Télécharger l'article Télécharger l'article

Beaucoup d'hommes circoncis découvrent qu'ils peuvent rendre à leur corps un état plus naturel et intact. En travaillant sur le fait que la peau va repousser si elle est étirée doucement, mais en permanence, le processus peut s'avérer efficace, même s'il peut falloir plusieurs années avant d'y arriver. Bien qu'un prépuce « qui a repoussé » ne retrouvera jamais la sensibilité d'un prépuce non circoncis, beaucoup d'hommes qui sont passés par ce processus témoignent de leur satisfaction quant à la sensibilité, à l'apparence et à leur sentiment de complétude.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Réfléchir avant de prendre la décision

Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser un homme à faire ce choix.
    • Certains hommes préfèrent l'apparence d'un pénis non circoncis et voudront faire repousser leur prépuce pour des raisons d'ordre esthétique, alors que d'autres regrettent de ne pas avoir eu le choix lorsqu'ils étaient enfants.
    • Cependant, un grand nombre d'hommes cherchent à faire repousser leur prépuce pour retrouver la sensibilité dont parlent les autres hommes qui sont passés par là.
    • Quelle que soit la raison, un homme devrait se demander s'il est vraiment prêt à se lancer dans un projet qui va prendre des années pour arriver à un résultat et qui va affecter de façon permanente la partie la plus intime de son corps.
  2. À l'heure actuelle, la façon la plus efficace de faire repousser son prépuce est par extension des tissus.
    • Cela fonctionne en tirant sur la peau restante du prépuce et en appliquant une tension (qu'elle soit manuelle ou à l'aide d'un appareil) jusqu'à ce que le corps produise de nouvelles cellules de peau et que les tissus s'étirent.
    • Une fois que le prépuce s'est assez étiré pour recouvrir le gland, le tissu du gland devient moins dur et certaines des terminaisons nerveuses sont réparées par le corps et c'est cela qui donne une meilleure sensibilité.
  3. Il existe de nombreuses options pour reconstruire la peau du prépuce, il vous suffit de décider laquelle fonctionnera le mieux pour vous et d'adaptera à votre façon de vivre. Par exemple, un homme qui utilise régulièrement des douches publiques ou des vestiaires pourrait plutôt utiliser un appareil qui peut être enfilé et retiré rapidement sans que personne ne s'en rende compte. Un étudiant sans argent qui partage son appartement avec d'autres étudiants préfèrera la méthode manuelle. C'est pourquoi il est très important que vous fassiez des recherches et que vous envisagiez chacun des éléments suivants (parmi d'autres) avant de prendre la décision.
    • Le prix : bien que certaines méthodes ne coutent rien (l'étirement manuel), d'autres entrainent des dépenses (entre 40 et 300 euros) pour l'équipement.
    • Votre volonté : combien de temps êtes-vous prêt à consacrer pour faire repousser votre prépuce, car cela vous aidera aussi à décider de la meilleure méthode pour vous.
    • Vos activités pendant la durée du processus : beaucoup d'appareils d'étirement sont conçus pour supporter du poids sur le pénis plusieurs heures par jour et cela pourrait devenir peu pratique si vous êtes actif dans votre vie de tous les jours.
    • La quantité de peau qui vous reste : certains appareils d'étirements (comme le CAT II, le DTR ou le TLC-X) s'appuient sur une certaine quantité de peau qui reste autour du pénis. Ainsi, si vous avez été circoncis très court, vos options vont en être limitées, du moins au début.
    • Si vous avez plus de peau du pénis ou plus de muqueuse : la peau du pénis part de la cicatrice jusqu'à la garde et est appelée peau extérieure . La muqueuse part de la couronne du gland jusqu'à la cicatrice. Puisque la peau va recouvrir le gland et ainsi être à l'intérieur du prépuce, cette peau est appelée peau intérieure .
Partie 2
Partie 2 sur 4:

L'étirer manuellement

Télécharger l'article
  1. L'étirement manuel implique un mouvement des mains que vous utilisez doucement, mais fermement pour tirer sur la peau par dessus le gland. Elle est pratiquée en règle générale pendant 15 minutes, trois à quatre fois par jour.
    • L'étirement manuel est la méthode la plus simple et la moins chère pour faire repousser votre prépuce, mais vous allez avoir besoin de beaucoup de volonté, car elle va surement vous prendre beaucoup de temps avant de pouvoir observer des résultats tangibles.
  2. Vous devez vous assurer que personne ne viendra vous déranger pendant une période assez longue de la journée pendant laquelle vous pratiquerez l'étirement manuel, car vous pourriez vous faire remarquer.
    • Vous pourriez profiter de votre douche du matin pour vous y mettre, car l'eau chaude vous aidera à éviter les irritations.
    • Vous pouvez aussi le faire pendant que vous regardez la télévision (seul) ou pendant que vous êtes aux toilettes (si ce sont des toilettes privées).
  3. Une bonne technique de base pour les débutants serait de faire un rond avec l'index et le pouce de chacune des deux mains.
    • Utilisez une des mains autour du pénis près du scrotum et l'autre autour du pénis près du gland.
    • Commencez par tirer doucement sur la peau dans des directions opposées. Gardez la peau étirée pendant 5 à 30 secondes, puis relâchez quelques secondes avant de recommencer.
    • Cette méthode d'étirement est très efficace, car elle crée une tension tout autour de la circonférence du pénis  [1] .
  4. Il existe des avis différents sur le temps nécessaire par jour. Certains hommes ont eu besoin de quatre heures par jour, alors que d'autres y sont arrivés avec une heure par jour d'étirement.
    • La meilleure chose à faire est de commencer doucement, jusqu'à ce que vous vous habituiez au processus. Cela vous aidera aussi à éviter que la peau de votre pénis devienne sèche ou irritée.
    • Essayez d'étirer la peau de votre pénis par tranche de 15 minutes, 4 à 8 fois par jour. Avec de la pratique, vous pourrez allonger la durée des tranches et la tension que vous appliquez sur votre pénis, si cela vous semble nécessaire  [2] .
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Se servir d'appareils d'étirement

Télécharger l'article
  1. Vous trouverez de nombreux appareils d'étirement sur le marché qui fonctionnent en tirant et en appuyant sur la peau du pénis en même temps pour faire pousser à la fois la peau intérieure et extérieure. Voici quelques-uns des appareils les plus populaires.
    • Le TLC  : le TLC fonctionne sur le principe d'un bouchon en silicone placé contre le gland. La peau du pénis est étirée par-dessus le bouchon et maintenue en place par un bouchon souple. Vous pouvez alors attacher un des bouts d'un élastique au TLC et l'autre bout autour de votre genou ou de votre jambe afin de créer la tension nécessaire. Il est aussi possible de se servir de poids.
    • Le TLC-X  : c'est l'abréviation de TapeLess Conical eXtensible (extensible, en forme de cône, sans bande adhésive). Cet appareil est plus efficace, car vous pouvez le régler au fur et à mesure que votre prépuce repousse, ce qui le rend plus intéressant sur le long terme. Vous pouvez aussi utiliser des poids et des sangles pour augmenter la pression. Vous pouvez en trouver en ligne autour des 60 euros.
    • Le CATIIQ  : c'est l'abréviation de Constant Applied Tension II Quick (tension appliquée en continu II rapide). L'avantage principal de cet appareil est que vous pouvez l'installer et l'enlever très rapidement et facilement. Vous pouvez en acheter sur eBay autour des 60 euros.
    • Le DTR  : c'est l'abréviation de Dual Tension Restorer (appareil de repousse à double tension). Vous en trouverez en ligne autour des 70 euros.
    • MySkinClamp  : cet appareil, en acier médical, a un fonctionnement similaire au CATIIQ et au DTR.
    • Foreballs  : vous aurez besoin d'avoir un peu de peau de prépuce pour cet appareil. Le prépuce est étiré au-dessus d'une des boules et fixé avec du ruban adhésif.
    • Penile Uncircumcising Device  : connu sous le nom de PUD, il se place contre le gland, la peau est étirée au-dessus du PUD et fixée par du ruban adhésif. Un poids placé sur le PUD assure la tension nécessaire.
  2. C'est un ruban adhésif de type médical avec une forme de T vu du côté dont vous pouvez entourer votre pénis et puis le rabattre sur votre gland.
    • Cette méthode confortable et efficace convient à de nombreux hommes et peut être portée pendant 24 heures et même pendant la nuit.
    • Parmi les inconvénients, le temps que cela prend à installer et à retirer, la gêne provoquée lorsque vous le retirez et le manque de spontanéité lors des rapports sexuels.
  3. Les joints toriques sont de simples joints en plastique que vous trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage. L'avantage majeur des joints torique est qu'ils peuvent vous aider à accélérer la dékératinisation du gland et ainsi augmenter sa sensibilité.
    • Avec des joints toriques, la peau du gland est étirée au-dessus du gland au travers de l'anneau. De façon naturelle, la peau se retire en arrière, ce qui crée une tension lorsque l'anneau du joint est attiré vers l'arrière.
    • Cette méthode demande seulement un peu plus de peau que la plupart des hommes circoncis n'en possèdent, mais c'est une bonne option si vous avez déjà réussi à refaire pousser de la peau.
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Les choses dont on doit se rappeler

Télécharger l'article
  1. Vous allez devoir vous habituer au processus d'étirement du prépuce, que ce soit manuellement ou avec un appareil et cela demande beaucoup de volonté.
    • Bien que certains hommes aient observé des résultats rapides, ne vous attendez pas à ce que ce soit votre cas. Souvenez-vous que rien de sert de courir, il faut partir à point !
    • Si vous avez vraiment l'impression qu'une certaine méthode d'étirement ne marche pas sur vous, essayez de changer. Vous allez peut-être vous rendre compte qu'une autre technique d'étirement manuel ou qu'un autre appareil est plus efficace sur votre corps.
  2. L'étirement du prépuce ne devrait pas vous causer de souffrances ou de blessures d'aucune sorte, tant que vous le faites correctement.
    • Écoutez votre corps et arrêtez-vous si vous observez des irritations, des rougeurs ou de la douleur.
    • Si cela vous fait mal, cela signifie que soit vous étirez trop la peau, soit vous l'étirez trop longtemps, vous devez être plus doux et y aller plus gentiment.
  3. Bien que cela ait l'air d'une idée bizarre, beaucoup d'hommes qui se lancent dans l'aventure regrettent par la suite de ne pas avoir de photos d'avant .
    • Puisque le processus prend beaucoup de temps, vous n'observerez pas de changement graduel au fil des mois. Mais vous pourriez avoir des surprises en ressortant une photo de l'année dernière.
    • Prenez des photos de très près (votre pénis doit remplir le cadre), autant de face que de côté. Prenez les photos chaque fois dans les mêmes conditions, au même endroit et avec la même lumière.
    • Prenez plusieurs photos par mois et mettez une date sur les photos. Sauvegardez-les sur votre ordinateur auquel vous êtes le seul à avoir accès ou dans un dossier protégé par un mot de passe.
  4. Si vous avez l'impression que les solutions à base d'étirements vont prendre trop de temps ou si vous n'allez pas avoir le courage de tenir sur la période ou si vous êtes très soucieux de l'apparence de votre pénis, vous pourriez envisager de vous faire opérer.
    • La restauration chirurgicale du prépuce consiste en une greffe de peau prélevée sur une autre partie du corps (en général le scrotum qui a un tissu musculaire semblable à celui du prépuce) sur le bout du pénis.
    • Une intervention chirurgicale amène un résultat bien plus rapide que toute autre méthode d'étirement du prépuce, elle est cependant plus chère et beaucoup n'en ont pas été satisfaits.
    • La restauration chirurgicale est en général pratiquée par les hommes pour des raisons esthétiques, car celle-ci ne rétablit pas la sensibilité du prépuce  [3] .

Conseils

  • Chaque personne et chaque circoncision sont différentes, que ce soit au niveau du type de corps ou au niveau de la quantité de peau restante. Choisissez la méthode qui vous convient. Vous allez devoir faire des essais avec des méthodes différentes et même changer de méthodes au cours de vos essais.
  • La restauration du prépuce n'est pas remboursée par la sécurité sociale, il vous faudra alors payer les frais de votre poche.
  • Le point où se rencontrent la muqueuse et la peau du pénis se nomme « le point d'équilibre ». Pour la plupart des hommes, ce point d'équilibre se trouve au niveau de la cicatrice de circoncision. NB : la majorité des hommes dans le monde ne sont pas circoncis pendant leur enfance ou à tout autre moment de leur vie.
  • Vous pourriez aussi participer à un groupe de discussion, que ce soit en personne ou en ligne, pour rencontrer d'autres hommes qui sont en train ou ont déjà restauré leur prépuce. Il ne fait aucun doute qu'ils pourront vous apporter une aide précieuse.

Avertissements

  • Il existe de nombreux mythes et connotations négatives à propos du prépuce, surtout dans les pays où il est rare d'en avoir un. Vous devrez peut-être convaincre votre partenaire que vous faites le bon choix. Tandis que l'opinion de votre partenaire est importante, vous devez vous souvenir que c'est VOTRE choix.
  • N'en faites pas trop ! Vous abimerez votre peau en y mettant trop de pression, peut-être de façon irréversible. La chose à retenir ici est d'appliquer une tension progressive et douce, dans la durée.
  • Vous ne devriez pas vous servir de cet article pour ne pas aller consulter un docteur. Assurez-vous d'aller le consulter régulièrement pour vous faire ausculter et demandez l'avis à un professionnel de santé pour trouver plus d'informations à ce sujet.
  • Le prépuce que vous allez retrouver ne ressemblera pas exactement à celui que vous avez eu avant.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 97 513 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?