Télécharger l'article Télécharger l'article

Rencontrer une fille peut être stressant, surtout si vous ne savez pas comment vous comporter. Peu importe la raison pour laquelle vous voulez rencontrer une fille (pour une simple amitié, un moment passionné ou une relation sérieuse), dans tous les cas, il y a certaines choses auxquelles vous devriez prêter attention pour augmenter vos chances de nouer une relation. Heureusement, rencontrer une fille est beaucoup plus facile que beaucoup d'entre nous l'imaginent. Si vous savez comment vous présenter et vous comporter dans différentes situations, vous verrez qu'il s'agit d'un jeu d'enfants.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Rencontrer une fille sur Internet

Télécharger l'article
  1. Inscrivez-vous à un site de rencontres en ligne . Sur les sites de rencontre, il y a généralement beaucoup de femmes et de filles célibataires qui veulent faire des rencontres. Certains sites de rencontre sont gratuits, alors qu'il en existe sur lesquels vous devez payer une cotisation mensuelle. Décidez du site que vous voulez utiliser et inscrivez-vous  [1] .
    • Voici quelques sites de rencontres populaires : Meetic, Eliterencontre, Badoo, DisonsDemain et OkCupid.
    • Si vous êtes juste à la recherche de nouvelles amies, vous pouvez vous inscrire sur Meetup.com.
  2. Par exemple, les applications comme Tinder, Badoo et Happn sont intégrées à Facebook, de sorte que vous pouvez voir toutes les informations de votre profil Facebook. Ces applications peuvent être téléchargées sur votre téléphone et vous pouvez également consulter les profils des filles de votre région qui veulent aussi rencontrer des garçons  [2] .
  3. Après avoir créé votre profil sur le site, vous devez le remplir avec vos informations personnelles. Trouvez une belle photo de vous, ajoutez quelques informations sur ce que vous recherchez chez une fille. N'oubliez pas d'indiquer si vous recherchez une amitié, une partenaire pour des relations sexuelles occasionnelles ou une relation sérieuse. Ajoutez un peu d'humour pour rendre votre profil inoubliable et sincère  [3] .
    • Avoir un bon profil motivera les filles à vous laisser un message.
  4. Trouvez les filles qui vivent dans votre quartier et consultez les profils qui vous intéressent. Après cela, envoyez un message privé sous la forme d'une phrase simple et directe, mais évitez les phrases ou les répliques de drague. Il vaut mieux commencer par discuter des intérêts communs  [4] .
    • Lisez les informations contenues dans le profil de la jeune fille, regardez ses photos et trouvez des intérêts communs.
    • Par exemple, si une fille a mis sur son profil une photo du Musée national d'histoire naturelle, vous pouvez dire : « Salut, moi c'est Jean. J'adore le Musée national d'histoire naturelle. Quand y es-tu allé ? »
    • Vous pouvez aussi écrire quelque chose de simple comme : « Salut, je m'appelle Éric, comment vas-tu ? »
  5. Après avoir envoyé votre premier message à une fille, vous devez alimenter la conversation. Posez-lui d'autres questions et essayez d'établir une relation avec elle. Discutez avec elle en ligne et après un certain temps, quand elle sera plus à l'aise avec vous, demandez-lui son numéro de téléphone. Évitez de lui faire des avances, n'abordez pas des sujets trop intimes et n'essayez pas de fouiller dans son passé. Essayez de maintenir un ton informel et amusant.
    • Voici quelques bons sujets à aborder : la musique, les dernières nouvelles des célébrités, les films, les livres que vous avez lus récemment, quelques centres d'intérêt commun.
    • Si vous avez l'impression que la conversation est au point mort, dites quelque chose comme ceci : « Tiens, j'ai vu le film Tusk et ça m'a scotché. Pas dans le meilleur sens du terme. Aimes-tu les films d'horreur ? »
  6. Une fois que vous avez pris contact avec la jeune fille, il est temps de lui demander si elle veut vous rencontrer en personne. Organisez une rencontre dans un cadre paisible, comme dans un café, un restaurant ou un parc. Appelez-la au téléphone et fixez une heure et un lieu pour la rencontre  [5] .
    • Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : « Tu es vraiment une fille sympa. Veux-tu que l'on se rencontre ? »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Rencontrer des femmes dans le monde réel

Télécharger l'article
  1. L'une des façons les plus simples de faire la connaissance d'une fille est de passer du temps avec vos amis actuels et de nouer des relations avec leurs amies  [6] . Lorsque vous décidez de vous réunir lors d'une sortie, demandez à vos amis de venir avec leurs amies.
    • Si vous vous sentez nerveux ou mal à l'aise, demandez à un ami de vous présenter à la fille qui vous plait avant une rencontre sociale.
  2. Présentez-vous aux filles de votre classe . Parlez à vos camarades de classe et faites en sorte d'être dans le même groupe qu'elles se regroupent pour les projets académiques. Si vous ne fréquentez pas l'école ou l'université, vous pouvez vous inscrire à certains cours sur un sujet qui vous intéresse. Commencez par discuter des séances et apprenez à vous connaitre, puis abordez des sujets plus personnels  [7] .
    • Par exemple, dites quelque chose comme : « Bon sang, ce devoir a été le plus difficile. T'en es-tu bien sortie ? »
  3. Rencontrez des filles au travail . Il y a un avantage à communiquer avec vos collègues : vous aurez un sujet à discuter et vous aurez moins de stress à vous présenter auprès d'une femme que vous ne connaissez pas bien. Faites tout possible pour discuter avec les filles que vous aimez bien au travail. Une fois que vous avez une relation amicale, demandez-leur si elles voudraient se détendre en dehors des heures de travail  [8] .
    • Vous pouvez parler du travail en disant quelque chose comme : « Sérieusement ? Trois heures supplémentaires cette semaine ! N'aimeriez-vous pas que l'emploi du temps soit un peu plus organisé ? »
    • Par exemple, demandez à l'une de vos collègues de sortir avec vous : « Tiens, tu es vraiment sympathique. Et si l'on sortait un de ces jours après le travail ? »
    • Vous pouvez également être plus précis et dire quelque chose comme : « Que faites-vous ce vendredi ? Voudrez-vous m'accompagner à l'happy hour ? »
  4. Une librairie est un excellent endroit pour rencontrer des filles. En plus, vous aurez un sujet de conversation. Si vous voyez une fille qui consulte un de vos livres préférés, présentez-vous et discutez-en pour commencer  [9] .
    • Vous pouvez dire quelque chose comme ceci : « Le deuxième livre de cette série est l'un de mes préférés. Vous êtes aussi fan de Bukowski ? »
  5. Rencontrez des filles au bar ou au club . Si vous avez souvent l'air timide dans ces lieux, emmenez un ami. Essayez d'établir un contact visuel avec les filles que vous voyez au bar, puis approchez-vous d'elles et présentez-vous  [10] .
    • Si vous voulez discuter avec des filles, optez pour les bars ou les clubs qui ne sont pas trop bruyants.
    • Par exemple, vous pourrez dire quelque chose comme ceci : « Salut, je t'ai vu à l'autre bout du bar. Je m'appelle Stéphane et toi ? »
    • Vous pouvez aussi dire ceci : « Vos baskets sont très belles. Est-ce que ce sont les nouveaux modèles de la marque Max ? Je voudrais en acheter une paire moi aussi. »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se présenter

Télécharger l'article
  1. Établissez un contact visuel . Si vous essayez de vous présenter à une fille que vous ne connaissez pas, vous devriez d'abord établir un contact visuel avec elle. Regardez dans la même direction qu'elle et voyez si elle vous regarde aussi. Si elle vous regarde dans les yeux et sourit, c'est généralement un signe positif : cela montre qu'elle veut discuter avec vous  [11] .
    • Les filles célibataires, ainsi que celles qui s'assoient et qui s'ennuient, sont susceptibles d'être beaucoup plus disposées à apprendre à vous connaitre.
  2. Votre première phrase ne devrait pas être complexe, il vous suffit d'obtenir une réponse. Dites juste bonjour et dites votre nom. Ensuite, demandez-lui son nom et comment sa journée se passe  [12] .
    • Si une fille se tourne vers vous, vous parle et vous sourit, cela signifie que la présentation se déroule bien.
  3. Si vous avez déjà établi une relation par les discussions, vous pouvez vous faire une bise à votre première rencontre. Assurez-vous de lire son langage corporel. Si elle recule ou semble gênée, donnez-lui une poignée de main.
  4. Poursuivez la conversation et demandez-lui son numéro . Continuez à faire la conversation et posez-lui des questions sur elle-même. Soyez ouvert, honnête et réceptif lorsque vous parlez de vous-même. Si la conversation se déroule bien et qu'elle est naturelle, demandez à la fille son numéro de téléphone pour que vous puissiez la contacter plus tard.
    • Vous pouvez dire quelque chose comme : « J'allais justement partir, mais nous avons eu une si bonne discussion. Pourrais-je avoir ton numéro pour que l'on puisse se revoir à l'avenir ? »
    • Vous pouvez aussi dire : « J'ai tellement aimé te rencontrer ce soir. Échangeons nos numéros de téléphone pour qu'on puisse sortir ensemble un de ces jours ! »
  5. Si vous avez regardé une fille qui vous plait de loin, mais que vous n'avez pas eu le courage de venir vous présenter, vous ne faites que ruiner vos efforts. Plus vous attendez, plus la situation risque d'être gênante. Au lieu de craindre tous les résultats potentiels, il suffit d'aller voir la fille et de vous présenter  [13] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 867 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité