PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Même si les adultes ne veulent pas l'admettre, certains cours sont trop ennuyeux pour arriver à en tirer quelque chose. Du moment que vous faites attention et que vous n'en prenez pas l'habitude, vous pouvez rater des cours sans prendre trop de risques.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Appeler l'école pour se dispenser de cours

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez rater quelques cours, vous pouvez dire que vous avez rendez-vous chez le dentiste ou chez le médecin ou que vous devez rater les cours à cause d'une urgence familiale. En règle générale, vous ne devez pas essayer d'imiter la voix de l'un de vos parents, car la personne de la réception n'est pas stupide, c'est pourquoi il vaudrait mieux que vous trouviez quelqu'un qui le fait pour vous.
    • Vos frères et sœurs plus âgés ou vos cousins pourraient appeler l'école, mais un voisin ou un ami peut aussi le faire. Assurez-vous que la conversation soit brève et suffisamment vague.
  2. Le mieux serait d'avoir une vraie raison de rater les cours. Vous pourriez envisager de dire à vos parents que votre orthodontiste vous a donné rendez-vous alors que ce n'est pas le cas ou que vous devez prendre rendez-vous avec votre entraineur pour vous entrainer avant le match du weekend. Un appel de la part de vos parents aura l'air plus vrai, même si le rendez-vous n'existe pas.
  3. Lorsque vous mettez en place un faux rendez-vous, il vaudrait mieux que vous le gardiez le plus vague possible pour éviter de provoquer des soupçons. Si vous convainquez votre frère d'appeler l'école pour leur dire que vous avez un rendez-vous chez le médecin le matin et que vous ne pouvez pas venir en cours, il y a peu de chances qu'ils le remettent en question.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire semblant d'être malade

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez l'air d'aller bien et si vous riez avec vos camarades au fond de la classe avant de dire la minute qui suit à votre professeur que vous avez envie de vomir, personne ne va vous croire. Si vous voulez faire semblant d'être malade, vous devez poser les bases de votre jeu.
    • Restez silencieux pendant la journée et ayez l'air inquiet. Prenez votre tête dans vos mains et soupirez bruyamment. Plissez les yeux.
    • Ne vous pressez pas. Il vaudrait mieux que quelqu'un attire l'attention du professeur sur le fait que vous avez l'air malade. Si vous vous y tenez bien, si vous gardez la tête baissée, si vous avez l'air malade, votre professeur pourrait vous demander : « tout va bien ? » et c'est à ce moment-là que vous pourrez sortir votre carte du jeu et lui dire : « je ne sais pas, je ne me sens pas bien, je pense que ça va aller. » Il vaut mieux ne pas dramatiser.
  2. Après qu'une période suffisamment longue se soit passée pendant laquelle vous avez pu montrer que vous ne vous sentez pas bien, allez voir votre professeur et demandez-lui : « en fait, je ne me sens pas très bien, j'ai très mal à la tête et à l'estomac, est-ce que je peux aller à l'infirmerie ? » Procurez-vous une permission de sortie et vous aurez échappé au cours, votre premier obstacle.
    • Autrement, vous pouvez vous lever précipitamment et demander à aller aux toilettes. Partez rapidement, comme si quelque chose n'allait pas et prenez votre temps pour retourner en classe. Passez un peu de temps aux toilettes, lavez-vous les mains et retournez lentement en cours après avoir passé suffisamment de temps, comme si vous aviez vomi. Dites à voix basse à votre professeur que vous avez vomi et que vous aimeriez aller à l'infirmerie.
  3. Vous avez l'embarras du choix, selon si vous voulez retourner à la maison, si vous voulez passer le reste du cours allongé à l'infirmerie ou si vous voulez seulement vous échapper après avoir obtenu votre permission de sortie.
    • Si vous voulez rentrer chez vous sans qu'on vous pose de questions, dites que vous avez vomi. Personne ne va vouloir garder un élève à l'école qui vient juste de vomir dans les toilettes et risquer de rendre les autres malades. L'infirmière va appeler vos parents pour leur demander de venir vous chercher ou va vous laisser sortir si vous rentrez par vos propres moyens.
    • Si vous voulez attendre que le cours se termine, dites que vous avez mal à la tête. Si vous ne pouvez pas supporter l'idée de l'ennui que provoque ce cours, pourquoi ne pas dormir à l'infirmerie ? Lorsque le cours est terminé, l'infirmière va surement venir voir comment vous allez et vous pourrez lui dire que vous vous sentez mieux et que vous voulez retourner en cours ou rentrer chez vous.
    • Si vous voulez vous absenter pour le reste de la journée sans appeler chez vous, vous pouvez partir au lieu de vous rendre à l'infirmerie. Enregistrez votre sortie et rendez-vous où vous voulez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Partir pendant les heures de cours

PDF download Télécharger l'article
  1. Comptez le nombre d'absences que vous avez déjà et les conséquences auxquelles vous vous exposez en cas d'une supplémentaire. Même si vous voulez essayer de rater les cours sans vous faire marquer absent, il existe toujours le risque de vous faire prendre. Demandez-vous quel est le pire des scénarios, une note sur votre carnet ou une suspension.
  2. Si vous le pouvez, choisissez un professeur qui ne note pas les absences. En général, vous avez plus de chances de vous en sortir si vous ratez les cours d'un professeur plus détendu ou si vous n'avez été absent qu'une ou deux fois auparavant.
  3. C'est une ressource qui possède ses limites. Chaque professeur ne va croire vos excuses qu'une ou deux fois. Mais lorsque cela fonctionne, vous avez un laissez-passer sans conséquence pour rater les cours. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser.
    • Ayez l'air dérangé et dites-lui que vous avez des problèmes « digestifs ».
    • Si vous êtes une fille, vous pouvez lui dire que vous passez un mauvais moment ou que vous avez des problèmes « de fille ».
    • Ayez l'air inquiet et demandez à discuter avec le conseiller.
    • Laissez votre sac ou un autre objet dans une autre pièce. Dites-lui que vous l'avez perdu ou que vous l'avez laissé dans votre casier et affirmez qu'il y a quelque chose d'important dedans, par exemple vos clés, votre portefeuille, sans bien sûr laisser ce genre d'objets dedans.
  4. Laissez votre sac à dos dans votre casier pour avoir l'air de quelqu'un qui se rend aux toilettes, pas de quelqu'un qui essaye de sortir de l'école.
    • Si vous êtes plutôt grand et si vous fréquentez une école avec beaucoup d'élèves, vous pouvez essayer de vous habiller avec des vêtements plus formels et vous faire passer pour un adulte. Cela pourrait vous aider à passer inaperçu aux yeux des surveillants, mais ne vous attendez pas à ce que cela vous sauve si vous vous faites arrêter.
  5. Un de ces jours, après l'école, vérifiez les sorties de l'école pour y trouver les caméras, le personnel qui les surveille et les fenêtres près de là d'où les professeurs pourraient vous voir. Il existe toujours une petite clôture à escalader ou une entrée oubliée par laquelle vous pouvez vous glisser sans vous faire prendre.
    • S'il y a une sortie par la salle de gym ou un terrain de sport, c'est généralement votre meilleure solution.
  6. Dites à votre professeur que vous devez vous rendre aux toilettes cinq ou dix minutes avant la fin du cours. Même s'il ne vous laisse pas sortir, vous avez une excuse pour vous précipiter à la porte lorsque la cloche sonne. Votre but est de vous éloigner le plus loin possible avant qu'il soit l'heure d'aller au cours suivant, tant que les couloirs sont pleins d'élèves.
  7. Vous pourriez vous attirer de gros problèmes en fabriquant une permission de sortie, selon la politique de l'école. Vous pourriez vous en sortir en présentant une ancienne permission de sortie ou en en gribouillant une sur du papier de la même couleur et de la même taille, selon les velléités du personnel qui va vous vérifier.
  8. Si le personnel de l'école surveille les sorties entre les cours, cachez-vous dans les toilettes ou dans une pièce vide et attendez que le cours suivant commence. Échappez-vous dès que la voie est libre.
    • Si la sécurité dans votre école est très stricte ou s'il n'y a pas de lieu où vous pouvez attendre hors de votre école, vous pourriez passer tout le cours dans les toilettes. Pour que cela en vaille la peine, vous devriez avoir un très bon jeu sur votre téléphone.
  9. Certaines écoles appliquent une politique très stricte en matière d'absentéisme. Vous pourriez vous exposer à des conséquences très graves en vous faisant prendre, c'est pourquoi vous devez être très malin si vous voulez passer du temps avec vos amis. Ne vous rendez pas directement à la pizzéria où tous les élèves se rendent après les cours, au centre commercial ou dans le parc qui se trouve juste en face de votre école. Éloignez-vous de l'école, rendez-vous dans un coin calme et éloignez-vous des lieux où vos parents ou vos amis pourraient vous voir.
    • Lorsque vous sortez de l'école, éloignez-vous tout de suite. Ne passez pas devant des fenêtres ou des clôtures où un professeur pourrait vous voir depuis l'autre côté.
  10. De nombreuses écoles appellent les parents lorsque vous êtes absent des cours. C'est vous qui décidez de prendre la responsabilité de vos actes ou de mentir pour vous en sortir. Vous savez mieux que quiconque comment vont réagir vos parents, utilisez votre bon sens.
    • Utilisez votre connaissance de la politique de l'école à votre avantage. Si votre école vous compte comme absent au bout de cinq minutes, vous pouvez simplement affirmer que vous étiez en retard parce que vous étiez aux toilettes ou dans la classe précédente.
    • Si l'un de vos parents est plus strict que l'autre, abordez le sujet seulement lorsque le moins strict est présent.
    Publicité

Conseils

  • Si vous souhaitez rater les cours parce que quelqu'un vous harcèle ou parce que le professeur vous en veut personnellement, discutez-en avec un conseiller.
  • Il est plus facile de rater les heures d'études que les heures de cours et vos parents vont probablement moins s'en soucier, du moment que vos notes restent bonnes.
  • Si vous conduisez pour aller à l'école, assurez-vous de vous garer un peu plus loin et suffisamment loin pour que les caméras de l'école ne puissent pas voir votre plaque d'immatriculation.
  • N'ayez pas l'air bizarre. Si vous croisez un professeur, ne vous cachez pas et ne vous enfuyez pas. Ayez l'air calme et décontracté.
  • Essayez de créer un contact sur votre téléphone appelé « maman » ou « papa » où vous mettez votre propre numéro de téléphone. De cette façon, vous pouvez vous envoyer des messages d'excuses et votre professeur croira que cela vient de vos parents.
Publicité

Avertissements

  • L'absentéisme peut vous exposer, vous et vos parents, à des conséquences graves.
  • Certaines écoles vous marqueront absent pour toute la journée si vous manquez le premier cours.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 65 682 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité