Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous avez perdu la clé de vos écrous antivols ? Ne vous inquiétez pas, il est possible de retirer ses écrous antivols sans cette fameuse clé ce qui vous permettra d'éviter une couteuse visite chez le garagiste.
Étapes
-
Vérifiez que la clé de vos écrous antivols ne se trouve pas dans votre voiture. Voici une liste de quelques endroits où votre clé pourrait se trouver : la boite à gant, la console centrale, le coffre voire même sous le siège passager ou conducteur. Il se peut aussi que la clé se trouve sous la roue de secours.
-
Munissez-vous d'un coffret à douilles et trouvez-en une adaptée à la taille de votre écrou antivol. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une douille à 12 pans. Notez également qu'il existe des douilles universelles spécialement faites pour retirer des écrous antivols.
-
Prenez la douille de taille immédiatement inférieure à celle de l'étape 2 et placez-la sur l'écrou.
-
Utilisez un maillet pour forcer la douille sur l'écrou.
-
Une fois la douille bien en place sur l'écrou, utilisez une poignée articulée pour retirer l'écrou antivol.
-
Répétez les étapes précédentes autant de fois que nécessaire.Publicité
Conseils
- Faites attention à ne pas taper avec le maillet dans la jante ou dans le pneu.
- Dans le cas où vos écrous antivols sont d'origine, passez un coup de fil à la concession où vous avez acheté votre voiture afin d'obtenir une clé de rechange. Au téléphone, demandez également à votre concessionnaire s'il possède un jeu d'écrou de référence afin que vous puissiez commander les écrous dont vous avez besoin. Dans le cas où vos écrous ne sont pas d'origine, il vous faudra trouver un autre moyen pour les retirer.
Publicité
Avertissements
- Faites attention à ne pas toucher la jante ou le pneu avec votre maillet, car cela pourrait facilement les endommager.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un coffret à douilles 1/2"
- Une poignée articulée 1/2"
- Un maillet en acier
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 101 537 fois.
Publicité