Télécharger l'article Télécharger l'article

Parfois, le coupe-ongle se démonte pendant que vous l'utilisez, ce qui peut être très frustrant. Toutefois, il est très facile de rattacher la poignée pour remonter l'accessoire. Si ses lames sont usées, vous pouvez les affuter séparément. Pendant que vous réparez votre coupe-ongle, profitez-en pour le nettoyer afin d'éliminer les bactéries qui pourraient se déposer sur les lames de coupe.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Rattacher la poignée du coupe-ongle

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Une petite goupille ou un boulon maintient la poignée du coupe-ongle en place afin que vous puissiez vous couper les ongles. Trouvez-le et localisez son trou sur les lames. Prenez le boulon et mettez-le dans l'ouverture. Veillez à ce que l'encoche de la goupille se trouve en haut du coupe-ongle  [1] [2] .
    • Maintenez le boulon en place en appuyant dessus avec le pouce depuis le bas du coupe-ongle.
  2. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Exercez ensuite une pression sur les lames de coupe avec votre pouce et votre index tout en maintenant le boulon. Cette action exposera davantage le crochet et vous permettra de placer la poignée  [3] . [4]
    • Si vous avez du mal à exercer une forte pression sur l'outil pour joindre les lames, vous devez peut-être solliciter l'aide d'autrui ou faire usage d'une pince.
  3. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Examinez la poignée et recherchez une ouverture à son extrémité. Ce trou sera fixé à l'encoche de la goupille. Prenez le bout de la poignée et placez cela sur le crochet du boulon  [5] [6] .
    • Après cela, vous pouvez relâcher le boulon. La poignée devrait rester en place en raison de la tension créée par les deux lames opposées.
  4. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Après l'avoir placée, le coupe-ongle devrait fonctionner à nouveau. Soulevez simplement la poignée et tournez-la autour du boulon si vous souhaitez couper vos ongles ou retournez-la si vous souhaitez fermer et ranger le coupe-ongle  [7] [8] .
    • Votre coupe-ongle est maintenant prêt à être utilisé à nouveau  !
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Aiguiser le coupe-ongle

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Pour l'affuter, vous devez d'abord le démonter. Appuyez sur les deux lames avec votre pouce et votre index. Ensuite, retournez la poignée vers l'avant des lames et retirez-la de l'encoche de la goupille  [9] .
    • Mettez le boulon et la poignée de côté pendant l'affutage des lames de coupe.
  2. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Placez votre pouce et votre index au bout du coupe-ongle, à l'endroit où les lames se rejoignent, puis serrez-les l'une contre l'autre. Gardez-les ainsi pendant que vous les aiguisez  [10] [11] .
    • Si vous avez du mal à faire cela, essayez d'utiliser une pince pour maintenir le coupe-ongle en place pendant que vous aiguisez les lames.
  3. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Vous avez la possibilité d'envelopper un goujon dans du papier de verre pour affuter les lames si elles sont courbées. Si elles sont plates, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser  [12] [13] .
    • Frottez les lames de coupe d'avant en arrière le long du papier de verre ou de la pierre pour les aiguiser.
    • Faites cela pendant quelques minutes pour vous assurer qu'elles sont nettes et tranchantes.
  4. Watermark wikiHow to réparer un coupe ongle
    Après avoir affuté les lames, vous pouvez remonter le coupe-ongle. Réinsérez le boulon dans le trou, puis placez l'extrémité ouverte de la poignée dans le crochet de la tige métallique. Tournez la poignée et servez-vous de votre coupe-ongle nouvellement affuté  [14] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Nettoyer le coupe-ongle

Télécharger l'article
  1. Certaines personnes ne savent même pas que les coupe-ongles peuvent être démontés, mais c'est très facile. Pour ce faire, vous devez appuyer sur les lames à la fois. Ensuite, retournez la poignée vers le haut et devant les lames pour la retirer du boulon  [15] .
    • Le boulon tombera lorsque vous retirez la poignée.
    • Mettez-le de côté ainsi que la poignée.
  2. Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre coupe-ongle est un peu d'alcool et un coton-tige. Prenez le coton-tige et plongez-le dans un peu d'alcool  [16] .
    • Si vous n'avez pas d'alcool isopropylique, vous pouvez utiliser du vinaigre ou de rince-bouche à base d'alcool.
  3. Frottez le bout du coton-tige sur toutes les surfaces du dispositif. Portez une attention particulière aux alentours des lames, car ils sont probablement plus sales. Veillez également à nettoyer le boulon et la poignée avec le coton-tige  [17] .
    • Si vous souhaitez nettoyer le coupe-ongle en profondeur, vous devez le maintenir sous de l'eau courante chaude et utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les lames de coupe, le boulon et la poignée avec du liquide vaisselle. Rincez et séchez toutes les pièces du coupe-ongle lorsque vous avez terminé.
    • N'essayez pas de nettoyer les lames avec vos doigts sinon, vous pourriez vous couper.
    • Il est recommandé de nettoyer votre coupe-ongle avant chaque utilisation, surtout si vous le partagez avec d'autres personnes  [18] .
  4. Lorsque vous avez fini de nettoyer toutes les surfaces de l'accessoire, vous pouvez le remonter. Insérez le boulon dans le trou, de sorte que le crochet se trouve en haut du coupe-ongle. Appuyez ensuite sur les lames et insérez l'extrémité ouverte de la poignée dans l'encoche du boulon  [19] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 280 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité