Télécharger l'article Télécharger l'article

Les bottes et les robes peuvent être associées afin de créer de nombreuses tenues, toutes plus élégantes les unes que les autres. Face à de si nombreuses options, vous pourriez avoir du mal à déterminer quel type de bottes porter avec quelle robe. Pour vous aider dans votre choix, respectez quelques règles très simples. Que vous optiez pour des bottes hautes ou de petites bottines, vous pourrez les associer à une multitude de robes différentes, en respectant simplement quelques règles de base.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

S'habiller pour l'occasion

Télécharger l'article
  1. Choisissez le style de vos bottes en fonction de la robe que vous porterez. Par exemple, une paire de bottes de motards lourdes n'ira certainement pas très bien avec une robe légère et aérienne, mais elle se mariera parfaitement avec une robe en cuir. De la même façon, une paire de bottines en daim n'ira pas avec une robe en cuir, mais elle sera parfaite avec une robe légère et aérienne  [1] .
  2. En plus d'adapter le style de vos chaussures à celui de la robe, choisissez des bottes adaptées à l'occasion. Une paire de cuissardes pourrait être très élégante avec une robe noire, mais elle n'aura pas sa place lors d'une sortie décontractée. Pour ce genre d'occasion, préférez des bottines plates  [2] .
    • Pour rendre une petite robe noire plus décontractée et avant-gardiste, portez-la avec de grosses bottes de cuir.
    • Portez des bottes à talons hauts avec cette même petite robe noire, pour habiller la tenue.
  3. Le port des collants dépendra largement du temps qu'il fait. S'il fait froid, il sera préférable de porter des collants ou un legging avec vos bottes, en particulier si la robe est courte. Pour une sortie décontractée lors d'une journée chaude, sortez jambes nues  [3]  !
    • Lorsqu'il fait froid, portez des collants de laine avec des bottes cavalières.
    • Lorsque le temps le permet, portez des bottines plates avec un short en jean.
  4. Il y a certainement des exceptions à cette règle, mais il est généralement recommandé de dévoiler une dizaine de centimètres de peau entre les bottes et l'ourlet de la robe. Même si vous portez une robe longue, choisissez des bottes qui laisseront paraitre une petite partie de vos jambes  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Porter des bottines avec une robe

Télécharger l'article
  1. Les bottines plissées sont courtes et amples au niveau de la cheville. Portez ce type de chaussures avec une robe courte et moulante, pour un look décontracté. Par ailleurs, cette combinaison allongera vos jambes  [5]  !
    • Pour affiner votre silhouette, complétez la tenue avec des collants noirs.
  2. Ce look sera l'exception qui confirme la règle imposant de choisir le style des chaussures en fonction de celui de la robe. Porter des bottines avec une robe fluide permet de créer un effet de juxtaposition et d'apporter de l'originalité au style. Cependant, porter des bottes de motard avec ce type de robe pourrait constituer une juxtaposition trop poussée  [6] .
  3. La robe frock était un modèle très populaire dans les années 1950. Il s'agit d'une robe plutôt ample, sauf au niveau de la taille. Associez une robe frock mi-longue à une paire de bottines ouvertes au bout. Les souliers ne devraient pas monter plus haut que vos chevilles. Ils permettront d'apporter une touche de modernité à un look rétro.
    • Portez une robe frock florale avec des bottines ouvertes au bout d'une couleur assorties à l'une des teintes du motif de la robe.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Porter des bottes hautes avec une robe

Télécharger l'article
  1. La combinaison d'une robe courte et de cuissardes vous donnera un look très mignon et très tendance. Vous pourrez porter une robe moulante ou bien en robe courte ample. Les bottes en daim se marieront parfaitement avec une robe décontractée. Les bottes en cuir ou en simili cuir iront mieux avec une robe que vous porteriez pour sortir  [7] .
    • Portez une robe courte fluide en dentelles avec des cuissardes marron.
  2. Choisissez une robe ample arrivant au niveau du genou et portez-la avec des bottes cavalières hautes. Une robe couleur crème ira très bien avec des bottes marron clair. Cette combinaison est à la fois décontractée et élégante et peut être portée tout au long de l'année.
  3. Il s'agit là de l'exception à la règle précédente. Choisissez une paire de bottes hautes du type de votre choix. Les bottes en daim, en velours et en cuir ne sont que quelques options parmi tant d'autres. Assurez-vous que les bottes soient bien serrées autour de vos cuisses. Avec des bottes moins habillées, portez une robe ample à motif floral. Portez une robe moulante avec des bottes à talons, pour un look de soirée  [8] .
    Publicité

Conseils

  • Portez une paire de collants à motifs ou de couleur vive, pour un look gai et décontracté  [9] .
  • Il existe des modèles de bottes imprimés de motifs. Vous pourrez les porter pour égayer une tenue très basique. Par exemple, portez des bottes à motif floral avec une robe noire toute simple  [10] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 294 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité