous ne faites pas attention, vos sous-vêtements risquent de se voir.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 49 624 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité