Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous vous apprêtiez à participer à une fête sur le thème des années 90 ou que vous vouliez simplement revivre la mode de l'une des meilleures décennies de tous les temps, cet article vous enseignera les rudiments !
Étapes
-
Devenez un grunge. Le style grunge est un look « bâclé » dans l'ensemble qui laisse penser que vous n'avez pas passé beaucoup de temps à mettre de l'ordre dans une tenue qui malgré tout vous va à ravir. Pour réaliser le look grunge, optez pour le trio jean délavé, t-shirts de groupe et vestes en cuir.
- Portez des vêtements amples.
- Trouvez-vous des jeans déchirés, délavés à l'acide, voire presque détruits.
- Ayez si possible des trous ou des déchirures dans vos vêtements.
- Portez du faux cuir plutôt que du cuir véritable.
- Laissez vos cheveux en désordre. Au mieux, évitez de les laver pendant quelques jours pour qu'ils aient l'air crasseux.
- Essayez de trouver des t-shirts de groupes qui étaient en vogue dans les années 90 tels que Nirvana, Nine Inch Nails, Led Zappelin, AC/DC et The Doors.
-
Pomponnez-vous. Les robes Babydoll étaient très populaires dans les années 90 et étaient généralement à manches courtes avec des motifs fleuris. Elles étaient souvent portées pendant la journée avec des bottes de combat, des espadrilles et/ou une veste en jean.
- Les robes moulantes en velours (marron ou noir) étaient également à la mode à cette époque.
- Portez des tops courts. Essayez de combiner un jean taille haute avec un t-shirt, un gilet ou un cardigan court. Les t-shirts moulants étaient également très tendance pour les femmes de l'époque. Optez pour une ou deux tailles en dessous de ce que vous avez l'habitude de porter.
- Portez des barrettes en forme de papillon. Ces petites barrettes multicolores en plastique étaient très populaires chez les femmes de tous les âges. Une façon très tendance de les utiliser était de regrouper les cheveux avant par touffe de 2 centimètres avant de saisir chacun d'eux d'une barrette en papillon. Au final la coiffure devait ressembler à un « bandeau » de papillons.
-
Portez des vêtements à carreaux, beaucoup de vêtements à carreaux. Les chemises carrelées à boutons, les jupes à carreaux et les robes à carreaux étaient très adulées. Superposez une chemise à carreaux (sans la boutonner) et le reste de votre tenue ou enroulez-la autour de votre taille.
-
Portez des salopettes. Longues, courtes ou en robes, les salopettes étaient très à la mode dans les années 90 ! Pour plus d'authenticité, laissez pendre l'une des agrafes.
-
Portez un gilet sur un t-shirt, une chemise à manches longues ou une robe. Les gilets des années 90 existaient sous tous les imprimés et couleurs imaginables. Essayez un gilet en jean, en laine ou fleuri.
-
Revisitez les années 70. Souvenez-vous que durant les années 90, il y a eu une renaissance de la mode des années 70 qui comptaient de nombreux hippies et des tendances inspirées du disco.
- Portez tout ce qui est teint ou comporte des symboles de paix ou des fleurs.
- Trouvez des pattes d'éph. Les pattes d'éph sont des pantalons qui sont étroits au-dessus et évasés de façon spectaculaire vers le bas. Essayez-les en jean ou en velours côtelé. Ajoutez un symbole de paix ou des fleurs pour plus d'effet !
- Portez des chaussures compensées. Ces chaussures inspirées du disco étaient très prisées dans les années 90. Les chaussures à semelles compensées sont disponibles en sandales, en talons et même en baskets et il en existe de toutes les couleurs.
Publicité
-
Portez des baskets multicolores à tige montante. Essayez les marques Converse, Nike, Reebok ou Vans. Si vous optez pour un look grunge, portez des baskets quasi usées avec des taches de boue ou des trous.
-
Achetez des bottes de combat noires. Les Doc Martens, pour ne citer qu'eux, étaient en vogue dans les années 90 chez les hommes comme chez les femmes.
-
Trouvez une paire de jelly. Toutes les couleurs imaginables étaient disponibles pour ces chaussures en plastique : violet, rose, vert, gris, bleu et même clair !
-
Portez des bandeaux. Trouvez des bandeaux épais (environ la largeur de deux doigts) aux couleurs vives assorties à votre top ou votre robe si possible.
-
Portez des chapeaux. Les Fedora noirs et les casquettes de baseball portées à l'envers étaient indispensables dans les années 90 en ce qui concerne les chapeaux. Les femmes portaient souvent des chapeaux auxquels étaient rattachés des fleurs surdimensionnées ou des arcs.Publicité
-
Recherchez les marques. Les marques de vêtement et de chaussure suivantes étaient les plus populaires dans les années 90 : JNCO, Tommy Hilfiger, Hypercolor, Umbros, Calvin Klein, Roxy, Keds, Reebok, Guess et Nike.
-
Faites le tour de vos friperies locales. Il peut être difficile de trouver d'authentiques vêtements des années 90 dans les magasins de vêtements modernes, les friperies sont donc une bonne option. De plus, vous ferez des économies en achetant des vêtements d'occasion.
-
Achetez sur eBay ou d'autres sites internet qui vendent des objets anciens. Ces sites vendent des articles dépassés ou inspirés d'articles dépassés qui pourraient ne plus être disponibles dans les magasins.
-
Cherchez dans un placard. Fouillez le placard de vos parents ou de vos frères et sœurs plus âgés ou demandez à un ami s'il possède encore des vêtements des années 90 dont il ne voudrait plus. Fouillez votre propre placard de fond en comble (si vous étiez de l'époque) pour trouver les vêtements que vous avez conservés !Publicité
Conseils
- Si vous vous déguisez pour une fête à thème, envisagez de vous habiller comme un personnage particulier d'un film ou d'une émission populaire pour ados des années 90 tels que Clueless, Clarissa explains it all, Big Party, 10 Bonnes raisons de te larguer, Sexe Intentions et bien plus.
- Pour plus d'inspiration sur la mode de cette époque, regardez les vieux clips, films ou émissions et lisez de vieux magazines.
- Souvenez-vous que le style des femmes des années 90 est de nouveau à la mode. Les robes fleuries babydoll, les bottes de combat et le grunge sont de nouveau très populaires. Alors, pensez à fouiller les magasins de vêtements modernes.
Publicité
Publicité