Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique jetable ? Depuis quelques années, les cigarettes électroniques jetables et les vapoteuses sont devenues incroyablement populaires pour la consommation de nicotine et d'autres substances, mais la plupart ne sont pas rechargeables. Les appareils jetables sont conçus pour être utilisés un nombre limité de fois, puis jetés. Il n'est pas nécessaire de remplacer les pièces ou de remplir le réservoir. Si vous avez une cigarette électronique jetable dotée d'un port de charge, il est facile de la recharger. Dans le cas contraire, vous pouvez essayer de recharger la batterie manuellement, mais ce processus est dangereux et ne fonctionne pas toujours. Nous vous expliquons comment recharger n'importe quelle cigarette électronique jetable.
L'essentiel en quelques mots
- Les cigarettes électroniques jetables ne sont pas toutes rechargeables, bien que les modèles rechargeables soient de plus en plus répandus.
- En général, si votre cigarette électronique est rechargeable, vous pouvez utiliser un câble micro-USB standard pour la recharger.
- Recharger une cigarette électronique non rechargeable est risqué, car il n'y a pas de protection contre la surcharge. La batterie peut surchauffer, exploser et provoquer des blessures.
Étapes
Peut-on recharger une cigarette électronique jetable ?
-
Ça dépend du type de cigarette électronique que vous avez. Certaines cigarettes électroniques jetables sont conçues pour être rechargées, notamment la plupart des modèles fabriqués par Naked, SMOK, Bad Drip et Hyde. En général, il est possible de recharger les cigarettes électroniques jetables rechargeables plusieurs fois à l'aide d'un câble USB [1] X Source de recherche .
- Si vous avez essayé de recharger votre cigarette électronique jetable, mais que la batterie ne se recharge plus, c'est que vous avez probablement épuisé toutes ses charges.
- Si votre cigarette électronique jetable n'est pas équipée d'un port de chargement (comme les Puff Bars), c'est qu'elle n'est pas conçue pour être rechargée [2] X Source de recherche .
-
Si elle n'est pas rechargeable, n'essayez pas de la recharger. Techniquement, vous pouvez démonter la cigarette électronique pour recharger la batterie manuellement. Cependant, cela pourrait être extrêmement dangereux. Si votre cigarette électronique jetable n'a pas été conçue pour être rechargée, elle n'est pas protégée contre la surcharge, ce qui peut entrainer une surchauffe, une électrocution, des brulures et même des explosions [3] X Source de recherche .
- Non seulement il est dangereux de recharger une cigarette électronique jetable qui n'est pas rechargeable, mais cela ne vous servira pas à grand-chose. Généralement, lorsque la batterie est épuisée, la cigarette électronique jetable n'a plus d'e-liquide. Les bouffées amères que vous en tirerez n'en valent pas la peine.
- Vous ne devez pas essayer de recharger votre batterie si vous n'avez pas l'habitude de travailler avec des composants électroniques et si vous n'avez pas conscience des risques.
-
De nombreuses marques proposent des cigarettes rechargeables. Si vous aimez l'idée d'une cigarette électronique jetable, mais que vous souhaitez pouvoir la recharger, rendez-vous dans votre magasin de cigarettes électroniques local et renseignez-vous sur les modèles jetables rechargeables. Vous pouvez également opter pour un système de dosettes rechargeables si vous souhaitez pouvoir recharger votre cigarette électronique. Elles sont conçues pour être faciles à utiliser, sont rechargeables, et vous pouvez utiliser n'importe quel e-liquide ou dosette aromatisée [4] X Source de recherche .Publicité
-
Localisez le port de charge. Si votre cigarette électronique jetable est rechargeable, elle doit être dotée d'un port sur lequel vous pouvez brancher un câble de recharge. En général, il s'agit d'un port micro-USB ou USB Type-C situé à la base de l'appareil.
- Si votre cigarette électronique n'est pas livrée avec un câble de chargement, mais qu'elle dispose d'un port de chargement, il est possible d'utiliser n'importe quel câble micro-USB, y compris celui qui est fourni avec la plupart des appareils Android. Certains modèles rechargeables peuvent avoir un port USB-C, mais ce n'est pas très courant sur les cigarettes électroniques jetables.
- Les ports micro-USB sont des ports rectangulaires de 6,85 mm x 1,8 mm. Les ports USB de type C mesurent 8,24 mm x 2,4 mm et sont de forme ovale.
-
Branchez le câble USB sur un chargeur. Branchez l'autre extrémité du câble USB sur un chargeur USB standard. La recharge peut prendre entre une demi-heure et 4 heures. Pendant que la cigarette électronique se recharge, ne la laissez pas sans surveillance et retirez-la du chargeur dès que la recharge est terminée.
- Laissez la cigarette électronique se recharger pendant au moins 30 minutes tous les deux jours.
- Si la batterie ne se recharge pas, vous pouvez essayer de nettoyer le port USB de la cigarette électronique avec de l'air comprimé ou un coton-tige légèrement imbibé d'alcool. Laissez le port sécher avant d'y brancher un câble USB.
- Si la batterie ne se recharge toujours pas, il se peut qu'elle soit morte et que vous deviez vous procurer une nouvelle cigarette électronique.
Publicité
Charger une cigarette électronique non rechargeable
-
Comprenez les risques encourus. Une cigarette électronique non rechargeable n'est pas destinée à être rechargée. Toute tentative de recharge de la batterie peut entrainer une électrocution, une surchauffe et des brulures. La batterie peut également exploser. En outre, il est possible que vous endommagiez définitivement la cigarette électronique lorsque vous la démontez. Faites cela à vos risques et périls.
-
Procurez-vous les outils dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin de quelques outils pour recharger la batterie.
- Une pince.
- Des fils rouge et noir ou un câble USB (dont vous n'avez plus besoin).
- Un chargeur USB ou un chargeur de batterie lithium-ion.
- Une pince coupante.
- Une pince à dénuder.
- Du ruban adhésif.
- Des pinces crocodiles (facultatives, mais recommandées).
-
Retirez le fond de la cigarette électronique. Pour ce faire, utilisez une pince pour saisir le capuchon inférieur de la cigarette électronique. Tournez doucement jusqu'à ce que le capuchon se détache. Le contenu de la cigarette électronique devrait glisser vers l'extérieur.
- Si le contenu de la cigarette électronique ne glisse pas, il se peut que vous deviez également retirer l'embout situé sur la partie supérieure de la cigarette électronique.Vous pouvez également utiliser votre pince pour retirer l'embout.
- Soyez prudent(e) lorsque vous retirez l'intérieur de la cigarette électronique. Les fils et les pièces peuvent facilement se casser.
-
Localisez la batterie. La batterie est de forme cylindrique. Il est probable qu'elle soit reliée à des fils rouge et noir.
- Vous pouvez également vérifier la quantité d'e-liquide restant dans le réservoir. S'il n'y a plus de liquide dans le réservoir, vous pouvez peut-être le remplir à nouveau. Si ce n'est pas le cas, il vaut peut-être mieux éviter d'essayer de recharger la batterie.
-
Préparez vos fils. Si vous utilisez un câble de chargement USB, vous devrez couper la prise USB à l'extrémité du câble de chargement. Recherchez ensuite un fil rouge et un fil noir à l'intérieur du câble. Dénudez les fils noir et rouge de manière à ce qu'environ 2,5 cm de fil nu soit exposé.
- Si vous utilisez des fils noirs et rouges ordinaires, assurez-vous simplement qu'ils sont dénudés aux deux extrémités, de sorte qu'environ 2,5 cm de fil nu soit exposé.
- Il est recommandé d'utiliser un chargeur lithium-ion et des câbles plutôt qu'un chargeur USB, car ce dernier est spécifiquement conçu pour charger les batteries lithium-ion.Vous n'aurez pas non plus à vous ruiner en câble de chargement USB.
-
Identifiez les bornes positives et négatives de la batterie. La batterie peut présenter un signe plus (+) et un signe moins (-) identifiant les bornes positive et négative.
- En général, la borne négative est connectée à la DEL et la borne positive est connectée au réservoir.
- S'il est relié à des fils rouge et noir, le fil noir est attaché à la borne négative et le fil rouge à la borne positive.
-
Connectez les fils au chargeur.
- Si vous utilisez un câble USB, il suffit de le brancher sur un chargeur mural USB standard ou sur un bloc de recharge.
- Si vous utilisez des fils rouge et noir, vous devrez utiliser un chargeur de batterie lithium-ion. Branchez le fil noir à la borne négative du chargeur (il est généralement muni d'un ressort ou d'une bobine). Branchez ensuite le fil rouge à la borne positive du chargeur.
- Vous pouvez utiliser des pinces crocodiles pour connecter les fils. Toutefois, il peut être nécessaire d'utiliser une pince séparée ou du ruban adhésif pour maintenir le fil rouge (positif) à sa place.
-
Branchez les fils à la batterie. Vous pouvez utiliser une pince crocodile ou du ruban adhésif pour relier le fil rouge à la borne positive de la batterie. Ensuite, branchez le fil noir à la borne négative de la batterie.
-
Branchez le chargeur. Vous pouvez arrêter de le tenir quelques minutes pendant que la batterie se recharge. Il est recommandé de le laisser reposer et de recharger par intervalles de 7 à 10 minutes.
- Ne laissez pas la batterie sans surveillance lorsqu'elle est en cours de chargement. Si vous voyez de la fumée ou si la batterie ou les fils deviennent trop chauds, débranchez immédiatement le chargeur.
-
Réassemblez la cigarette électronique. Veillez à ce que tout soit remonté exactement comme au moment du démontage. Après l'avoir laissé se recharger pendant 10 minutes, essayez de remonter la cigarette électronique pour voir si elle fonctionne. Si ce n'est pas le cas, laissez-la se recharger 10 minutes supplémentaires. Si elle ne fonctionne toujours pas, vous ne pourrez pas recharger la batterie.Publicité