Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque l’on engage une discussion avec une fille (en personne ou via Internet), il est parfois difficile de la poursuivre parce que l’on a souvent du mal à trouver de nouveaux sujets de conversation. Si vous souhaitez poursuivre la discussion, trouvez les points que vous avez en commun avec elle et interrogez-la sur ces questions pour en savoir plus sur le fond de ses pensées et ses opinions. Restez serein, parlez avec assurance. Cela vous permettra d’engager et entretenir une bonne conversation avec elle.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Poursuivre la conversation

Télécharger l'article
  1. Souvenez-vous que la communication (conversation ou discussion) est une voie à double sens. En l’écoutant parler, vous devez également être capable d’exprimer vos propres pensées et opinions. Parlez de vous au cours de la conversation. Par exemple, si vous parlez de musique, partagez avec elle vos propres opinions et pensées à propos de vos chansons préférées  [1] .
    • N’en faites pas trop, ne dominez pas la conversation, ne jouez pas au pédant et ne lui faites pas la leçon lorsque vous parlez de l’un de vos sujets préférés.
    • Faites en sorte que la conversation soit équilibrée. Vous devriez avoir tous les deux, plus ou moins, le même temps de parole.
  2. Faites-lui des compliments . Tout le monde aime bien recevoir des compliments sincères et bien pensés. Faites-lui de temps en temps des compliments au cours de votre conversation  [2] . Faites cela pour lui montrer que vous l’appréciez en tant que personne et souhaitez sérieusement poursuivre la discussion. Il y a plusieurs choses que vous pouvez dire.
    • « C’était très éloquent comme réponse. J’aime bien ta façon de la formuler. »
    • « Tu es vraiment drôle, je pense que nous avons le même sens de l’humour. »
    • Bien qu’il soit très bien de formuler des compliments sincères, les répliques de drague et les avances sexuelles ne le sont pas. Évitez de faire ces genres de commentaires au cours de votre conversation.
  3. Il est poli de manifester de l’intérêt pour la fille avec laquelle on discute. Lui poser des questions, vous permettra de poursuivre la conversation et trouver des points communs. Cherchez à savoir où elle a passé son enfance, sa musique, chaine de télévision et nourriture préférée, les pays, sites ou endroits où elle aimerait passer ses vacances ou les livres qu’elle aime lire  [3] .
    • N’allez pas trop loin avec vos questions. Faites preuve d’un peu de retenue. Si vous lui posez trop de questions, cela peut paraitre indiscret et l’amener à interrompre la conversation.
    • En lui posant trop de questions, elle pourrait aussi se dire que vous êtes en manque d’inspiration et cherchez désespérément des sujets à aborder avec elle.
  4. Soyez détendu lorsque vous parlez. Lorsque l’on discute avec une personne (surtout si cette dernière nous plait énormément ou qu’on ne la connait pas très bien), il est très facile d’être nerveux ou d’avoir peur que les choses ne se passent pas bien. Détendez-vous lorsque vous discutez avec elle et respirez profondément si vous remarquez que votre cœur commence à battre la chamade  [4] .
    • Si ça se trouve, il se peut qu’elle soit tout aussi anxieuse que vous lors de la conversation !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver des sujets de conversation

Télécharger l'article
  1. Si vous ne la connaissiez pas du tout (ou à peine), il est important que vous trouviez des éléments ou points que vous avez en commun avec elle. Par exemple, vous pouvez fréquenter tous les deux la même école, habiter dans le même quartier ou étudier la même matière. Le fait de vous appuyer sur ces points communs vous permettra de rendre la conversation plus intéressante  [5] . Par exemple, il y a plusieurs questions que vous pouvez lui poser.
    • « Dans quelle contrée du pays as-tu grandi ? »
    • « Quelle était ta spécialité au lycée ? »
  2. Au cours de la conversation, soyez très attentif et identifiez les types de sujets qui semblent l’intéresser le plus ou qu’elle semble le plus aimer. Ramenez-les plus tard au cours de la discussion pour poursuivre la conversation et en savoir plus sur elle  [6] .
    • Par exemple, vous pouvez délibérément évoquer le sujet des peintres les plus célèbres au monde si vous remarquez qu’elle adore l’art.
    • Si elle vous dit qu’elle aime le football, parlez-lui de vos joueurs ou de vos équipes de football préférés.
  3. Posez des questions ouvertes . Elle n’appréciera pas la conversation si vous l’obligez chaque fois à répondre à vos questions par « oui » ou « non », car ces genres de réponses peuvent devenir très vite ennuyeuses ou répétitives. Posez-lui plutôt des questions sur son passé ou amenez-la à réfléchir. Cela vous permettra sans doute d’obtenir d’elle une réponse plus élaborée et plus complexe  [7] . Il y a certaines choses que vous pouvez essayer.
    • « Quel personnage de livre ou de film apprécies-tu le plus ? »
    • « Parle-moi de quelques-unes de tes bêtes noires irrationnelles ? »
    • « Quelles sont tes peurs ou phobies les plus étranges ? »
  4. Si c’est la première fois que vous discutez avec la fille et que vous souhaitez poursuivre la discussion, n’évoquez jamais un sujet qui pourrait être source de graves désaccords entre vous. Ne commencez pas à lui poser des questions indiscrètes sur ses relations passées ou ses ex-petits amis et ne parlez surtout pas de la politique  [8] .
    • Il est évident que quand vous apprendrez à mieux vous connaitre, ces questions pourraient vous permettre d’avoir plus tard une conversation importante et sérieuse.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Discuter avec une fille sur Internet

Télécharger l'article
  1. Il est essentiel de poser des questions lorsque l’on discute sur Internet (ou en personne), car cela permet aux deux correspondants de communiquer de façon égale et rend la conversation encore plus intéressante. Évitez les questions trop sérieuses (ou sexuelles). Focalisez-vous plutôt sur ce qu’elle aime  [9] . Pour poursuivre la conversation, il y a certaines questions que vous pouvez poser.
    • « Quel type de musique écoutes-tu le plus souvent ? »
    • « Quelle citation de ton film préféré utilises-tu au cours de tes conversations ? »
    • « Pour commander des plats à emporter, quel est selon toi le meilleur restaurant à qui s’adresser ? »
  2. Si vous trouvez une fille sur une application de rencontre ou un site Internet (comme Tinder ou Happn) et que vous souhaitez maintenir une bonne conversation avec elle, ne cherchez pas à compliquer les choses, faites en sorte que votre discussion soit simple et amusante. Évitez tout au moins au début de la conversation d’aborder des questions religieuses, d’ordre politique ou tout autre sujet ayant rapport à votre conviction philosophique  [10] .
    • Si vous engagez la conversation en lui posant des questions longues et sérieuses, il est fort possible que la discussion devienne très rapidement lente et gênante pour vous deux.
  3. Dialoguer avec une fille via Internet permet de communiquer autrement que si l’on discutait en face à face avec elle. Saisissez cette possibilité qui s’offre à vous d’échanger des fichiers multimédias (audios, vidéos, photos, etc.) pour améliorer la conversation ou la poursuivre  [11] .
    • Envoyez-lui une vidéo ou un GIF drôle et demandez-lui si elle l’a déjà vu.
    • Demandez-lui ensuite de partager avec vous l’un de ses GIF amusants préférés ou vidéos courtes.
    • Convenez de vous répondre les uns les autres en n’utilisant que des mèmes.
  4. Si vous souhaitez discuter à nouveau avec elle, terminez votre conversation actuelle de sorte qu’elle vous permette de reprendre la conversation plus tard. Rebondissez sur certains sujets dont vous aviez parlé au cours de vos conversations précédentes ou de votre discussion actuelle et dites-lui clairement que vous aimeriez aborder à nouveau l’un ou l’autre de ses sujets lors de vos prochaines conversations. Si vous n’avez plus de nouvelles d’elle après un certain temps (une ou deux semaines), servez-vous d’un de ces sujets pour engager une nouvelle conversation avec elle.
    • Par exemple, si elle vous dit qu’elle a un examen à passer, dites-lui : « Tiens-moi au courant si tu réussis au test ! »
    • Si elle vous dit qu’elle a l’intention de suivre un film ou une émission de télévision, dites-lui : « N’oublie pas de me dire ce que tu penses de l’émission quand tu auras fini de la regarder. »
    Publicité

Conseils

  • Si vous envisagez de l’inviter à sortir avec vous, n’utilisez pas les phrases de séductions. Elles sont communes et ne fonctionnent que rarement. Cherchez plutôt à tisser des liens personnels avec elle.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 604 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité