PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le simple fait de penser à se tenir la main entre conjoints peut rendre la vôtre moite et amener votre cœur à commencer à battre plus fort. Il est probable que vous n'ayez jamais tenu la main d'une fille par le passé. Même si c'est le cas, vous devez savoir que le faire pour la première fois peut être un grand pas dans une relation amoureuse. Si vous songez à lui tenir la main pour la première fois, il vous faudra alors vous assurer que ce moment sera spécial et romantique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Créer une ambiance particulière

PDF download Télécharger l'article
  1. Se tenir la main entre conjoints devrait être un geste agréable et attentionné qui vous rapproche davantage tous les deux. Le faire pour la première fois est considéré comme un moment spécial, parce que cela signifie que vous voulez vous afficher et faire en sorte que les choses aillent de l'avant dans votre relation. Même si vous y pensez depuis longtemps, retenez que cela ne doit pas être la première chose qui sorte de votre bouche lorsque vous la voyez, si tant est que vous décidiez de le lui proposer. Si vous procédez de cette manière, sachez que la demande peut sembler brusque au lieu d'être romantique.
  2. Veillez à vous retrouver dans un endroit où vous vous sentez tous les deux à l'aise. Faites l'effort d'éviter les lieux trop distrayants ou bruyants. Par exemple, il est déconseillé de vous rendre avec elle dans un restaurant trop bruyant où les télévisions sont allumées à plein volume de toutes parts. Ce n'est certainement pas le genre d'environnement où votre conjointe voudra partager ce moment particulier avec vous. Vous n'aurez certainement pas non plus envie de tenir sa main pour la première fois au cours de mathématiques ou dans un endroit où vous préfèreriez tous les deux ne pas être. Ce moment doit uniquement être consacré à votre relation, pas à quelque chose d'autre  [1] .
  3. Lorsque vous la voyez pour la première fois, vous devez faire l'effort de ne pas penser au fait que vous voulez lui proposer de tenir sa main. Comportez-vous comme vous le faites d'habitude l'un envers l'autre et assurez-vous de ne pas trop y penser. Si vous pensez trop au moment où vous lui tiendrez la main, vous pourriez donner l'impression d'être inquiet, calme ou même ennuyé.
    • Détendez-vous au lieu de penser constamment à des questions comme « Devrais-je le faire maintenant ? » ou « Peut-être que je devrais le faire maintenant ? » Vous devez faire rire votre petite amie, parce que cela rendra le moment encore plus spécial lorsque vous demanderez à lui tenir la main.
    • Si vous vous sentez nerveux et que vous ne pouvez pas arrêter de vous préoccuper du moment où vous demanderez à lui tenir la main, il est préférable d'oublier simplement. Pensez à vous-même en vous disant ceci « Je n'ai pas besoin de le lui demander aujourd'hui. Je peux toujours le faire une autre fois. » Le fait de vous donner la possibilité de remettre à plus tard soulage la pression et vous permettra de vous détendre. Vous pourriez même remarquer que cela vous détendra suffisamment pour que vous puissiez vraiment aller jusqu'au bout !
  4. Vous pouvez en dire énormément sur ce qu'une fille pense ou ressent en lisant son langage corporel. On pourrait même affirmer que le langage corporel d'une personne est plus important que les propos qu'elle tient, dans la mesure où cela montre son niveau d'intérêt et de confort. C'est la raison pour laquelle vous devez d'abord tâter le terrain et essayer de trouver des indices qui vous permettront de savoir si elle veut que vous lui teniez la main. Voici quelques exemples de langage corporel réceptif et favorable :
    • le sourire,
    • le fait qu'elle se penche vers vous plutôt que de s'éloigner,
    • le fait que son torse, son visage et ses pieds soient orientés vers vous,
    • le fait qu'elle imite vos expressions ou vos gestes,
    • le fait qu'elle semble détendue au lieu d'être complexée  [2] .
  5. Avez-vous eu l'impression qu'elle est dérangée que vous vous rapprochiez d'elle ? Si vous constatez qu'elle s'éloigne un peu pendant que vous vous rapprochez, cela pourrait vouloir dire qu'elle n'adhère pas à l'idée que vous lui tenez la main. Toutefois, vous pouvez déduire qu'elle est également intéressée lorsqu'elle ne s'éloigne pas et que ses pieds et son torse sont dirigés vers vous. Si une personne a son corps dirigé vers vous alors que vous êtes proche l'un de l'autre, sachez que cela prouve un certain niveau de confiance et de confort de sa part  [3] .
  6. Pendant que vous discutez avec votre petite amie, vous devez chercher à voir la manière dont elle réagit lorsque vous la touchez. Touchez son épaule et faites-lui savoir à quel point elle est drôle lorsqu'elle dit quelque chose d'amusant. Vous saurez que le moment est propice pour demander à tenir sa main lorsque vous remarquez qu'elle est réceptive au fait que vous vous rapprochiez d'elle et ne cherche pas à créer une distance entre vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Demander à tenir la main de sa petite amie

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devez tout faire pour regarder la fille dans les yeux pendant une pause de votre conversation. Souriez-lui et demandez-lui si elle aimerait que vous lui teniez la main.
    • Vous pouvez lui dire ceci « Je veux vraiment te tenir la main » ou « Est-ce que ça irait si je te tenais la main ? » Vous pouvez aussi vous exprimer en ces termes « Voudrais-tu me tenir la main ? »
    • Le fait d'avoir demandé, plutôt que de le faire directement, lui montre à quel point vous la respectez. Les règles sociétales stipulent généralement que ce sont les hommes qui doivent faire le premier pas. Il se peut donc qu'elle ait vraiment voulu tenir votre main pendant tout ce temps, mais ne sait juste pas comment procéder  [4]  !
  2. Il se peut que vous n'ayez même pas besoin de demander à lui tenir la main si vous avez la certitude que votre relation est sur une bonne dynamique et que votre petite amie adopte un langage corporel favorable.
    • La meilleure manière de procéder est de rapprocher votre main de la sienne, chose qui serait plus appropriée si vous êtes assis à une table. Si elle maintient sa main au même endroit ou la rapproche de la vôtre, cela voudra certainement dire qu'elle veut que vous vous teniez la main.
    • Dans le cas où elle retire sa main de la table, vous devez alors considérer cela comme un signe de ce qu'elle ne veut pas que vous lui teniez la main  [5] .
  3. Vous pouvez aussi lui tendre votre main. Lorsque vous marchez ensemble, vous pouvez tendre la main à votre petite amie pour qu'elle la prenne. Si vous êtes assis sur une table en face l'un de l'autre, pensez à tourner votre main de manière à ce que la paume soit dirigée vers le haut. Cette manière de procéder est une invitation non verbale pour l'amener aussi à tenir votre main. Cela constitue un bon compromis entre demander de vive voix et saisir simplement sa main.
  4. Vous pouvez simplement prendre la main de votre petite amie si vous vous sentez suffisamment courageux et avez pu repérer des indices qui montrent qu'elle veut aussi de cela. La meilleure manière de le faire est de la regarder dans les yeux, de poser vos mains sur les siennes et de sourire ensuite. Même si vous ne lui demandez pas ouvertement, sachez néanmoins que cette manière de se tenir la main est très romantique et personnelle.
  5. Vous serez certainement très excité de tenir la main de votre petite amie pour la première fois. Cependant, vous devez savoir que la chose la plus importante à faire est de continuer à agir comme d'habitude. Même si vous avez interrompu momentanément la discussion en proposant de lui tenir la main, vous devez faire l'effort de la reprendre, soit sur ce dont vous étiez en train d'échanger, soit sur un autre sujet. En fait, vous devez éviter de juste lui tenir la main et de garder le silence par la suite  [6] .
  6. Même si c'est une chose merveilleuse de se tenir la main, vous devez savoir que cela ne peut pas durer pour toujours. Il n'y a aucune règle qui précise clairement le moment où il faut arrêter de le faire. Toutefois, il peut arriver que vos mains deviennent moites ou que vous soyez tous les deux tenus de passer une porte, ce qui vous obligera à arrêter de vous tenir la main. Retenez que vous n'êtes pas obligé de lui demander que vous vous retiriez, même si c'est vous qui aviez proposé que vous vous teniez la main.
    • Si vous craignez d'être trop brusque, vous pouvez serrer doucement sa main et la relâcher ensuite. C'est une bonne façon de lui faire savoir que vous avez aimé le geste, mais qu'il est temps de partir.
    • Après avoir arrêté de tenir la main de votre petite amie, vous pouvez vous exprimer de la manière suivante « J'aime bien tenir ta main » ou « J'en rêvais depuis longtemps ». Ce genre de propos est très intéressant à entendre et elle appréciera certainement !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Gérer le rejet

PDF download Télécharger l'article
  1. Il peut arriver que vous ayez essayé de tenir la main de votre petite amie et que celle-ci n'ait pas voulue. Évidemment que cela peut arriver, mais il n'y a pas de raison de s'énerver. Peut-être qu'elle n'était pas préparée à cela et qu'elle ne s'y attendait pas. Il se peut aussi qu'elle n'ait jamais pensé au fait que vous vous tiendrez la main et qu'elle ait besoin d'un peu de temps pour déterminer si cela lui convient  [7] .
  2. Vous devez éviter de garder le silence ou de vous retirer après que votre petite vous ait fait savoir qu'elle ne veut pas que vous lui teniez la main. Sa réaction peut être due au fait qu'elle a été prise par surprise ou qu'elle n'est pas prête à cela. Vous ne devez pas la culpabiliser parce qu'elle n'a pas voulu que vous vous teniez les mains.
    • Vous pouvez vous exprimer de la manière suivante « Ce n'est pas grave, il fallait essayer ». Cela évitera qu'elle se sente coupable ou mal.
    • Vous pouvez aussi dire ceci « Ce n'est pas grave, c'est bien d'être avec toi ». Le fait de vous exprimer de cette manière permet d'éviter que la situation soit embarrassante et prouve à votre conjointe que vous tenez à elle, quoi qu'il arrive.
  3. Connaissez-vous le vieil adage qui dit « Ce n'est pas toi, c'est moi » ? Il est donc possible que le problème soit vraiment au niveau de votre petite amie ! Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait qu'elle ait rejeté votre proposition et c'est pour cela que vous devez éviter de considérer cela comme un reflet du statut de votre relation ou comme une affaire personnelle  [8] .
  4. Le fait de vous tenir la main entre conjoints indique généralement que vous êtes en couple. Avez-vous rendu publique votre relation ? Il se peut qu'elle n'ait pas voulu que vous vous teniez la main, parce qu'elle a estimé que ce n'est pas le moment approprié pour que la relation soit rendue publique  [9] .
    • Vous devez éviter d'interroger votre petite amie sur le statut de votre relation juste après avoir essayé de tenir sa main. Cela pourrait donner l'impression que vous exagérez. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour tenir ce genre de conversation, il est préférable de choisir un autre jour pour en discuter.
    • Si vous n'avez pas envie d'en discuter avec elle, prenez alors le temps d'y réfléchir vous-même. Est-ce que vos amis sont informés de la situation ? Avez-vous assisté ensemble à une soirée ou à un quelconque évènement où les gens vous voyaient comme un couple ? Le fait de trouver des réponses à ces questions peut vous permettre d'avoir une idée précise du statut de votre relation.
  5. Il se peut que votre petite amie ait été prise par surprise et refusé que vous lui teniez la main avant d'y penser. Il est aussi possible qu'elle veuille le faire, mais souhaite être celle qui a le contrôle et qui initie le geste. Laissez-lui donc la possibilité d'initier le geste en marchant à côté d'elle durant vos promenades ou en gardant vos mains sur la table lorsque vous êtes assis.
    Publicité

Conseils

  • Ne vous en faites pas si votre main est moite lorsque vous prenez celle de votre petite amie, parce que cela est tout à fait normal. Vous pouvez toujours la retirer pendant un moment et la reprendre après.
  • Il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de se tenir la main entre conjoints. Certaines personnes préfèrent que leurs doigts soient entrecroisés, ce qui n'est pas le cas chez d'autres. C'est une question de préférence.
  • Gardez à l'esprit qu'il est possible que votre petite amie soit aussi excitée que vous teniez sa main. Des études menées ont même prouvé que les femmes aiment qu'on leur tienne la main plus que les hommes  [10] .
  • Si vous constatez que votre conjointe a peur que vous vous teniez la main, ayez simplement le réflexe de lui demander si elle veut que vous le fassiez. Peut-être que vous aurez plus de chance si elle accepte. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas la forcer si elle refuse, mais n'abandonnez pas non plus parce qu'elle pourrait être juste timide.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 923 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité