PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez la possibilité de rejoindre un groupe WhatsApp grâce à un lien qui vous a été envoyé. Mais si vous ne savez pas le faire, découvrez par quelques astuces très simples comment y arriver avec votre appareil Android.

  1. Il se peut que vous l'ayez reçu par le biais d'un message texte, d'un message privé ou d'un courrier électronique. En fait, les administrateurs de groupe WhatsApp peuvent copier et coller un lien d'invitation dans n'importe quel champ de texte afin d'attirer de potentiels nouveaux membres.
  2. Une fois que vous l'aurez fait, WhatsApp s'ouvrira automatiquement avec une fenêtre popup au bas de l'écran.
  3. Vous le trouverez en haut de la fenêtre qui s'est affichée. Si les administrateurs ont défini une photo de profil, celle-ci apparaitra au-dessus du nom du groupe.
  4. Cherchez à voir le nom du créateur en dessous du nom du groupe au cas où vous ne sauriez pas celui (celle) qui vous a envoyé le lien pour accéder à son groupe. Vous le verrez à droite de l'intitulé Groupe créé par ~ .
  5. Dans la fenêtre d'invitation, sous l'intitulé Participants , vous pourrez également voir la liste de tous vos contacts WhatsApp faisant déjà partie dudit groupe. Autrement dit, des gens que vous connaissez peuvent faire partie du groupe en question. En outre, la liste peut vous donner une idée de la raison pour laquelle vous avez reçu l'invitation.
  6. Il s'agit d'un bouton vert et vous le verrez en bas à droite de votre écran. En appuyant dessus, vous deviendrez automatiquement membre du groupe. Ainsi, vous pourrez commencer à envoyer des images, des messages et des documents aux autres membres du groupe.
    Publicité

Conseils

  • Les administrateurs peuvent aussi ajouter de nouveaux membres sans envoyer de lien. Dans ce cas, vous allez recevoir une notification vous informant que vous aviez été ajouté à un groupe. Vous n'aurez pas besoin d'appuyer sur un lien pour le confirmer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 349 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité