- Catégories
- Ordinateurs et l'électronique
- Internet
- Courriel et messagerie instantanée
- Messagerie instantanée
Une personne ivre m’envoie des messages : comment y répondre
Cet article a été coécrit par Julianne Cantarella
. Julianne Cantarella est coach de rencontres, coach de vie certifiée, assistante sociale agréée, PDG et présidente de New Jersey's Matchmaker. Forte de plus de dix ans d'expérience, elle s’est spécialisée dans l'aide aux femmes qui veulent se remettre d'un chagrin d'amour et avoir des relations saines et durables. Julianne a créé un programme complet de coaching transformationnel « From First Date to Soulmate™ », qui a aidé des centaines de femmes à trouver l'amour. Elle est titulaire d'une licence en travail social (BSW) du Ramapo College of New Jersey et d'un master en travail social (MSW) de l'université Fordham. Julianne a contribué à de nombreux médias tels que Your Tango Online Magazine, 24Seven Wellness Magazine et Talk of The Town Magazine. Elle a également été présentée en tant qu'experte en relations sur CBS, iHeartRadio et PBS « This Emotional Life Project ».
Cet article a été consulté 7 713 fois.
Si une personne vous envoie un message en état d'ébriété, c'est un signe qu'elle pensait à vous. Il se peut qu'elle ait recours à l'alcool pour se donner du courage afin de vous avouer ses sentiments. Peut-être aussi veut-elle simplement avoir des relations sexuelles avec vous... Dans tous les cas, la manière dont vous allez répondre dépend essentiellement de ce que vous ressentez pour elle. Si elle vous plait, pourquoi ne pas en profiter ? Si vous n'êtes pas intéressé(e), il est peut-être temps de jouer cartes sur table. Quelle que soit la situation, voici quelques exemples de réponses que vous pourriez lui écrire !
Étapes
-
Cela pourrait être l'occasion idéale de créer une connexion. Le fait que la personne attende d'avoir bu avant de vous draguer signifie qu'elle a enfin trouvé le courage de dire ce qu'elle ressent [1] X Source de recherche . Si elle vous plait, il n'y a rien de mal à en profiter pour flirter aussi . Vous pourriez dire :
- « Oh non ! La plus belle fille du monde est ivre ! »
- « Si c'est ta façon de flirter, laisse-moi te dire une chose : je suis à fond dedans. »
- « As-tu eu mal quand tu es tombé du ciel directement dans une piscine géante de vodka ? »
- Retenez que si la personne vous invite à coucher avec elle un peu tard dans la nuit dans son message et que vous flirtez avec elle maintenant, elle pourrait franchir une ligne que vous ne voulez pas. Si vous n'avez pas envie de précipiter les choses, ce n'est peut-être pas le bon moment.
Publicité
-
Il est possible qu'elle ait envie de vous rencontrer. En d'autres termes, il se peut que la personne vous envoie ce message en étant ivre parce que vous lui manquiez. Peut-être qu'elle veut sortir avec vous ou vous inviter à la fête où elle se trouve [2] X Source de recherche . Si vous avez envie de la retrouver tout de suite, vous pouvez lui envoyer quelque chose comme :
- « Qu'est-ce que tu fais ? On va faire la fête ? »
- « Avec qui es-tu actuellement ? Mes amis et moi avons envie de sortir. »
- « Es-tu à la maison ? Si tu es en train de boire, j'ai bien envie de me joindre à toi. »
- Ne proposez pas à la personne de la rejoindre si elle vous dit qu'elle est à la maison et que vous n'avez pas envie d'avoir une relation amoureuse avec elle. En le faisant, vous lui enverrez un signal contradictoire. Par contre, si vous avez envie de sortir avec elle, allez-y !
-
Une personne ivre sera plus disposée à avouer ses sentiments. Si elle vous intéresse, mais qu'elle n'ose pas avouer ses sentiments, c'est l'occasion de lui donner un petit coup de pouce. Faites-lui savoir qu'elle vous plait en envoyant un émoji séduisant et demandez-lui pourquoi elle vous envoie des SMS. Vous pourriez répondre en envoyant quelque chose comme :
- « Y a-t-il une raison pour laquelle tu m'écris un message ce soir 😃 ? »
- « Est-ce parce que tu es bourré que tes messages sont si mignons ? Y a-t-il une chose que tu voudrais me dire ? »
- « Hum. Un SMS après avoir bu ? Aussi tard ? Pourquoi ne me dis-tu pas ce que tu penses 😊 ? »
Publicité
-
Les messages des personnes ivres peuvent être charmants. Il n'y a donc rien de mal à s'amuser. Si vous aimez bien la personne qui vous a envoyé le texto, qui n'est pas du tout grossier ou osé, vous pouvez en rire . Discuter avec une personne ivre peut être une excellente façon de créer des liens et d'avoir de quoi rire le lendemain matin [3] X Source de recherche . Vous pouvez répondre en écrivant quelque chose comme :
- « Tu as l'air de passer un bon moment ! Tu souhaites me dire quelque chose ? »
- « On dirait que tu as trop bu ce soir. Ça va être amusant 😊. »
- « J'ai hâte de voir comment tu vas te remettre de ça demain matin. »
- « Sur une échelle allant de « beaucoup » à « peu », à quel point es-tu ivre 😂 ? »
-
Ne comprenez-vous pas pourquoi la personne vous a écrit ? Dans ce cas, essayez d'être bref(ve) et gentil(le) dans vos messages. Bien qu'il y ait de fortes chances qu'elle vous envoie des SMS parce que vous lui plaisez, il est aussi possible qu'elle veuille simplement vous parler ou vous dire quelque chose de drôle. Ne lui faites pas remarquer qu'elle est ivre et ne lui envoyez pas tout un paragraphe. Répondez simplement et laissez-la parler franchement !
- Si elle envoie quelque chose comme : « Qu'est-ce que tu fais ? » vous pouvez écrire : « Rien et toi » ou « Pas grand-chose et toi ? »
- Si elle vous envoie un message du genre : « Oh, je suis au bar et il y a quelqu'un que tu connais avec moi », vous pourriez écrire : « Ah oui ! Qui » ou « Qui est-ce ? Est-ce qu'il parle de moi ? »
- C'est un moyen de savoir pourquoi la personne vous envoie un SMS, mais cela l'aide également à clarifier les choses le lendemain. Si vous ne voulez pas en faire tout un plat, envoyez-lui un message comme vous le feriez normalement et ne tenez pas compte de son état d'ivresse.
Publicité
-
Ne comprenez-vous pas son message ? Si c'est le cas, envoyez-lui un point d'interrogation. Le problème qu'il y a à répondre à un texto absurde d'une personne ivre par quelque chose de substantiel est que vous ne savez pas vraiment ce qui se passe dans sa tête et qu'elle peut vous prendre à contrepied. Après qu'elle aura répondu, vous pourrez décider ce que vous voulez faire [4] X Source de recherche .
- Vous pouvez aussi envoyer un simple « Quoi » ou « Hein ? » si vous voulez.
- Vous pouvez aussi envoyer un GIF de quelqu'un qui lève les sourcils et qui a l'air confus. Un simple émoji 😒, 🙄 ou 🤔 fera aussi l'affaire.
- Si la réponse de la personne est encore plus absurde, il vaut mieux ne plus répondre et attendre le lendemain pour envoyer le message classique : « Oh, je ne me souviens même pas de t'avoir envoyé un texto. Désolé ! »
- Si la réponse a du sens, vous pouvez répondre en utilisant l'une des autres options ici si vous voulez continuer à parler à la personne. N'oubliez pas qu'elle est déjà ivre.
-
Appelez-la. De cette manière, vous pourrez entendre sa voix afin de savoir à quel point elle est ivre. Il y a une énorme différence entre « tellement ivre que je ne peux pas me tenir debout » et « assez ivre pour dire ce que je ressens. » Malheureusement, il est difficile de savoir où se situe une personne sur cette échelle par message. Si vous voulez entendre sa voix pour vérifier son état d'esprit, appelez-la. Si elle est assez cohérente pour interagir, elle répondra et vous pourrez décider si vous voulez continuer à flirter ou à mettre fin à la discussion [5] X Source de recherche . Vous pouvez l'appeler et dire quelque chose comme :
- « Hé, ça va ? Tu m'envoies des textos trop bizarres. »
- « Désolé, je suis un peu occupé et je ne peux pas discuter actuellement. Que se passe-t-il ? »
- « Hé le poivrot ! Je ne me sens pas d'humeur à envoyer des textos pour le moment, mais je suis disposé à discuter. »
Publicité
-
Une taquinerie (pas si) amicale peut le dissuader de vous déranger. Les personnes qui ont bu sont souvent un peu trop directes dans leurs messages. Si elle est sur le point de franchir vos limites, mais que vous n'êtes pas encore en colère contre elle, envoyez-lui une réponse sarcastique. Essayez de blesser son égo, mais ne la brisez pas. La personne comprendra et vous pourrez agir comme si vous plaisantiez avec elle. Vous pouvez lui dire :
- « Oh, un message d'un poivrot ! C'est amusant. Je n'essaierais pas de faire des avances ici, cependant. »
- « Encore un texto tard le soir quand on est bourré. Comme c'est original. »
- « Je demanderais bien ce que tu fais, mais je ne pense pas que tu puisses même parler. »
- « C'est gentil de penser à moi, mais je ne pensais pas à recevoir un SMS à deux heures du matin… »
-
Vous n'êtes pas obligé de jouer le jeu si vous n'êtes pas d'humeur. Parfois, recevoir un texto de la personne qui vous plait alors qu'elle est ivre n'est peut-être pas la meilleure chose au monde. Si la personne tient très mal la boisson, vous n'avez peut-être pas envie de lui parler en ce moment, mais cela ne veut pas dire que demain vous ne serez pas prêt(e) à le faire [6] X Source de recherche . Envoyez quelque chose comme :
- « J'aime te parler, mais pas comme ça. Et si tu m'envoyais un texto demain matin ? »
- « Je suis sûr que tu passes un bon moment, mais j'ai sommeil. »
- « Je sais que tu penses que parler maintenant est une bonne idée, mais je t'assure que ce n'est pas le cas. »
- « Je préfère parler quand tu seras sobre. Envoie-moi un message demain. »
Publicité
-
Vous ne lui devez rien, si elle ne respecte pas vos limites. Qu'elle vous ait envoyé une photo d'elle que vous n'aimez pas particulièrement ou qu'elle soit juste un peu agressive dans son langage, ne vous laissez pas faire. Si vous voulez qu'elle arrête, dites-lui d'arrêter ! Vous pouvez répondre :
- « Je n'aime pas la direction que prend cette conversation. Arrête de m'écrire. »
- « Tu vas le regretter demain. Tu vaux mieux que ça ! Arrête, s'il te plait. »
- « J'apprécie ton intérêt pour moi, mais j'ai besoin que tu arrêtes de me parler comme ça. »
- Si la personne ne s'arrête pas, vous pouvez bloquer son numéro. Ne supportez pas quelqu'un qui ne respecte pas vos limites.
-
Ne répondez pas tout de suite. Attendez plutôt le lendemain si la situation ne vous plait pas. La majorité des gens qui envoient des messages en état d'ébriété le font à un moment où toute personne « raisonnable » serait endormie. Si vous ne savez pas quoi dire ou si vous ne voulez pas interagir avec elle pour le moment, ne répondez pas. Il y a de fortes chances qu'elle vous écrive le lendemain matin pour s'excuser ou s'expliquer [7] X Source de recherche .
- Lorsqu'elle vous enverra un texto le lendemain, vous pourrez choisir la façon dont vous voulez répondre. Si vous vous êtes mis en colère, dites que vous n'avez pas aimé. Si vous avez trouvé cela drôle, moquez-vous d'elle.
Publicité
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.themudmag.com/post/the-guide-to-answering-booty-calls
- ↑ https://www.bolde.com/10-times-you-shouldnt-be-afraid-of-drunk-texting/
- ↑ https://www.businessinsider.com/how-to-text-someone-you-want-to-date-2016-1#try-to-be-clever-3
- ↑ https://thelatch.com.au/responding-to-texts-with-reactions/
- ↑ https://askapril.com/how-to-say-no-to-a-booty-text/
- ↑ https://askapril.com/how-to-say-no-to-a-booty-text/
- ↑ https://www.themudmag.com/post/the-guide-to-answering-booty-calls
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !